Alors qu’on voit des publicités un peu partout sur YouTube, je voulais passer en revue avec vous les avantages d’utiliser un VPN.

Bien que la sécurité en ligne soit une chose à laquelle vous ne pensez peut-être pas au départ lorsque vous partez en voyage, c’est un élément important – en particulier lorsque vous passez d’un endroit à l’autre, vous connectez à toutes sortes de réseaux publics non sécurisés. L’utilisation d’un VPN doit être considérée comme essentielle pour voyager comme votre chargeur de téléphone. Si vous ne savez pas pourquoi, voici quelques raisons pour lesquelles un VPN est très utile lorsque vous voyagez. Examinons d’abord ce qu’est réellement un VPN et s’il est même légal de l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un réseau privé virtuel est une méthode de connexion de sécurité et de la confidentialité aux réseaux privés et publics, comme les points d’accès Wi-Fi et Internet. La confidentialité est accrue avec un réseau privé virtuel car l’adresse IP initiale de l’utilisateur est remplacée par celle du fournisseur de réseau privé virtuel. Les abonnés peuvent obtenir une adresse IP à partir de n’importe quelle ville de passerelle fournie par le service VPN. Par exemple, vous pouvez vivre à San Francisco, mais avec un réseau privé virtuel, vous pouvez sembler vivre à Amsterdam, à New York ou dans un certain nombre de villes-passerelles.

Les principales fonctions du VPN

Les principales fonctions du VPN

Avantages d’avoir un réseau privé virtuel

Maintenant, vous pourriez penser que ce n’est pas grave d’avoir un réseau privé sur un réseau partagé. Vous ne faites rien d’illégal, vous n’avez donc pas du tout besoin d’un VPN. La vérité en utilisant Internet via un réseau privé est vraiment utile et avantageuse pour toutes les données démographiques. Voici comment vous pouvez bénéficier d’un VPN.

Voici l'application smartphone pour gérer votre VPN

Voici l’application smartphone pour gérer votre VPN

Il améliore votre sécurité en ligne

La principale raison pour laquelle vous devriez utiliser dans un service VPN est qu’il vous offre une sécurité en ligne. Lorsque vous naviguez sur le Web sur un réseau partagé, n’importe qui peut intercepter votre communication et voler vos données. Il vous rend vulnérable aux menaces de sécurité en ligne. Par exemple, si vous achetez quelque chose en ligne et saisissez vos informations de carte de crédit, tout pirate peut accéder à ces informations et voler votre argent. Non seulement vos conversations, photos et vidéos privées sont également menacées. En bref, le VPN protège votre confidentialité en ligne. De plus, l’utilisation d’un navigateur Web sécurisé comme Firefox et l’activation d’un VPN sur votre appareil réduisent considérablement les risques que vos données soient compromises de manière significative.

Lire aussi :
Quels logiciels pour sécuriser son pc ?

Il protège des entreprises contre des menaces en ligne

Au départ, le VPN a été créé pour les entreprises afin qu’elles puissent transférer des informations confidentielles à des succursales distantes sur Internet de manière sécurisée. Cela reste vrai même aujourd’hui. Le VPN présente de grands avantages pour les entreprises, qu’il s’agisse de grands empires ou de petites entreprises. Même les entreprises en ligne bénéficient grandement d’un réseau privé virtuel. Étant donné que les affaires impliquent beaucoup d’argent, elles sont les premières cibles de tout pirate qui cherche à voler de l’argent. Si une entreprise ne se protège pas virtuellement, elle risque de perdre beaucoup d’argent et risque d’échouer. Par conséquent, la cybersécurité devrait être une priorité commerciale.

Avec un VPN vous pouvez éviter une attaque de type man in the middle

Avec un VPN vous pouvez éviter une attaque de type man in the middle

Vous pouvez accéder au contenu censuré

Ce n’est pas un secret que beaucoup de contenus soient censurées sur Internet. Bien que cela puisse être une bonne chose dans certains cas, par exemple, la censure du porno pour les adolescents, mais elle peut s’étendre à d’autres choses qui n’ont pas de sens. Par exemple, le gouvernement peut bloquer certains sites Web de manière injustifiée. La censure en littérature et en art est en tête de liste même les émissions de divertissement locales. Vous pouvez finir par aller en prison pour avoir lu un livre interdit en ligne. C’est pourquoi, l’utilisation d’un VPN est nécessaire.

Il vous offre l’anonymat en ligne

L’une des meilleures choses à propos d’un réseau privé virtuel est qu’il vous offre l’anonymat. Personne ne peut retracer votre activité en ligne jusqu’à ce qu’il ne soit pas un expert en informatique. Un VPN vous connecte à Internet via un serveur distant, qui pourrait être à des milliers de kilomètres de l’endroit où vous vous trouvez ou d’un autre pays. C’est un excellent moyen d’exprimer vos opinions dans des régimes de gouvernements oppressifs. En même temps, les gens peuvent abuser de ce pouvoir d’anonymat pour harceler les gens en ligne aussi.

Avec un VPN, vous avez accès au catalogue complet de Netflix

Avec un VPN, vous avez accès au catalogue complet de Netflix

Ce qui est un meilleur VPN pour choisir ?

Pendant ces années dernières, le meilleur VPN surtout pour faire le streaming de contenu geobloqué et même la sécurité est PureVPN. Ayant plus de 2 000 serveurs de haute vitesse dans 141 sites mondiaux, ce fournisseur de service VPN fournit également une caractéristique de tunneling fractionné qui vous permet d’adapter PureVPN à vos besoins en choisissant les applications et les services cryptés. Ceci est très utile si vous souhaitez avoir accès au contenu local et étranger sur le même appareil.

Lire aussi :
Test du Nokia Asha 501 : un hybride entre smartphone et GSM .

De plus, il peut vous aider à accéder à votre contenu préféré, même sur des plateformes qui ne prennent pas en charge les VPN. Grâce à PureVPN, vous pouvez désormais regarder du contenu géo-restreint librement sur votre Smart TV, Amazon Fire TV, Apple TV et consoles de jeux.

PureVPN offre un cryptage 256 bits et une prise en charge OpenVPN sur toutes les plates-formes, offrant une protection robuste. Avec un support de chat en direct 24/7 et des guides de configuration détaillés pour les nombreuses plateformes prises en charge, PureVPN est aucun doute le meilleur VPN à choisir.

Bref, moi j’ai opté pour celui-là et vous qu’est-ce que vous en pensez ?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen