Vous aimez prendre des photos et des selfies avec votre Smartphone ? Vous voulez que la qualité de vos photos ressemble à celle, prise avec un appareil photo professionnel ? Cet article est fait pour vous. Étant spécialisés dans le domaine de la téléphonie mobile, nous nous intéressons beaucoup à toutes les techniques qui pourraient améliorer sa fonctionnalité, notamment de celle de son appareil photo. Et aujourd’hui, nous allons vous dévoiler quelques-unes d’entre elles.

Ces dernières années, la qualité des appareils photo sur les Smartphones s’est beaucoup développée. Néanmoins, ils n’arrivent pas encore à remplacer les appareils photo traditionnels, qui s’avèrent être plus performants. Pour l’améliorer, il faudra donc appliquer quelques astuces comme :

  • Savoir utiliser les options de l’appareil photo du Smartphone
  • Se doter d’accessoires d’éclairage photo
  • Traiter les photos avec des applications de retouche

Après avoir lu cet article, vous parviendrez à mieux réussir vos photos et vidéos. Alors, débutons sans plus attendre :

Utiliser les options de l’appareil photo du Smartphone pour améliorer la qualité des images

La meilleure méthode pour améliorer vos photos est de savoir utiliser les options intégrées dans l’appareil photo. Avant de prendre une quelconque photo, vous devez d’abord nettoyer l’objectif, ou plus précisément, la lentille de la caméra de votre Smartphone. La présence de poussières sur celle-ci peut rendre la photo floue. Ceci fait, vous devez choisir le mode de prise. Bien qu’il existe une multitude de modes sur un Smartphone, le HDR s’avère être la plus efficace. Signifiant « High Dynamic Range », il permet d’avoir une meilleure exposition d’éclairage. Cela est surtout nécessaire lorsqu’il y a trop de contraste.

Lire aussi :
Fotor - le service en ligne de retouche d'images ultime.

N’abusez pas non plus du zoom numérique, à moins que votre appareil soit doté d’un zoom optique. Celui-ci a tendance à réduire la qualité de vos photos. Enfin, n’utilisez le flash que si vous êtes dans un endroit sombre. Il n’y a rien de mieux que la lumière naturelle pour avoir une belle qualité de photo.

Utiliser des accessoires d’éclairage photo pour améliorer la qualité des images

L’éclairage est un élément important dans le domaine de la photographie. Pour obtenir une belle image, il faut disposer d’une bonne lumière. Toutefois, la lumière naturelle n’arrive pas toujours à bien éclairer la photo. D’ailleurs, des ombres peuvent venir la perturber. Pour éviter ce contraste, il vaut mieux utiliser des accessoires d’éclairage comme le réflecteur ou la ring light.

Le réflecteur de lumière est un outil qui sert à dégager les ombres et à éclairer le sujet. Il est surtout nécessaire pour les photos de portrait, étant donné qu’il est plus concentré sur le sujet. La ring light a un peu près la même fonction que le réflecteur, c’est-à-dire qu’elle va éliminer les ombres fortes autour du sujet afin d’émettre une lumière plus homogène.

Utiliser des applications de retouche pour améliorer la qualité des images

Vous pouvez aussi utiliser des applications de retouche pour améliorer la qualité de vos photos. Il en existe des centaines actuellement et on peut d’ailleurs, les classer en 3 catégories.

En premier lieu, il y a l’application de retouche créative. Comme son nom l’indique, elle sert à produire des illusions d’optique ou de faire des photos artistiques. À travers cette dernière, vous pouvez modifier votre arrière-plan, ajouter des éléments artificiels sur la photo, etc.

Lire aussi :
Quelle application choisir pour gagner de l’argent aux paris sportifs ?

En second lieu, vous avez l’application de retouche beauté. Celle-ci est surtout destinée pour embellir le sujet. Elle vous permet donc de retirer les imperfections sur la peau, de la lisser, de changer son teint … Certaines applications permettent même de modifier votre morphologie.

Pour terminer, les retouches chromatiques visent surtout à régler le calibrage des couleurs, le niveau d’exposition, etc.

Grâce à cet article, vous avez pu découvrir toutes les techniques pour améliorer votre photo sur Smartphone. Il ne reste plus qu’à les appliquer et à profiter de leurs effets.