Votre iPad est désactivé car vos enfants ont essayé trop de tentatives ou simplement parce que vous ne vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ?  Sachez qu’il existe des solutions pour vous sortir de ces situations. Dans cet article, je vais vous proposer 3 méthodes pour vous sortir des écrans  « iPad est désactivé, réessayer dans X minutes» ou « iPad est désactivé Se connecter à iTunes.»

3 solutions pour débloquer iPad désactivé

Pour débloquer un iPad désactivé, il y a finalement trois méthodes :  la première implique d’avoir en sa possession une sauvegarde iTunes, la seconde passe par l’achat d’un outil spécialisé Tenorshare 4uKey. Pour avoir plus de détails, vous pouvez consulter l’article suivant : comment restaurer l’iPhone/iPad désactivé sans iTunes solution. Et enfin, la troisième est possible si vous disposez d’un accès iCloud (il faut avoir les identifiants),

Vous pouvez aussi consulter la vidéo ci-dessous :

Méthode 1. Réinitialiser iPad désactivé avec iTunes

Si vous avez connecté votre iPad à votre PC et votre Mac afin de réaliser une sauvegarde, il y a de fortes chances pour que vous puissiez restaurer l’intégralité de votre iPad. Il faut suivre les opérations suivantes :

  • Connectez votre iPad et ouvrez iTunes
  • Appuyez maintenant sur “Restaurer l’iPad
  • Choisissez l’option “Restaurer à partir de cette sauvegarde” et sélectionnez la dernière version disponible.

On se connecte :

Méthode 2. Récupérer un iPad bloqué en Tenorshare 4uKey

Lorsque l’écran d’accueil se fige et ne peut pas être déverrouillé, l’écran tactile ne fonctionne pas. Vous pouvez utiliser 4Ukey pour déverrouiller, c’est un autre logiciel de la suite Tenorshare, disponible pour cinquantaine d’euros en licence à vie et un peu mois à l’année ou au moins, et qui permet de déverrouiller l’iPhone.

Une fois installé, il faut se laisser guider par l’interface

  

Le système va piloter votre iPad et lancer un tas d’opérations, vous ne devez rien faire si ce n’est attendre.

Méthode 3. Réinitialiser iPad désactivé avec iCloud

Si vous souhaitez déverrouiller iPad sans code sans ordinateur, vous pouvez le faire avec iCloud. Mais vous devez avoir les identifiants iCloud afin de réaliser cette opération. Cette tâche consiste à réinitialiser votre iPad à distance grâce à la fonction Localiser.

Voici comment débloquer un iPad verrouillé via iCloud :

  • Ouvrez un navigateur web sur un autre appareil et allez sur le site icloud.com.
  • Ensuite, connectez-vous puis tapez sur Localiser et sélectionnez votre iPad.
  • Pour finir, appuyez sur Effacer l’iPad.

Réinitialiser iPod Touch via iCloud

Conclusions

Le problème d’écran bloqué sur iPad est fréquent, mais pas de panique,  si vous êtes dans le cas et si vous avez utilisez l’une des options ci-dessus ou une autre méthode, n’hésitez pas à venir en parler dans les commentaires.

Gwen