Dropbox Transfer est un nouveau service de la société Dropbox qui marche sur les plates bandes de WeTransfer, le fameux service qui a rendu très facile l’échange de fichiers dépassant les tailles maximales des pièces jointes autorisées dans les emails. 

Pourquoi utiliser Dropbox ?

Tout d’abord, j’aime beaucoup Dropbox. J’utilise le service depuis 2008 et d’ailleurs si vous souhaitez avoir 2Go d’espace pour vos documents gratuitement, vous pouvez utiliser mon lien affilié : https://db.tt/B1ybqgTf0A pour vous inscrire, ça me donnera 500Mo de bonus supplémentaire.

Pour en revenir à Dropbox Transfer le principal avantage c’est la limite maximale  de 100Go (Contre 20Go chez  WeTransfer).

Pourquoi ne pas utiliser Dropbox ou WeTransfer?

Attention tout de même à ne pas partager des documents confidentiels sur ces plateformes. En entreprise, il y a normalement une charte « document sharing policy » depuis la mise en place du GDPR qui définit ce que vous pouvez faire avec vos documents professionnels : il y a de grandes chances que ces plateformes soient interdites pour des raisons évidentes de sécurité.  Même si la solution de votre entreprise est beaucoup moins pratique : il faut l’utiliser.

Si vous souhaitez partager des données personnelles sensibles, veillez à crypter vos données efficacement avant de les placer sur ce genre de cloud public.

Pour rejoindre la beta de Dropbox Transfer, vous pouvez vous rendre sur l’adresse officielle

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce genre de services.

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen