MiniTool partition wizard est un gestionnaire de fichiers qui est directement centralisé sur votre ordinateur. En effet, vous pourrez facilement, via cette plateforme, déplacer, contrôler et gérer tous vos documents pour en optimiser le stockage.

Les possibilités du logiciel

MiniTool Partition Wizard possède un large choix de possibilités en matière de gestion de fichiers. Un travail sur les partitions a ainsi été réalisé : vous pouvez facilement agrandir ou réduire ces dernières afin de libérer de la place supplémentaire. Il est aussi possible de les associer entre elles sans aucune perte de contenu et sans avoir à les formater !

Vous pourrez aussi avoir accès à un ensemble d’informations utiles, notamment la vitesse réelle de transfert de votre disque ou encore l’alignement des SSD.

Le logiciel permet enfin de réaliser un grand nombre de calculs pour vous simplifier l’utilisation de votre ordinateur avec notamment la possibilité de voir en temps réel le stockage restant disponible.

Il est aussi possible de pouvoir convertir vos documents. Des formats MBR et GPT sont facilement modifiables grâce à l’interface simple d’utilisation. Il en va de même pour les formats NTFS en FAT pour utiliser sur Mac vos données sans les perdre.

Disponible sur Windows 10 et ses versions plus récentes, MiniTool Partition Wizard peut facilement être téléchargé sur la plupart des ordinateurs. Son installation peut d’ailleurs être simplifiée avec un tutoriel disponible sur le site pour vous aider à le paramétrer et à le prendre en main. Vous pourrez ainsi aisément l’utiliser dans le cadre professionnel, mais aussi personnel, avec une édition gratuite, pour gérer au mieux vos fichiers, optimiser votre espace de stockage et vous libérer de la place facilement.

Des avantages majeurs

Avec des mises à jour régulières qui permettent une meilleure optimisation, mais aussi une meilleure utilisation du logiciel, MiniTool Partition Wizard s’impose comme le meilleur gestionnaire.

Lire aussi :
Test | Enceinte Rubik's de Big Ben - Mettez du style dans votre son

Les tarifs que propose le site sont aussi avantageux : vous pouvez bénéficier d’une offre personnalisée en fonction de vos besoins avec 3 possibilités de paiement, disponibles pour 1 ou plusieurs ordinateurs.

Pour garantir la sécurité, il est important de souligner le fait que beaucoup de partenaires font confiance à MiniToo Partition Wizard. Plus encore, avec une moyenne de 4,4/5 sur plus de 2000 avis, le logiciel n’a pas déçu ses utilisateurs.

Le gros point positif sur lequel mettre l’accent reste notamment à propos du suivi de votre achat : en plus de pouvoir bénéficier d’une période d’essai pour tester MiniTool Partition Wizard, vous pouvez bénéficier d’aides supplémentaires sur le logiciel. En amont de votre achat, vous pourrez comparer les différentes offres proposées par MiniToo et choisir celle qui vous correspond le mieux. Plus encore, ces aides se retrouvent aussi après votre achat avec un ensemble de conseils, d’aides et d’informations concernant les possibilités du gestionnaire. Chaque fonctionnalité que possède MiniTool Partition Wizard est répertoriée et expliquée via des captures d’écran et des textes informatifs. Vous pourrez facilement prendre en main le logiciel !

Et vous, vous aimez vous payer des logiciels pratiques comme ça ou vous ne jurez que par le gratuit?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen