Si EDF a monopolisé la fourniture électrique des Français depuis des décennies, plusieurs fournisseurs électriques représentent de véritables concurrents pour ce géant de l’énergie. Avec des offres de plus en plus attirantes, des services complets et des installations rapides, découvrez comment choisir son fournisseur électrique en toute facilité, grâce au comparateur électricité.

Choisir le fournisseur électrique le moins cher

Le premier élément sur lequel se baser pour choisir un fournisseur électrique est le prix du service proposé. En effet, bien qu’il soit intéressant de choisir un fournisseur qui propose une grande charge électrique, il n’est pas très réjouissant de rencontrer une facture électrique à quatre chiffres en fin de trimestre. Depuis une dizaine n’années, le prix du kWh est en constante augmentation, cela s’explique par le coût élevé des constructions des infrastructures électriques, de l’énergie utilisée pour produire l’électricité, mais aussi de la demande croissante à laquelle il faut subvenir.

Lorsqu’on souhaite trouver un fournisseur électrique, il est important de comparer le prix des différentes agences. L’abonnement EDF peut être le moins cher dans certaines régions, il se peut qu’il soit le plus cher dans d’autres.

En utilisant un comparateur d’électricité, vous pourrez choisir le fournisseur qui assure le service le moins cher et le plus proche de chez vous. Ces moteurs de recherche d’offres énergétiques, utilisent les deux éléments suivants pour fixer leurs prix :

  • les offres à prix fixes : ces dernières proposent des coûts stables qui ne changent pas durant les premières années de l’abonnement. Cela permet de protéger les nouveaux abonnés de la hausse du coût du kWh et par la même occasion, d’économiser de l’argent ;
  • les offres à prix indexés : ces dernières sont réglementées par la loi et représentent un excellent moyen de faire des économies rapidement.
Lire aussi :
Test | EssentielB – Une enceinte nomade qui va vous surprendre

Prix fixe ou indexé ?

On pourrait croire à tort que les prix fixes sont le meilleur moyen de faire des économies. En payant des sommes fixes, chaque trimestre durant des années, cela protège de la hausse du coût de l’énergie. Mais bien souvent, cet avantage se retourne contre l’abonné et ne lui permet pas de faire de réelles économies. Concernant les prix indexés, les offres sont réglementées et permettent au consommateur de faire des économies sur chaque facture en gérant personnellement sa consommation électrique.

Trouver le fournisseur électrique avec le meilleur service

Signer une clause dans le secteur de l’énergie électrique, implique un engagement de longue durée, qui peut s’étendre sur des décennies. Ce type de contrat est, sans doute, le plus important que vous serez amené à signer durant votre vie, car vos dépenses en dépendent intimement. Bien que la totalité des contrats d’énergie sont sans engagement, les fournisseurs se différencient entre eux par la qualité du service proposé à leurs clients. Il convient donc de trouver le meilleur fournisseur en matière de service clientèle, afin de répondre à toutes vos requêtes et vous aider, en cas de panne, dans les plus brefs délais.

Il est possible aujourd’hui de trouver des offres qui assurent un service entièrement informatisé, à travers lequel le client peut entrer directement en contact avec son fournisseur. Par exemple, EDF permet l’ouverture d’un compteur en ligne qui permet aux consommateurs de contacter le service clientèle sans éteindre leur écran.

Comparateur électrique pour bien choisir

Le secteur électrique s’ouvre enfin aux particuliers. Ces fournisseurs sont à la disposition des clients pour assurer des services, de qualités différents des anciennes offres proposées par EDF. Il est donc possible de choisir un nouveau fournisseur électrique pour faire des économies d’agent et améliorer la qualité du service fourni. Pour faire son choix, rien de tel que de comparer entre les différents services proposés par ces fournisseurs électriques.

Lire aussi :
Turtle Beach XO Four - Avis sur ce casque Xbox One

Il est possible d’utiliser un comparateur en ligne qui regroupe toutes les offres qui répondent à vos besoins. Pour cela, vous devez entrer les spécificités concernant votre consommation, telles que :

  • le type de votre domicile ;
  • la superficie de votre maison ;
  • le nombre d’habitants ;
  • le nombre de pièces ;
  • une estimation du nombre d’appareils électriques que vous utilisez au quotidien ;
  • le type d’énergie utilisée pour réchauffer son eau, alimenter le chauffage et ses plaques de cuisson ;
  • la période de l’utilisation des appareils électroménagers.

En prenant en compte ces éléments, vous serez en mesure de trouver la meilleure offre qui répond à vos besoins, sans avoir à vous limiter aux fournisseurs qui monopolisent le secteur de l’énergie.