Parmi les méthodes de sevrage de nicotine les plus appréciées en ce moment, la cigarette électronique est la plus populaire. Elle permet de diminuer petit à petit sa consommation de tabac sans les nombreuses toxines que l’on trouve dans les cigarettes classiques.

Depuis leur mise sur le marché, le nombre de ventes de ces cigarettes ne fait qu’augmenter et de plus en plus de marques de cigarettes émergent chaque année, cependant, elles ne sont pourtant pas toutes de bonne qualité.

Si vous avez du mal à faire votre choix ou que vous ne savez pas où trouver une bonne cigarette électronique.

Comment choisir une bonne cigarette électronique ?

En ce qui concerne les cigarettes classiques, chacun a ses préférences. Entre les lights et les sans filtres, les goûts en termes de cigarettes peuvent énormément varier. C’est la même chose pour les cigarettes électroniques. Certains vapoteurs apprécieront les grandes quantités de vapeurs, tandis que d’autres seront plus enclins à choisir une cigarette qui leur permettra de faire des économies. Le choix d’une cigarette électronique est quelque chose d’assez personnel, il doit se faire selon 3 critères :

  • l’autonomie ;

  • la puissance ;

  • la facilité d’utilisation.

L’autonomie de la cigarette est un aspect très important à considérer. L’autonomie des batteries s’exprime en milliampères par heure. Il en existe plusieurs types qui peuvent convenir à différents profils de vapoteurs.

Un petit vapoteur n’aura besoin que d’une batterie avec 2000 Mah, les vapoteurs moyens seront parfaitement satisfaits avec une batterie de 2600 Mah, tandis que les plus gros vapoteurs ne peuvent pas se permettre de charger leurs batteries constamment, il aura donc besoin d’une autonomie de 4000 Mah.

Lire aussi :
Test | GoPro Hero 2018 - La qualité au meilleur prix

Une autre caractéristique de la batterie qu’il faut prendre en compte, c’est sa puissance. La puissance se résume au courant qui est transmis à la résistance pour faire chauffer le liquide. Il est plus conseillé aux vapoteurs expérimentés de choisir une batterie avec une puissance inférieure à 100 W le temps qu’ils prennent l’habitude de tirer sur leur cigarette. Les plus gros fumeurs peuvent se permettre d’avoir une batterie puissante à condition que le clearomiseur soit tout aussi bon, sinon bonjour le dry hit.

Pour finir, la facilité d’utilisation peut se résumer au nombre limité d’options et à l’utilisation d’un mod électronique pour les novices. Les vapoteurs les plus expérimentés et les clouds chasers verront beaucoup plus d’avantages à utiliser un mod mécanique et une cigarette électronique avec plusieurs options.

Comment reconnaître une bonne cigarette électronique ?

La cigarette électronique ne jouit pas de la même réglementation que la cigarette classique. C’est d’ailleurs pour ça qu’il faut être vigilant pour pouvoir choisir une bonne cigarette. Il existe énormément de marques de cigarettes qui produisent des répliques d’e-cigarettes à moindre prix. Le prix peut sembler être une bonne raison de choisir ces cigarettes, mais il n’est pas synonyme de qualité. Le mieux c’est d’éviter les cigarettes qui ne coûtent pas cher et investir au moins une trentaine d’euros dans son matériel de vap.

Pareil pour les marques, il existe un certain nombre de marques très connues, qui ont déjà fait leurs preuves auprès des consommateurs. Il vaut mieux se fier à ces marques plutôt qu’à d’autres qui risquent de proposer des produits bas de gamme. Acheter une cigarette de bonne qualité à un coût, mais il est très souvent amorti par les nombreuses économies que la cigarette électronique permet de faire.

Lire aussi :
Comment activer la HDR sous Windows 10

Quelles sont les meilleures cigarettes électroniques ?

Depuis qu’elles ont été créées, les cigarettes électroniques n’ont eu de cesse d’évoluer, c’est d’ailleurs pour ça qu’il existe maintenant plusieurs cigarettes électroniques qui sont les chouchous de nombreux vapoteurs à travers le monde.

Parmi les cigarettes les meilleures cigarettes électroniques que nous avons sur le marché il y a ;

  • la e- cigarette Istick 10 W +Gd Air ;

  • la e-cigarette Swag 2 + NEG PE 3.5 ml ;

  • la e-cigarette Vaporesso gen nano box ;

  • la e-cigarette Innokin cool fire z50 ;

  • la e-cigarette Ikuu i200+Melo 4 D25 ;

  • le kit Aegis Squonker + Tengu RDA ;

  • la e-cigarette Smoke x-priv 225 w TC.

Ces cigarettes peuvent être trouvées assez facilement dans les nombreux sites distributeurs de matériel de vapotage.

Où trouver une bonne cigarette électronique ?

Comment parler des meilleures cigarettes électroniques sans parler des sites où on peut les trouver. Il existe un certain nombre de sites où on peut acheter tout le nécessaire pour vapoter, y compris la pièce maîtresse qui est la cigarette électronique. Voici une liste des meilleurs sites où on peut trouver de bonne cigarettes électroniques :

  • le site Vapoclipe.fr ;

  • la plateforme Lepetitfumeur.fr ;

  • la plateforme Kumulusvape.fr ;

  • le site Vapoter.fr ;

  • le site Lepetitvapoteur.fr ;

  • le site Evaps.fr.