Ah que la vie est plus chouette avec un brin de musique ! L’accessoire waterproof geek dont je vais vous parler aujourd’hui va vous permettre d’écouter vos musiques préférées pendant votre douche matinale, pour 25 € seulement ! Je commence à vous intéresser, non ?

Enceinte Bluetooth Olixar AquaFonik

Olixar Aquafonik disponible dans plusieurs coloris

Olixar Aquafonik disponible dans plusieurs coloris

Olixar est une marque qui ne vous dira probablement rien et qui propose de nombreux accessoires smartphones « chics et pas cher ». Aujourd’hui j’ai eu le plaisir de tester leur enceinte bluetooth waterproof prévue pour écouter la musique de votre smartphone sous la douche. L’enceinte existe en 3 couleurs et s’autorise une autonomie remarquable de 6H ; à raison de 7 minutes par douche, il faut dire qu’on est tranquille un bon moment. Le packaging minimaliste se compose de l’enceinte munie d’une ventouse, d’un câble USB pour la recharger et d’un petit livret explicatif.

Olixar Aquafonik : un look sympa pour un prix mini

Olixar Aquafonik : un look sympa pour un prix mini

Via quelques manipulations simplistes, on synchronise l’enceinte avec son smartphone et cette dernière est reconnue comme une station audio externe.  En pressant sur le bouton play, j’ai eu la bonne surprise de voir l’application Spotify se lancer et ouvrir une chanson au hasard dans la playlist en cours. Pratique, si comme moi vous n’avez pas de musiques MP3 dans votre smartphone.

Le son est vraiment bon compte tenu de la petite taille et ma cabine de douche cloisonnée se transforme en véritable boite de nuit. C’est simple, je ne peux pas le mettre à fond de peur de réveiller les voisins et le tout sans percevoir de saturations ou grésillement dérangeants ; même si on est loin du rendu de mon home cinéma,  forcément…

Olixar Aquafonik : L'eau et la mousse ne lui pose aucun problème.

Olixar Aquafonik : L’eau et la mousse ne lui pose aucun problème.

Via les boutons du dispositif, on peut changer de piste, allumer, éteindre, et régler le volume (pression longue). L’appareil fait même kit main libre avec son micro intégré afin que vous puissiez prendre votre communication sous la douche.

L’autonomie est à la hauteur de ce qu’annonce le fabriquant ; depuis 3 semaines je l’ai rechargé qu’une seule fois. Par contre c’est tout de même dommage de ne pas avoir de transformateur et que la connectique n’utilise pas les standards actuel car si l’on perd ce fameux câble de 5cm, je pense qu’on ne peut plus utiliser l’enceinte… Gardez-le précieusement dans une cachette sécurisée !

La ventouse, quant à elle, ne bouge pas d’un millimètre et adhère bien sur la paroi de ma douche. Concernant l’étanchéité, j’ai inondé l’enceinte pendant plusieurs minutes et recouvert le tout d’une grosse quantité de mousse sans le moindre problème.

Faut-il acheter l’enceinte Olixar Aquafonik ?

Olixar Aquafonik : Sur le miroir de la cabine de douche de ma chambre

Olixar Aquafonik : Sur le miroir de la cabine de douche de ma chambre

Oui, assurément ! C’est un super cadeau à s’offrir ou à offrir. Pour seulement 25 €, on se retrouve avec un accessoire design, compatible avec tous les smartphones et qui, en plus, bénéficie d’un son impeccable. Moi, le matin, j’alterne  rythmes endiablés et musiques ringardes selon mes humeur ; grâce à ce petit accessoire  sympa, je démarre en fanfare tous les jours.

Vous pouvez la commander sur le site mobilefun : Olixar Aquafonik

N’hésitez pas à me poster vos questions ou avis en commentaire, je me ferai  un plaisir d’y répondre.

A très bientôt sur Sitegeek.

Gwen