Mise  à jour : L’article sur le fond d’écran Bing date de 2014 mais est régulièrement mis à jour pour vous fournir les solutions actuelles. Dernière publication : 10 septembre 2019

Pour avoir le swag sur son Pc, son Smartphone, sa tablette, voir même sur sa console de jeux Nvidia Shield , rien de tel qu’un fond d’écran qui en jette. S’il existe de nombreux sites pour en trouver, encore faut-il prendre la peine de faire les recherches et être un minimum inspiré… Si  vous êtes aussi feignant que moi, vous vous retrouverez  probablement avec la prairie Windows devant les yeux la plupart du temps ou un vieux fond d’écran que vous vous traînez depuis 10 ans…

J’ai trouvé depuis quelques semaines une solution “miracle” pour avoir un nouveau fond d’écran chaque jour sur tous mes appareils : utiliser l’application Bing disponible sur chaque support afin de récupérer quotidiennement les superbes images du moteur de recherche BING mises à jour quotidiennement. Un bon moyen pour varier le style de son pc sans s’en soucier et découvrir quelques artistes, lieux insolites et animaux étranges.

Chaque matin en allumant mon Pc ou mon Smartphone, j’ai le plaisir de découvrir la nouvelle image du jour et ce petit rituel sympathique est vite devenu incontournable. Je vous laisse admirer quelques exemples d’images issues du moteur de recherche Bing.

Fond d’écran Bing sur PC – Windows 10

  • Installez l’application Bing Bureau (Bing Desktop en anglais) via le site officiel de Microsoft en prenant soin de ne cocher que la première case :
    • Make the Bing homepage image your desktop background : faire de des images Bing vos images d’arrière-plan

Attention tout de même que cela ne fonctionne pas correctement avec les écrans 21/9 ultrawide  1440p car les images sont adaptées au format 16/9.

Fond d’écran Bing sur Android : Smartphone, tablette ou Android TV

Plus besoin d”utiliser d’application tierce comme c’était le cas avant : il existe maintenant une application officielle Bing sur Android disponible sur le Google Play Store

Une fois installée sur votre smartphone ou tablette, vous devez juste aller dans les options pour activer la mise en place du papier peint.

Fond d’écran Bing sur iPhone et iPad (iOS)

Chez Apple aussi, Microsoft dispose à présent d’une application officielle que vous pouvez télécharger sur l’app store

Elle fonctionne de la même manière que l’application Android et vous pouvez la configurer de façon similaire.

Récapitulatif des liens pour les fonds d’écrans Bing

Si vous connaissez d’autres astuces de ce type, n’hésitez pas à m’en parler je me ferai un plaisir de les tester.  Si cet article vous a plu, partagez-le.

Au plaisir

Gwen