Bien que les téléphones d’aujourd’hui possèdent des écrans de plus en plus grands, regarder un film ou montrer des photos de voyage à des amis peut s’avérer moins attrayant. Heureusement, il existe maintenant une merveilleuse technologie pour remédier à ce petit désagrément. Voici comment dupliquer le contenu de votre téléphone, qu’il soit propulsé par Android ou Apple.

Qu’est-ce que caster son téléphone et à quoi ça sert ?

Cette technologie reste assez simple. Caster son téléphone consiste à projeter l’écran de celui-ci vers son écran de télévision. Elle permet d’écouter des films, des vidéos et de la musique, ainsi que de montrer des photos à ses amis, par exemple, sur un écran plus grand. Elle permet, en outre, de jouer à des jeux sur son téléphone, mais avec l’image sur le téléviseur si vous avez des invités et que vous voulez tous voir.

Comment caster  son téléphone ?

En premier lieu, pour pouvoir caster votre téléphone, vous devez posséder une connexion wifi. Tout passe par là. Ensuite, vous devez être pourvu soit d’une télévision intelligente, d’un Chromecast ou d’une Apple TV. En plus de cela, vous devez bénéficier d’un logiciel dans votre téléphone pour le connecter à votre téléviseur intelligent ou à votre dispositif de duplication ou de projection. Dans la plupart des téléphones d’aujourd’hui, vous n’aurez pas besoin de télécharger d’application, car il est intégré de base dans son système.

Comment caster son téléphone Apple ?

Pour pouvoir projeter l’écran de votre iPhone sur votre écran de télévision, vous devez posséder une Apple TV. Quand votre téléphone se trouve à proximité de celle-ci et qu’elle est allumée, l’icône d’AirPlay apparait dans le menu de celui-ci. Il ne vous restera plus qu’à cliquer dessus pour l’activer et pouvoir regarder, sur votre téléviseur, tout ce que vous souhaitez à partir de votre téléphone.

Lire aussi :
Quand votre téléphone vous prévient des tremblements de terre !

Comment dupliquer son téléphone Android ?

Pour ce qui est des téléphones propulsés par Android, c’est un petit peu plus compliqué, mais à peine. Premièrement, vous devez posséder le dispositif de Google Chromecast. Ce petit dispositif qui permet de diffuser son téléphone sur son téléviseur se branche dans la prise HDMI de celui-ci. Sur votre téléphone, à partir de l’application Google Chrome, vous pouvez dupliquer les pages web en entier ou simplement des films que vous voulez regarder. Vous pouvez également diffuser des applications compatibles comme Netflix, YouTube, etc. Nous vous conseillons de posséder l’application Google Home pour vous connecter à Googlecast. Si vous êtes pourvu d’une télévision intelligente, vous n’aurez besoin que d’installer une application de duplication sur votre téléphone pour pouvoir vous connecter à celui-ci.

Conclusion

Pour reprendre les points principaux, n’oubliez pas qu’il vous faudra posséder une télévision intelligente ou un dispositif de duplication pour pouvoir diffuser votre téléphone sur celui-ci. Elle permet non seulement de regarder ce qui se trouve sur votre téléphone, mais aussi d’avoir un meilleur son pendant que vous écoutez un film, ce qui aide à se concentrer sur son contenu.

Alors, c’est une chose que vous utilisez de temps en temps chez vous?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen