Après l’annulation du MWC 2020, on avait peur que l’édition 2021 puisse subir le même sort, mais elle aura bel et bien lieu ! Du moins, en partie.

On se souvient que le MWC Barcelona 2020 qui devait se tenir du 24 au 27 février de cette année a été annulé deux semaines avant la date, sous la pression d’annulations d’exposants majeurs tels que Sony, Vodafone, Nokia Orange, etc. En effet, l’inquiétude générale due au coronavirus ainsi que les difficultés et préoccupations de déplacements avaient rendu le maintien du MWC par le GSMA totalement impossible. Et si on pensait qu’il en serait peut-être de même pour l’édition 2021, on vient d’apprendre qu’elle aura bel et bien lieu !

MWC édition 2020 annulation Mobile World Congress

MWC 2020 : l’annulation a entraîné des coûts colossaux

L’édition 2021 au moins partielle

Suite à l’annulation de cette année et les coûts colossaux que cela a représenté, tant pour l’organisation que pour les exposants, le GSMA s’est très rapidement plongé dans l’organisation de l’édition 2021. Et malgré les incertitudes concernant l’avancée de la pandémie et les nombreuses mesures en matière de sécurité et de santé qu’il va falloir prendre, la société organisatrice a officiellement annoncé que l’édition 2021 du MWC aura bien lieu et qu’elle se déroulerait à Barcelone.

Ce sera donc un événement présentiel prévu pour le 1er mars 2021. Mais le GSMA va sûrement programmer certains événements virtuels, spécialement pour celles et ceux qui ne pourront pas se rendre en Espagne. De plus, à l’heure actuelle, la majorité des pays du monde émettent des restrictions plus ou moins sévères de déplacements et la situation risque de se prolonger. De ce fait, certains événements seront tenus de manière virtuelle et seront uniquement accessibles en ligne.

Lire aussi :
Un nouveau “Pokédex” pour les zoologues ?

Mais comment être sûr que, malgré l’annonce du maintien officiel, l’événement aura bien lieu aux vues des conditions actuelles ? En effet, d’autres événements tels que le CES, le salon le plus important dédié à la technologie et qui se déroule d’ordinaire à Las Vegas, ont programmé l’édition 2021 en 100 % virtuelle. Alors la décision définitive du GSMA pourrait-elle finalement changer pour le MWC qui doit se tenir à peine 7 semaines après le CES ? Seul le temps nous le dira.

Alors, vous pensez que ça va continuer ce genre d’events?

Gwen