Les lunettes gaming sont de plus en plus populaires parmi les joueurs, mais ces lunettes gaming en valent-elles vraiment la peine ?

Les lunettes gaming : Qu’est-ce que c’est ?

Les lunettes gaming sont identiques à toutes les paires de lunettes que vous achetez normalement, sauf qu’elles ont un filtre spécifique (que l’on appelle filtre anti-lumière bleue) qui aident à réduire la fatigue oculaire et l’éblouissement. Ces lunettes sont disponibles dans une large gamme de styles et de prix. Certaines paires commencent à partir de 20 euros et vont jusqu’à 300 euros pour le haut de gamme. Tout dépend de la marque, du modèle et du style que vous souhaitez donner à vos lunettes. Si vous cherchez à comparer différents modèles, lunettegamer l’a fait pour vous.

Des lunettes contre la fatigue?

Des lunettes contre la fatigue?

Les avantages des lunettes gaming

Le principal avantage des lunettes gaming est qu’elles aident à réduire l’éblouissement et la fatigue de la lumière bleue. Votre téléphone, votre ordinateur ou votre télévision émettent tous de la lumière bleue et lorsque vous les regardez trop longtemps, cela peut provoquer une fatigue oculaire. Cette fatigue oculaire peut, avec le temps, nuire considérablement à votre vision. Les lunettes gaming réduisent cette fatigue oculaire et contribuent à réduire les dommages causés par la lumière bleue.

Les lunettes gaming contribuent à donner une teinte jaune à votre vision, ce qui améliore la netteté de l’image, réduit les reflets et vous aide à voir les couleurs plus facilement. Cela peut être très utile lorsque vous jouez à des jeux en ligne.

Lire aussi :
Test | PES 2017 - XBOX-ONE - La barre est haute pour la concurrence.

Un avantage des lunettes gaming est qu’elles filtrent les reflets. Tous les écrans ont des reflets sur les objets environnants, comme une lampe, des lumières, des fenêtres, etc. Les verres teintés en jaune filtrent ces réflexions et vous permettent de vous concentrer sur le jeu.

Vous avez déjà eu mal à la tête en jouant ? Même si vous vous êtes bien hydraté ?

Les lunettes gaming peuvent également vous aider. Vos yeux se dessèchent lorsque vous jouez pendant une longue période et les lunettes gaming contribuent à réduire cette tension oculaire. Les lunettes gaming contribuent à réduire la tension due aux lumières vives pendant le jeu. Elles contribuent à réduire le nombre de maux de tête que vous pouvez avoir.

Un peu comme les lunettes de lecture

Un peu comme les lunettes de lecture

Les inconvénients des lunettes gaming

Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients à porter des lunettes gaming, mais il y en a quelques-uns qui se distinguent.

Il faut un certain temps pour s’habituer à porter des lunettes gaming. Que ce soit par confort ou parce que vous avez du mal à jouer aussi bien qu’avant sans lunettes gaming. Laissez le temps à vos yeux de s’habituer à vos nouvelles lunettes. Cela peut être très négatif pour les joueurs compétitifs qui attendent le meilleur de chaque jeu auquel ils jouent.

Le confort est également un élément très important à prendre en compte pour évaluer si les lunettes gaming en valent la peine ou non. Le port de lunettes peut parfois causer des problèmes de confort avec votre casque de jeu. Trouver un casque de jeu et une paire de lunettes gaming qui fonctionnent ensemble de manière transparente pour offrir un confort maximal et une expérience de jeu agréable.

Lire aussi :
Retard officialisé de l’iPhone 12 !

Il est également important de mentionner que vous ne pouvez porter qu’une seule paire de lunettes à la fois. Ainsi, si vous portez actuellement des lunettes à verres correcteurs, vous ne pourrez pas utiliser une paire de lunettes gaming en plus de vos lunettes à verres correcteurs actuelles. Vous devez en choisir une.

Si vous portez des lentilles, cela ne devrait pas poser de problème, mais de nombreuses personnes qui portent des lentilles aiment porter des lunettes lorsqu’elles jouent. Cela peut poser des problèmes si vous prévoyez de porter des lunettes gaming.

L’autre inconvénient évident des lunettes gaming est leur prix. Le prix est un obstacle pour beaucoup de personnes, vous devez évaluer ce qui est abordable pour vous. Pour certains joueurs, la plupart des lunettes de jeu sont trop chères, mais pour d’autres, elles sont relativement abordables. Le prix moyen des lunettes pour gammer étant d’environ 50 à 60 euros, cela peut être beaucoup pour certains joueurs.

Alors, vous avez déjà utilisé ce genre de lunettes?

Gwen