Profitez du cloud sans transmettre ses données dans les mains du Gafa, c’est possible ! Infomaniak, propose une solution de cloud collaboratif kDrive, éthique, écolo, sécurisé et conforme RGPD !

kDrive, c’est quoi?

kDrive c’est donc une solution pour stocker vos fichiers dans le cloud afin d’y accéder depuis n’importe quel périphérique via :

  • Un navigateur Internet
  • Une application Windows, MacOS ou Linux
  • Une application smartphone Android ou iOS

Le principe de fonctionnement est le même que pour Dropbox, Google Drive ou One Drive : votre ordinateur synchronise un ou plusieurs dossiers avec une instance dans le cloud et il est possible de partager les ressources avec d’autres utilisateurs.

Le système va même plus loin puisqu’à l’image d’Office 365, il intègre une suite bureautique version web OnlyOffice intégralement compatible avec les fichiers Word, Excel et compagnie

Interface kDrive chez Infomaniak

Interface kDrive chez Infomaniak

Les plus de kDrive

D’autres fonctionnalités viennent enrichir la proposition d’Infomaniak :

  • Le cloud sert également de sauvegarde puisque votre instance bénéficiera de nombreux snapshots vous permettant de récupérer des fichiers effacés par erreur dans un système de machine à remonter le temps. Vos données sont d’ailleurs répliquées sur 3 emplacements physiques différents.
  • Un espace dédié pour l’upload de fichier externe sera bientôt proposé pour l’échange de fichiers un comme sur la plateforme WeTransfer, mais en mieux : il sera possible de faire en sorte d’uploader ses fichiers dans un emplacement spécifique de votre arborescence.
  • Une gestion des droits avancés afin d’organiser efficacement le travail en équipe.
  • Intégration possible via WebDAV, pour synchroniser vos NAS (Synology, …)
  • Edition des documents Office via une application dédiée sous iOS ou via le navigateur sous Android
Lire aussi :
Travailler en SSII : l’envers du décor

Prochainement :

  • Une indexation de vos fichiers ainsi que leurs contenus afin de vous proposer des recherches quasi instantanées .
  • La sécurisation de vos dos dossiers via un cryptage basé sur un mot de passe personnel.

Tarif de kDrive

Contrairement à Dropbox, pas de formule gratuite chez kDrive, mais je ne suis pas certain que ce soit une si mauvaise chose finalement car comme l’indique l’adage : quand c’est gratuit, c’est vous le produit !

Les formules payantes sont quant à elles compétitives au regard de ce qui fait chez la concurrence même si l’offre 365 reste agressive si vous êtes intéressés par l’ensemble des produits proposés.

Tarifs K-Drive ; des formules intéressantes

Tarifs K-Drive ; des formules intéressantes

Migration depuis Dropbox, Google Drive, One Drive

Si vous avez des comptes chez les prestataires classiques qui se sont bien remplis aux fils des années, Infomaniak a pensé à vous ! En effet, le service Suisse propose une solution d’importation en un click pour migrer vos données de ces entités vers le cloud kDrive.

Je tenais à le préciser car cela vous évite une migration fastidieuse et chronophage.

kDrive sécurité des données

kDrive sécurité des données

Conclusions sur kDrive

Je suis vraiment content de voir Infomaniak compléter son offre avec ce type de prestations. C’est l’hébergeur de prédilection de Sitegeek et de tous mes projets web pour la simple et bonne raison que j’apprécie leur efficacité, leurs valeurs et le positionnement des produits.

Je vous recommande donc sans hésiter d’envisager Infomaniak et kDrive pour stocker et partager vos fichiers afin de sortir un peu de l’emprise du Gafa.

Lire aussi :
Infomaniak Swiss Transfer - L'hébergeur gratuit de fichiers éco-responsable

Site Officiel

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen