Un réglage défectueux, une application défaillante, réinitialiser votre iPhone est le moyen le plus simple d’en régler les bugs. Mais comment réinitialiser un iPhone lorsque vous n’avez plus les codes d’accès ? Même avec un mot de passe iPhone oublié, l’opération est plus simple qu’il n’y paraît. Réinitialiser iPhone sans code et sans iTunes ne vous prendra que quelques minutes. Dans cet article, vous découvrirez deux solutions gratuites. L’une d’entre elles figure parmi les plus rapides et les plus pratiques pour déverrouiller un iPhone sans code.

Que ferons-nous après avoir oublié le mot de passe de l’écran de verrouillage de l’iPhone et sans iTunes ?

Un problème de mot de passe iPhone oublié n’est pas un obstacle à l’utilisation de l’appareil. Une alerte vous signale que votre iPhone a été désactivé ? Si vous ne disposez pas d’iTunes, il faudra utiliser un logiciel de déblocage pour déverrouiller un iPhone sans le code.

Récupérer les fonctionnalités de votre iPhone ne prendra que quelques minutes. Si le problème se résume à un mot de passe iPhone oublié, le smartphone pourra être réparé en quelques clics. Le bon outil offrira des réponses à la question : comment réinitialiser un iPhone ? Les bons outils vous permettent de réinitialiser iPhone sans code sans iTunes. Avec TenorShare 4uKey, les mots de passe, code Touch ID et Face ID sont supprimés. Les démarches se font rapidement. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en déblocage pour lancer le programme.

 

Pour utiliser le logiciel, il suffit de:

  • Télécharger le programme, choisir son emplacement et le lancer sur votre ordinateur.
  • Connectez ensuite votre iPhone à l’appareil et cliquez sur « Commencer ».
  • Le logiciel vous redirigera vers un affichage « Déverrouiller l’écran OS », avec une option « Commencer ».
  • Vous aurez ensuite besoin de télécharger le package firmware iOS le plus récent, avant de cliquer sur « Déverrouiller maintenant ».
  • En quelques clics, votre iPhone retrouve ses paramètres d’usine.
  • Vous pouvez alors définir un nouveau code et restaurer la dernière sauvegarde de vos données.

 

Comment réinitialiser un iPhone sans code et sans iTunes?

Sans iTunes, deux solutions vous permettront de déverrouiller un iPhone sans code.

La solution la plus rapide et la plus pratique pour réinitialiser un iPhone sans code et sans iTunes

Pour réinitialiser iPhone sans code sans iTunes, la solution la plus simple consiste à le restaurer via Tenorshare 4uKey. Le logiciel fonctionne sur Mac et Windows. En quelques clics, il réalisera un déblocage sans utiliser iTunes. Cet outil peut également supprimer FaceID.

  • Commencez par le téléchargement gratuit Tenorshare 4uKey.
  • Une fois le programme lancé, reliez votre iPhone à l’ordinateur via un câble
  • Cliquez sur « Déverrouiller l’écran verrouillé », puis « Commencer ».
  • Tenorshare 4uKey demandera le téléchargement du dernier firmware. Après avoir sélectionné votre emplacement, vous pouvez lancer le téléchargement.
  • Cliquez sur « Déverrouiller maintenant ».
  • Ça y est ! Vous pouvez à niveau configurer l’iPhone comme un neuf ou restaurer vos dernières sauvegardes.

Déverrouiller un iPhone quand on a oublié le mot de passe avec iCloud

Une autre alternative consiste à déverrouiller un iPhone sans le code avec iCloud. Cette option est toutefois limitée. Le résultat n’est pas toujours garanti.

  • Sur votre ordinateur, allez dans la partie icloud.com/find.
  • Entrez votre ID Apple.
  • Cliquez en haut de votre navigateur, dans la partie « Tous les appareils ».
  • Vous pourrez y supprimer l’iPhone à supprimer.
  • En cliquant sur « Effacer l’iPhone », vous en supprimez les données, dont les codes.
  • Votre appareil retrouve ses réglages d’origine. Vous pouvez réinitialiser sans la fonction iTunes et restaurer vos sauvegardes.

Conclusion

Tenoshare 4uKey offre des solutions simples pour déverrouiller un iPhone sans code. Facile à installer, le logiciel propose une prise en main simple si vous cherchez comment réinitialiser un iPhone en toute sécurité. En plus du reset de mot de passe oublié, Tenorshare 4uKey permet également de réparer le système d’exploitation, récupérer les données et supprimer la gestion à distance. Grâce à cet outil de réinitialisation mot de passe iPhone oublié, vous bénéficiez d’au moins 3 solutions pour réinitialiser iPhone sans code. Ce sont des approches simples pour réinitialiser un iPhone sans code sans iTunes qui fonctionneront avec toutes les versions du smartphone.