Aujourd’hui, les paris se font en ligne et rassemblent des fans du monde entier. Les plateformes qui proposent de miser sur une équipe pour remporter ses paris sont de plus en plus nombreuses. C’est ce qu’on appelle des bookmakers. Comme NetBet sport et d’autres sites, ils offrent une expérience exclusive et pour différents sports. Parier est devenu un jeu d’enfant. Cependant, il y a quelques bases à connaître pour que ce jeu reste un plaisir.

Les cotes comme indices pour bien parier

La cote d’une équipe de joueurs, c’est ce qui définit à la fois vos chances de l’emporter et votre gain. Plus la cote d’une équipe est élevée, plus elle a de chance de gagner. Un match nul hautement coté peut vous apporter davantage de gains que si vous misiez sur votre équipe préférée. Ainsi, la cote est un indice de probabilité qui peut varier d’un bookmaker à l’autre. Soyez donc attentif et raisonné. Vérifiez si vous misez avec une cote fixe ou fluctuante. La première signifie que la cote inscrite au moment où vous enregistrez votre pari est la référence de votre gain. La seconde varie selon les nouvelles sur les équipes et les joueurs. Ces cotes sont aussi très utiles pour les paris en ligne sur l’e-sport. De nombreux tournois de e-sport s’organisent et tendent à être plus fréquents. Une discipline à prendre en considération à l’avenir !

Le foot rassemble bien des passions

Un pari contre une équipe adverse et un bookmaker ?

On a toujours plus de plaisir à parier lorsque l’on mise sans trop de crainte sur son équipe de football favorite. Pourtant, dans la pratique, mieux vaut ne pas faire jouer les sentiments en misant lors d’un match. Rares sont les fans qui osent parier sur une défaite de son équipe. Quel supporter marseillais pourrait miser sur la victoire du PSG ? Et c’est justement cette émotion des joueurs qui permet aux bookmakers de gagner de l’argent. Lorsque ce dernier mise sur la victoire de son équipe alors qu’elle est susceptible de perdre, les bénéfices vont au bookmaker. Ainsi, le premier conseil à suivre pour maximiser ses chances de gagner est de miser sur une autre équipe que celle que l’on affectionne. Il est bon de prendre son temps, d’analyser le contexte, de surveiller les cotes et en parler autour de soi. Si l’on fait parti d’un groupe de parieurs, c’est encore mieux !

En 2021, les paris ne se font plus chez le buraliste, mais directement depuis votre tablette ou votre smartphone

En 2021, les paris ne se font plus chez le buraliste, mais directement depuis votre tablette ou votre smartphone

Être sûr que son équipe favorite a ses chances

Pour émettre un pronostic fiable sur le résultat du match sur lequel vous allez parier, quelques points clés sont à prendre en compte. Demandez-vous quel est l’état de forme des joueurs de chaque équipe. Tâchez de comprendre l’enjeu de la rencontre. Si l’une des équipes a joué en championnat juste avant, elle risque d’être fatiguée.

Lire aussi :
Comment faire réparer son téléphone durant le confinement?

Vérifiez les statistiques du passé entre les deux équipes qui vont être sur le terrain, analyser leurs changements, leur attitude. Enfin, écoutez les informations sportives et discutez du sujet avec d’autres passionnés.

Comme pour un bon match, les paris en ligne demandent un minimum de technique et de stratégie. Vous êtes aussi un joueur !

Alors qui ici aime pratiquer les paris?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen