Depuis peu, Apple a autorisé la mise en place d’une limite de temps d’utilisation sur iPhone et iPad afin d’encadrer l’usage des enfants  et limiter l’exposition aux films, jeux et autres applications sur un appareil mobile. Ce dispositif est principalement destiné aux parents qui s’inquiètent de la fréquence à laquelle leurs enfants regardent YouTube ou d’autres services de streaming, mais de nombreux adultes l’utilisent pour tenter d’équilibrer leurs usages des appareils mobiles.

Le problème est que nous oublions parfois nos codes pour revenir sur nos appareils et si votre appareil se retrouve bloqué, il peut être utile d’apprendre à désactiver la limite de temps sans avoir le code. C’est pourquoi nous avons examiné les options, y compris le puissant logiciel iDelock iOS de WooTechy, pour vous fournir des solutions dans cette situation.

Comment fonctionne la limite de temps d’écran?

L’utilisation du limiteur de temps d’écran sur un appareil mobile restreint l’accès à certaines applications ou arrête le système en verrouillant un utilisateur après qu’un temps prédéterminé. Cette fonctionnalité envoie des rapports en temps réel sur les chiffres d’utilisation en heures, minutes et secondes pour n’importe quel appareil iPad, iPod ou iPhone.

C’est une excellente solution si vous avez un enfant qui passe des heures à jouer à une application de jeu ou à faire défiler les médias sociaux sans réfléchir (ce qu’on appelle le Doomscrolling). Vous pouvez l’utiliser pour assure un minimum de contrôle sur la manière dont ils utilisent les périphériques mobiles.

Une fois le temps configuré dépassé, l’iPhone se bloque et le seul moyen de le débloquer est d’introduire le mot de passe spécifique :  il s’agit d’un code à 4 ou 6 chiffres nécessaire pour déverrouiller votre appareil qui est facilement modifiable dans les paramètres généraux de votre appareil.

closeup of happy woman in glasses using tablet pc in the park

Que se passe-t-il après 10 tentatives de code erronées ?

C’est le principal problème pour les adultes qui utilisent un appareil et oublient ensuite le code d’accès au temps d’écran. Tout d’un coup, ils sont exclus des applications essentielles à leur travail, aux opérations bancaires ou à la communication avec des amis.

La fonction Temps d’écran est conçue pour que lorsqu’un utilisateur essaie un mot de passe incorrect plus d’un certain nombre de fois, il connaîtra des périodes de « gel». Par exemple, l’écran verrouillera automatiquement les utilisateurs pour :

  • 1 minute après 6 tentatives infructueuses
  • 5 minutes après 7 tentatives infructueuses
  • 15 minutes après 8 tentatives infructueuses
  • 1 heure après 9 tentatives infructueuses

Si vous essayez incorrectement de supprimer le code d’accès en entrant la mauvaise séquence 10 fois ou plus, votre appareil verrouillera définitivement tous les utilisateurs ou effacera l’ensemble de votre système de toutes les données personnelles.

Comment désactiver le temps d’écran sans mots de passe

Une solution simple pour pirater le mot de passe consiste à utiliser le puissant logiciel iDelock de WooTechy. De cette façon, vous ne risquez pas de perdre toutes vos photos privées, mots de passe, notes, messages, vidéos, etc., car iDelock n’a pas besoin de votre identifiant Apple ou de votre mot de passe pour lancer le processus. Il s’agit d’une application incroyablement facile à utiliser qui vous rendra l’accès en quelques minutes.

Les fonctionnalités incluent:

  • Désactive en toute sécurité tous les codes d’accès au temps d’écran sans perdre de données.
  • Supprimez MDM, l’identifiant Apple et le code d’accès de l’écran sur iPhone / iPad / iPod facilement et rapidement.
  • Tout est fait sans avoir besoin de se souvenir des anciens mots de passe ou codes d’accès.
  • Prend en charge toutes les versions iOS / iPadOS et les modèles Apple, y compris le dernier iOS / iPadOS 15.

Étapes pour supprimer le code d’accès au temps d’écran avec iDelock

  • Lancez iDelock sur votre ordinateur et sélectionnez Déverrouiller le code d’accès du temps d’écran. Ensuite, connectezvotre appareil à votre ordinateur via un câble USB.
    IMG_256
  • Suivez les instructions sur votre écran et vous verrez deux options. Sélectez l’ensemble directement sur l’appareil si le temps d’écran est défini à partir des paramètres.

IMG_256

  • Ensuite, click sur Start et iDelock commencera à supprimer le mot de passe Screen Time de votre appareil.

  • Vous verrez un message réussi en quelques minutes. N’oubliez pas de suivre les instructions à l’écran pour configurer votre appareil.
    IMG_256
  • Si le temps d’écran est défini via le partage familial, choisissez la deuxième option mentionnée ci-dessus.

Remarque: Si la fonction Localiser mon iPhone est désactivée sur votre appareil, iDelock commencera immédiatement à déverrouiller le temps d’écran. Si l’authentification à deux facteurs est activée, vous devez vérifier l’état de l’appareil et cliquer sur Suivant.

  • Entrez 000000 comme demandé, puis cliquez sur Déverrouiller pour confirmer votre action.
  • Attendez patiemment et iDelock vous avertira une fois qu’il aura réussi à retirer le verrou.

Autres méthodes que vous pouvez essayer

Il existe d’autres méthodes pour essayer de « pirater » votre appareil, de sorte que le code d’accès au temps d’écran n’est plus un problème. La plupart de ces solutions ne fonctionnent que de temps en temps, mais peuvent valoir votre temps.

  • Certains appareils iOS vous permettent d’accéder à iMessages sans déverrouiller l’appareil, et vos amis peuvent vous envoyer des vidéos YouTube qui vous enseignent différentes méthodes ou astuces qui peuvent fonctionner.
  • Si votre code d’accès au temps d’écran est défini sur des applications spécifiques, vous pouvez toujours supprimer et réinstaller ces applications une fois la limite de temps atteinte et voir si cela ne réinitialise pas tout.
  • Activez votre option d’enregistrement d’écran sur votre appareil et demandez à vos parents ou au propriétaire de votre appareil d’entrer le mot de passe pendant qu’il s’exécute en arrière-plan.

Essayer différentes façons de pirater le blocage du temps d’accès sur iPhone n’offre jamais de succès garanti.

closeup of happy woman in glasses using tablet pc in the park

Conclusion

Que vous soyez un adolescent qui cherche à obtenir plus de temps sur les médias sociaux ou un adulte qui a oublié son code, j’espère que les outils et solutions proposées ci-dessus vous auront permis de vous aider dans vos recherches. Si vous en connaissez d’autres ou en cas de questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Gwen