Passionné de littérature, vous vous êtes tourné depuis un moment vers les livres Kindle pour profiter de votre passion. Malheureusement, l’achat de livres Kindle peut rapidement devenir un poids financier avec le temps. La bonne nouvelle, c’est qu’il est bel et bien possible d’acquérir des livres Kindle gratuitement à travers de nombreuses plateformes web. Nous vous proposons dans cet article une liste de sites qui vous donneront accès à une multitude de livres Kindle.

Fiche - Amazon Kindle Paperwhite

Fabricant : Amazon
Date de sortie : 7 November 2018
Prix : 109,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Kindle Nation Daily

Le premier site sur notre liste est le Kindle Nation Daily. C’est un site web qui vous permet de télécharger gratuitement des livres Kindle. Les livres sont classés par catégories. On y trouve une kyrielle de propositions littéraires. Il y en a donc pour tous les goûts. Les avis des lecteurs sont disponibles sur la plateforme pour permettre à l’internaute de mieux orienter son choix. Le site vous permet également de prêter des livres Kindle à partir de la bibliothèque de prêt.

Kindle Nation Daily

Kindle Nation Daily

Le répertoire Kindle Buffet

Kindle Buffet est un site qui répertorie des dizaines de milliers de livres bon marché ou entièrement gratuits. De nombreux auteurs, même nouveaux et inconnus figurent dans cette sélection de livres tous publics.

Tous les livres de ce site sont classés par genre, auteur, couverture et sont assortis d’une petite description. Il suffit de cliquer sur le titre du livre et vous serez automatiquement dirigé sur le site Amazon pour le télécharger. Pour rester à l’affût des nouvelles publications du site, vous avez la possibilité de recevoir des alertes mails en vous abonnant au répertoire.

Lire aussi :
Découverte | Dark Dreams - Vivez vos pires cauchemars !

Kindle Buffet possède également une archive que vous pouvez consulter pour retrouver des livres postés antérieurement.

Le site BookBub

BookBub est un service en ligne qui vous aide à découvrir de nouveaux livres et auteurs. On trouve sur le site : des livres payants et gratuits, des recommandations, des articles sur des livres ainsi que des mises à jour d’auteur. Si vous le désirez, vous pouvez aussi vous inscrire à des alertes mails pour recevoir des notifications lorsque des ouvrages correspondant à vos centres d’intérêt sont disponibles.

EbookSoda

Ce site est semblable à BookBub puisqu’on peut y trouver des livres gratuits, mais également des livres moins chers, majoritairement en anglais. Classé dans des catégories différentes, chaque livre fait l’objet d’une petite description. Le site vous donne également la possibilité d’accéder directement au répertoire d’Amazon pour découvrir d’autres livres. C’est une option pratique.

Pour ceux qui sont actifs sur les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de partager des offres avec vos amis sur Facebook, Twitter, Google+ ou Pinterest.

eBook Soda

eBook Soda

L’application Book d’Apple

L’application Book d’Apple est un système de livre électronique entièrement intégré qui combine à la fois l’expérience de lecture et la boutique en ligne. On retrouve sur cette application des centaines d’ouvrages gratuits, en français et en anglais. Parmi ces œuvres, on retrouve un grand nombre de classiques de la littérature, des romans modernes, des bandes dessinées, des mangas et bien plus encore.

Rappelons que l’application Book d’Apple est disponible uniquement sur iPhone, iPad et Mac.

Et vous, vous avez des bons plans Kindle à nous proposer?

Lire aussi :
be quiet! Pure Base 500DX | Test du boîtier ATX

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen