Lorsque vous devez montrer une manipulation sur ordinateur, le plus simple reste d’enregistrer la séquence directement en vidéo. Pour y parvenir, c’est très simple avec le logiciel ci-dessous.  

De nos jours, on peut trouver des logiciels de toute sorte sur Internet. Toutefois, ces dernières années ont favorisé l’essor d’un certain genre : les enregistreurs d’écran. Ce type de logiciel permet de capturer ce qui se passe sur notre écran, sous forme de vidéo. Il s’agit d’un outil idéal pour les tutoriels, les partages d’écran durant les webinaires, et même les systèmes de jeux vidéo en streaming. Avec le confinement, la plupart de nos activités sont passées en mode virtuel. Se doter d’un enregistreur d’écran peut alors s’avérer très pratique, puisqu’il n’est toujours pas permis de se rassembler. Le meilleur du marché dans le domaine est le célèbre FonePaw. Découvrons donc tous ses secrets…

La différence FonePaw

FonePaw est une entreprise spécialisée dans la création de logiciels pour les ordinateurs et les smartphones. Depuis 2014, ils opèrent dans le milieu du virtuel, et leurs produits deviennent toujours des références. De la sauvegarde de données, au nettoyage de système, en passant par l’encryptage de fichiers, FonePaw s’est rapidement démarqué. L’un de leurs petits derniers est un enregistreur d’écran, et sans aucun doute l’un des meilleurs du marché actuellement.

FonePaw - les différents modes disponibles

FonePaw – les différents modes disponibles

Tout d’abord, il peut s’adapter aisément à Mac ou Windows, et ne requiert aucun autre logiciel pour fonctionner. Il permet de capturer n’importe quelle image de votre ordinateur. Il peut donc s’agir d’une conversation Zoom, d’un jeu vidéo, d’une visioconférence sur Discord, ou même d’une présentation graphique. De la même manière, le logiciel vous permet de vous enregistrer via votre webcam et de l’afficher sur l’enregistrement de votre écran. C’est notamment l’idéal pour les spécialistes du jeu vidéo qui partagent leurs expériences. De plus, vous pouvez choisir d’enregistrer la totalité de votre écran, ou seulement une partie. Ce système de sélection permet notamment de protéger votre vie privée en cas de webinaire ou de conférences avec des collègues.

FonePaw - zone d'enregistrement

FonePaw – zone d’enregistrement

De multiples fonctionnalités

Aussi, si vous ne souhaitez pas nécessairement vous enregistrer, vous pourriez choisir de capturer le son. Lors de votre enregistrement d’écran, vous pourrez ainsi activer le micro de votre ordinateur. Cela vous permettra notamment de pouvoir expliquer ce que vous faites si vous enregistrez un tutoriel ou une formation. Si vous préférez les jeux vidéo mais ne souhaitez pas vous filmer, cela peut également être une alternative pour votre session de streaming en ligne. De plus, le logiciel s’avère être très pratique pour les créateurs de contenus qui souhaitent divertir leur audience. En faisant des vlogs via l’enregistreur, ils pourront aisément proposer un contenu de haute qualité à leur public.

FonePaw - Programmer une tâche

FonePaw – Programmer une tâche

Enfin, l’enregistreur FonePaw se distingue des autres par sa maniabilité. Il permet par exemple de programmer un enregistrement. Comme nous le disions, il facilite également la création en permettant de sélectionner la totalité ou une partie de l’écran. Aussi, le logiciel inclut un système de montage vidéo très simple. Vous pourrez alors choisir d’ajouter l’image de votre webcam, un logo, et même des annotations. Il s’agit donc de l’enregistreur idéal pour tout type d’activité. Et il sera aisé à prendre en main, même pour les débutants !

Lire aussi :
Facebook : une nouvelle application dédiée aux couples

Et vous, vous utilisez ce genre de logiciel ?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen