Google Meet, la plateforme de visioconférence du géant américain, est maintenant disponible gratuitement pour tous, et dans sa version premium !

Ce mercredi 29 avril 2020, Google a annoncé une bonne nouvelle pour de nombreux utilisateurs de Google Meet : la plateforme sera maintenant disponible gratuitement sous sa version premium pour tous, pendant une certaine période. Une décision influencée par la crise sanitaire, certes, mais aussi l’envie de concurrencer Zoom et augmenter son nombre d’utilisateurs.

google meet premium gratuit

Google Meet

Un service premium gratuit pour le grand public

Alors que la version premium de l’application Google Meet était réservée aux entreprises jusqu’à maintenant, il est aujourd’hui possible pour les particuliers de l’utiliser gratuitement.

Ainsi, que ce soit sur ordinateurs ou smartphones, il sera possible de réaliser un appel partagé avec 99 autres personnes, tout en affichant jusqu’à 16 caméras en mosaïque. De plus, il sera aussi possible de partager son écran si besoin, notamment dans le cas d’une présentation.

google meet visioconférence

Une réunion avec Google Meet

Des meetings illimités pendant le confinement

Google annonce que le service, qui permet de créer des visioconférences pouvant aller jusqu’à 100 personnes, permettra des meetings d’une durée illimitée jusqu’au 30 septembre 2020. Ainsi, toute la durée de confinement sera, espérons-le, couverte par cette mesure.

Et après cette date, les sessions seront limitées à 1 h, pour optimiser le fonctionnement de l’application, mais aussi reprendre le fonctionnement actuel de la plateforme.

Et côté sécurité alors ?

La sécurité est un élément qui va de pair avec la plateforme, selon Smita Hashim, directrice de produit de Google Meet. Ainsi, il serait impossible de faire face aux mêmes problèmes de sécurité que ceux rencontrés avec Facebook ou, plus récemment, Zoom. Une bonne nouvelle, surtout à l’heure où les pirates informatiques sont encore plus actifs qu’auparavant.

Lire aussi :
Test | Lian Li K6S - Le boitier PC sobre, abordable et silencieux

Alors, allez-vous, vous aussi, opter pour Google Meet et tester le service premium gratuit ?

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen