Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Technologie
    • Hardware & Gaming
    • Image & Son
    • Logiciels & Cyber
    • Maison Connectée
    • Makers & DIY
    • Mobilité & Smartphones
    • Science & Espace
    TechnologieVoir plus
    OpenMTP : La meilleure alternative à Android File Transfer sur Mac
    24 février 2026
    Test Motorola Edge 70 : Le retour en force de la marque au StarTAC !
    Comment créer une bibliothèque Kindle pour enfant : Guide et astuces
    24 février 2026
    Comment sécuriser son Wi-Fi : Réseau invité et Domotique (Guide)
    24 février 2026
    Pourquoi choisir Neosurf pour vos paiements en ligne ? Sécurité et simplicité
    23 février 2026
  • Jeux Vidéo
    • JDR & Plateau
    • Rétrogaming
    Jeux VidéoVoir plus
    Le visuel officiel de Fallout 4 Anniversary Edition
    Test de Fallout 4 Anniversary Edition sur Switch 2
    Meilleurs Jeux Coop Steam Enfant : Le Top pour jouer ensemble sur canapé
    24 février 2026
    Nintendo Switch 2 : Vers une panne d’innovation majeure ?
    18 février 2026
    Test Clover Pit : Le digne héritier de Balatro en mode machine à sous PS1 ?
    Le visuel officiel de God of War Sons of Sparta
    Test de God of War Sons of Sparta sur PS5
  • Culture Geek
    • Comics & Mangas
    • Films et séries
    • Parcs & Loisirs
    Culture GeekVoir plus
    Guide des meilleures activités geeks à Lyon : VR, Gaming et Immersion
    23 février 2026
    Vrais Voisins, Faux Amis : Pourquoi la Patek Philippe de Jon Hamm est une fausse (et pourquoi c’est du génie)
    25 janvier 2026
    Les meilleurs animes du moment : la sélection de la communauté (Janvier 2026)
    22 janvier 2026
    Test Stern Dungeons & Dragons (2025) : Le flipper dont VOUS êtes le héros
    Pluribus : Pourquoi la nouvelle série de Vince Gilligan est la claque de 2025
    3 janvier 2026
  • Web & Société
    • Business & Digital
    • Monde Numérique
    Web & SociétéVoir plus
    Amazon crowdfunding avis financement participatif
    Le coût caché des services Fintech : comment ne pas perdre le contrôle ?
    7 février 2026
    Infomaniak Cloud : Kubernetes, GPU et IA pour concurrencer AWS et Azure
    28 janvier 2026
    Objectory : l’application belge qui révolutionne la gestion de votre patrimoine (Sneakers, Tech, Art)
    24 janvier 2026
    Productivité au bureau : pourquoi la pause jeu est indispensable
    18 janvier 2026
    Comment devenir bénévole en 2026 : Guide pratique et plateformes numériques
    16 janvier 2026
  • Bons plans
    Bons plansVoir plus
    Bon Plan Tablette : Android 15 et 128 Go à moins de 80€, c’est possible !
    19 janvier 2026
    Bon Plan : Le vidéoprojecteur Oscal PV800 Pro (Google TV, 1400 Lumens) s’affiche à prix cassé !
    19 janvier 2026
    Epic games store jeux gratuits
    Jeux gratuits Epic Games Store : La liste complète et l’historique (2025-2026)
    16 janvier 2026
    Bons plans de dernière minute : 5 idées tech pour sauver votre Noël (et votre réputation)
    24 décembre 2025
    BLUETTI B500K
    BLUETTI casse les prix pour le Black Friday : jusqu’à -73 % et un AC300 offert avec la batterie B500K
    4 décembre 2025
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Tech
  • Geek
  • JV
  • Web
  • Bons plans
Recherche
  • Maison Connectée
  • Hardware & Gaming
  • Image & Son
  • Mobilité & Smartphones
  • Logiciels & Cyber
  • Monde Numérique
  • Films et séries
  • Makers & DIY
  • Business & Digital
  • Mentions légales
  • Contact
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Technologie > Image & Son > Valco – Test du casque à réduction de bruit qui nous vient du froid
Image & Son

Valco – Test du casque à réduction de bruit qui nous vient du froid

Par
Christophe
Publié 25 juin 2020
Un commentaire
9 min
Transparence : Sitegeek reste indépendant grâce à vous. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons toucher une commission (sans surcoût pour vous). Voir notre éthique et notre méthode de test.
Valco head
PARTAGE

Un casque à réduction de bruit, du Bluetooth aptX et une qualité audio digne des plus grands ? Tout cela pour la moitié du prix des autres, en plus ? C’est ce que nous promet Valco avec son casque. Nos oreilles ne demandent qu’à vérifier ! C’est parti…

Sommaire
  • Présentation de Valco
  • Packaging
  • Design
  • Caractéristiques
  • Connectique
  • Configuration
  • Autonomie
  • À l’écoute du casque Valco
  • Mon avis sur la casque Valco
        • Packaging - 9
        • Design - 8
        • Connectique - 8
        • Son - 7.5
    • 8.1

logo valco

Achetez le casque Valco directement sur le site

Présentation de Valco

Je dois bien l’avouer, je ne connaissais pas la marque Valco avant de tomber sur une publicité pour leur casque.  En voyant la photo, j’ai été un peu dérouté. Je me suis demandé s’il s’agissait d’une blague ou d’un vrai produit. J’ai cependant découvert le casque Valco mais surtout, j’ai découvert ce qu’était l’humour finlandais ! Tout sur le site officiel de Valco doit être pris au second degré.

Voici quelques exemples :

  • Tous les fabricants affirment avoir une incroyable qualité de son. Eh bien qu’ils aillent se faire voir.
  • Vous aimez que le gouvernement et les grandes entreprises vous espionnent ? Pas de souci, vous pouvez utiliser Siri, Google Home et tout autre système de surveillance de l’espace personnel avec votre casque audio.
  • Les quatre microphones de l’ANC filtrent efficacement les bruits de fond à basse fréquence, par exemple des bruits d’avion, de vieille Mercedes diesel ou de train. L’ANC fonctionnera sans doute moins bien sur les sons haute fréquence tels que les enfants qui hurlent ou les épouses hystériques.

Mais bon, trêve de plaisanteries, nous, ce qui nous intéresse c’est le casque lui-même et sa vraie qualité. Et c’est ce que nous allons faire juste après vous avoir quand même dit que Valco Ltd est une start-up finlandaise créée par Henri Heikkinen et Jani Rajaniemi. Leur objectif premier était de développer un produit génial qu’ils avaient envie d’acheter eux-mêmes et ce, à un prix qu’ils pouvaient se permettre. C’est de cet objectif qu’est né le casque Valco.

valco pub
La pub intrigante de Valco pour son casque à réduction de bruit

Packaging

Malgré le prix peu élevé du casque Valco, le contenu de la boîte correspond à la qualité qui est mise en avant. On trouve donc, en plus du casque, un étui semi-rigide pour le transport, un adaptateur avion, un câble USB-A vers USB-C pour la recharge et même un câble mini-jack pour une connexion filaire. Tout ce qu’il faut donc !

valco pack2
Design

Le design d’un produit est toujours subjectif et le bois pourrait ne pas plaire à tout le monde. En ce qui me concerne, je trouve que c’est justement ce qui donne un certain cachet au casque Valco. C’est même ce qui m’avait attiré en voyant la publicité.
On y voit clairement le logo de la marque ainsi que son nom. Cela apporte clairement une petite touche à la fois dans l’ère du temps et rend le casque moderne.

Lire aussi :  Ematic SRT 202 - Test de la box android TV 4K

Après, comme le dit lui-même Valco :”Vous n’aimez pas cette couleur brune ? Alors peignez-la. Ça se peint, le bois, vous savez.”

valco design

L’arceau ainsi que les coussinets sont en cuir qui semble de bonne qualité. Le reste, par contre est en plastique… mais bon, je ne m’attendais pas à avoir de la fibre de carbone et du métal comme sur le casque Bowers & Wilkins PX7.

Caractéristiques

La plupart des fabricants bien connus, sont réticents à donner les caractéristiques précises des casques qu’ils mettent sur le marché. Valco se veut, à la fois assez ouvert même si certaines informations importantes sont manquantes. Ainsi, Valco nous indique que la puce d’amplification utilisée est une Qualcomm QCC3008 et que les transducteurs sont de 40 mm. La capacité de la batterie est de 1050 mAh et la classe d’amplification (type AB) fait également partie des données fournies.

Par contre, aucune mention de la plage de fréquences ou de l’impédance. La seule indication qui peut donc nous faire penser que le casque aura un rendu de bonne qualité vient du fait que la configuration a été réalisée par un ingénieur de chez Kesthouse, Jasse Kesti. Ce dernier est un producteur et ingénieur du son réputé en Finlande. D’autres marques utilisent d’ailleurs ses services.

jasse

Connectique

Même si la qualité de fabrication, dans son ensemble, est présente, j’ai l’impression que c’est surtout au niveau des boutons de commandes présents sur le casque que la plus faible partie du budget a été utilisée. Ils font, en effet, un peu ‘cheap’. Cela dit, toutes les commandes nécessaires sont présentes.

D’un côté, on trouve le bouton pour activer ou désactiver l’annulation de bruit ainsi que la prise USB-C pour la recharge.

Sur l’autre oreillette ce sont les commandes pour augmenter/diminuer le volume, mettre en pause et la prise jack pour la connexion filaire. En restant appuyé sur les boutons de volume, vous passerez à la piste suivante ou précédente.

vaclo connectique

Configuration

Ne cherchez pas une application de configuration ou de contrôle pour votre smartphone, il n’y en pas. La configuration se fait donc à l’ancienne, c’est-à-dire que vous activez le Bluetooth sur votre smartphone et cherchez après le “Valcoitus Bass” (encore un peu d’humour finlandais) pour l’appairage. Voilà, c’est tout !

Lire aussi :  Maono WM821 TikMic - Test du kit micro-cravate

De mon expérience avec les casques déjà testés, ne pas voir d’application dédiée ne me dérange pas du tout et s’avère même assez intelligent. En effet, il m’arrive assez rarement d’utiliser une application dédiée alors qu’il existe tant d’applications musicales qui permettent de régler l’égalisation si nécessaire ou envoyer la musique via Bluetooth.

Une belle économie financière qui se répercute positivement sur le prix du casque.

Autonomie

L’autonomie annoncée par Valco est de 40 heures. C’est très bien et même mieux que la concurrence. Cependant, comptez quand même sur une autonomie plus courte en fonction de l’utilisation ou non de l’annulation du bruit, du volume d’écoute et des codecs de vos morceaux.

À l’écoute du casque Valco

Après l’humour et l’auto-dérision, passons maintenant aux choses sérieuses.

Sans activer la réduction du bruit, le son est bon. Il manque peut-être un peu d’aigus mais cela reste un critère très subjectif. Avec la réduction du bruit, les médiums sont encore plus présents, au détriment des aigus à nouveau. Les basses, quant à elles sont présentes mais pas invasives.

En ce qui concerne justement la réduction du bruit, elle est, pour sa part très bonne. Mieux même que sur mon Bose QC 35 !

On peut donc écouter tous les styles de musiques sur ce casque Valco mis à part peut-être la musique classique qui se trouve généralement dans un registre plus aigu.

Je suis donc très agréablement surpris par ce casque Valco.

Mon avis sur la casque Valco

Sur le site de Valco, tout n’est qu’humour et auto-dérision. Cependant, malgré quelques superlatifs peut-être un peu osés, Valco réussit à fournir, avec ce casque, un produit d’un très bon rapport qualité/prix. Le design est un peu différent de la concurrence, les commandes et assistants vocaux sont présents et le son délivré est très correct.

Je ne vois personnellement rien à redire et, le trouvant un peu meilleur que mon Bose QC 35, Valco réussit parfaitement son pari de proposer un casque de qualité pour un prix moitié moindre que la concurrence.

Un très bon produit donc pour les 149€ demandés. Bravo Valco.

Et vous ? Quel casque à réduction de bruit utilisez-vous ?

Achetez le casque Valco directement sur le site

À bientôt sur Sitegeek

Christophe

Packaging - 9
Design - 8
Connectique - 8
Son - 7.5

8.1

TAGGED:anccasque bluetoothvalco
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParChristophe
Amateur de séries US méconnues et de gadgets insolites, j'adore tout ce qui sort de l'ordinaire. Il m'est impossible de passer une journée sans Spotify, ni un week-end sans mes amis
Article précédent cyberpunk 2077 retard mode multijoueur et expansions Retard de Cyberpunk 2077 : il faudra attendre pour le mode multijoueur et les expansions
Article suivant Sortie jeu Final Fantasy VII Remake Final Fantasy VII Remake, plus que quelques jours à attendre !
Un commentaire
  • Biensan dit :
    10 juillet 2020 à 3 h 09 min

    Très déçu par le son on est loin des ténors aux qu elle il est comparé je l’ai renvoyer

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10KLike
14.7KFollow
526Subscribe
113Follow

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Les notes :

Packaging - 9
Design - 8
Connectique - 8
Son - 7.5

8.1

Derniers articles

OpenMTP : La meilleure alternative à Android File Transfer sur Mac
Mobilité & Smartphones
Test Motorola Edge 70 : Le retour en force de la marque au StarTAC !
Comment créer une bibliothèque Kindle pour enfant : Guide et astuces
Mobilité & Smartphones
Le visuel officiel de Fallout 4 Anniversary Edition
Test de Fallout 4 Anniversary Edition sur Switch 2

Derniers commentaires

  • Dimitri dans Découvrez Skyrock Klassiks : La Radio dédiée aux Légendes du Rap
  • Leslie dans Trop de jeux vidéo tuent le jeu vidéo ? Analyse d’un ras-le-bol général
  • Radd dans Monopoly GO : 5 erreurs de débutant à éviter pour ne pas finir ruiné
  • Johnny Ofthedead dans Nintendo Switch 2 : Vers une panne d’innovation majeure ?
  • Darylll dans EAG 2026 : Sega Daytona, DDR World et Cyberpunk Arcade, le débrief XXL

Le Magazine Geek & Tech

Sitegeek.fr est votre magazine indépendant dédié à l’actualité High-Tech et à la culture Geek depuis 2013.
Nous décryptons pour vous les innovations technologiques, les objets connectés et l’univers du jeu vidéo à travers des tests complets, des guides d’achat et des dossiers passionnés.
Notre mission : vous aider à mieux comprendre et bien choisir vos technologies au quotidien.

Sites Amis

  • Nerd Chic
  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Hébergement

La Rédaction

    • À propos de nous
    • Contact
      ⚖️ Notre Méthodologie de Test

 

Réseaux sociaux

9.9KLike
14.7KFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2026 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
  • Sitegeek.fr : Actus, Tests et Bons Plans Geek et High-Tech
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?