Un distributeur automatique de crypto-monnaies disponible dans Decentraland.

Le premier distributeur automatique de crypto-monnaies a vu le jour dans le métavers. Il permet de retirer simplement des crypto-devises afin d’acheter des biens et des terrains virtuels. L’appareil est présent dans Decentraland, un monde bien connu des adeptes d’univers virtuel. D’autres initiatives de ce genre risquent d’apparaître bientôt.

Decentraland facilite l’accès à sa cryptomonnaie

Decentraland est un monde virtuel basé sur la blockchain Ethereum, dont la monnaie locale est le MANA. C’est le premier métavers à proposer un distributeur automatique de crypto-monnaies. Un partenariat avec Transak a permis de mettre en place le dispositif. Transak est une firme spécialisée dans les achats crypto.

Grâce au nouveau distributeur automatique, les utilisateurs de Decentraland peuvent facilement acheter du MANA. Il est aussi possible de convertir de l’argent réel en d’autres devises numériques. Ces derniers sont automatiquement versés dans le portefeuille numérique de l’utilisateur. Le MANA de Decantraland permet de se procurer des terrains virtuels, de profiter de services numériques, ou d’investir dans des NFT.

Les développeurs se sont inspirés de la vraie vie pour mettre en place ce nouveau système de transaction. L’équipe de Decentraland précise qu’il est possible de recharger son compte à tout moment. Auparavant, le joueur devait sortir du jeu pour ajouter de la crypto-monnaie à son compte.

D’autres dispositifs similaires devraient voir le jour sur la plate-forme. En effet, les propriétaires d’une parcelle numérique pourront doter leur bout de terrain d’un distributeur. Pour cela, il suffit de contacter Transak en allant sur leur site web.

Le PDG de Meta Mark Zuckerberg avait affirmé que l’interopérabilité est un des grands enjeux de la création du métavers. Selon lui, les mondes virtuels doivent être compatibles les uns avec les autres. Des entreprises comme Transak vont dans ce sens en facilitant la vie des utilisateurs du métavers.