Nous nous trouvons à l’âge d’or des montres de course. Ces montres peuvent tout effectuer, du suivi de vos pas, de la distance, de la fréquence cardiaque, du niveau de stress, du sommeil et de la lecture de votre musique. Cependant, se trouvent-elles vraiment essentielles pour la course à pied ? Dans cet article, nous vous apprendrons tout ce que vous devez savoir sur ces montres pour vous permettre de répondre à cette question.

Qu’est-ce qu’une montre de course ?

Les montres de course s’avèrent conçues pour être portées pendant la course, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, afin qu’elles puissent suivre des mesures importantes telles que le temps, le kilométrage et la fréquence cardiaque. Ces données peuvent être utilisées pour améliorer vos courses, surveiller votre santé ou atteindre vos objectifs de mise en forme. Les sites spécialisés (comme celui-ci, par exemple) notent qu’elle propose des gammes d’entrainement très approfondies. Ça vaut la peine de jeter un coup d’œil à leurs bonnes offres. De nombreuses montres de course s’avèrent équipées d’un GPS intégré, qui fournit une assistance supplémentaire, que vous soyez sur les sentiers ou sur une piste de course. Il existe, également, plusieurs montres de course, sur le marché, dotées de fonctions de suivi supplémentaires telles que le suivi du sommeil ou le comptage des calories. De plus, de nombreuses montres de course semblent compatibles avec les smartphones, ce qui vous permet de recevoir des appels et des SMS ou de diffuser de la musique pendant votre course.

Que rechercher dans une montre de course ?

Il existe quelques éléments à considérer lorsque vous recherchez une montre de course qui correspond le mieux à vos besoins. En premier lieu, déterminez le type de fonctionnalités que vous souhaitez. Si vous recherchez simplement une montre de course à pied capable de suivre des données telles que le temps et la distance, vous pouvez opter pour une montre de course de base, voire analogique. Si vous préférez des fonctionnalités supplémentaires de suivi de la condition physique telle que le suivi du sommeil ou pouvoir vous connecter à votre smartphone, vous êtes probablement à la recherche d’une montre connectée. Il s’avère également important de prendre en compte la durée de vie de la batterie d’une montre de course. Selon vos besoins de course, vous pourrez porter votre montre pendant de longues périodes. Une fois que vous avez pris ces décisions, vous pouvez déterminer un budget qui couvre toutes les fonctionnalités que vous recherchez.

Quels sont les avantages d’une montre de course ?

En plus de suivre vos pas, vos calories et votre fréquence cardiaque, les montres de course possèdent de nombreux avantages encore inconnus. Les voici :

Les données deviennent votre amie

Enregistrez facilement une grande quantité d’informations importantes. Plus précisément, les montres de course avec GPS s’avèrent utiles pour enregistrer de nombreuses données lors de votre jogging. Vous souhaitez améliorer votre cadence ? Vous voulez savoir combien d’entrainement vous allez effectuer cette semaine? Tout ce dont vous avez besoin se trouve à portée de main. Suivez votre cadence et la longueur de vos foulées au fil du temps et constatez les améliorations qui se produisent.

Courir avec prudence

Laissez vos messages s’accumuler et libérez-vous des chaînes de la technologie moderne, du moins, sans le poids de votre téléphone dans votre poche. Si vous voulez lutter contre la « gadgetisation » de la course à pied, mais que vous ne pouvez pas vivre sans la présence de votre téléphone, pensez à choisir une montre connectée plutôt qu’une montre de course.

Reposez-vous et récupérez

De nombreuses montres surveillent désormais votre sommeil et votre temps de récupération standard. Par exemple, certaines de ces montres possèdent une fonction qui calcule le tout compte tenu de votre charge d’entraînement et de vos activités de repos, vous permettant de mieux comprendre votre corps et ses besoins.

Quels sont les inconvénients d’une montre de course ?

Tout comme il existe des avantages, la montre de course possède également des inconvénients. Les voici :

Le prix se trouve élevé

L’un des plus gros inconvénients de l’achat d’une montre de course s’avère que certaines d’entre elles ont tendance à être un peu plus chères. En effet, selon les options qu’elles possèdent, le prix peut grandement varier.

La fonction GPS peut vider la batterie

Étant donné que la fonction GPS et les fonctions établies sur la localisation fonctionnent en permanence pendant leur utilisation, elles peuvent vider la batterie de la montre.

Les versions moins chères peuvent posséder un GPS inexact

Avec une montre bon marché, vous risquez une navigation inexacte si vous choisissez d’économiser de l’argent. Comme on dit, vous en avez pour votre argent. Si vous voulez vous procurer une montre de course, cela vaut la peine d’investir un peu plus pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement.

Quelles sont les meilleures montres de course d’aujourd’hui ?

Meilleur dans l’ensemble : Garmin Forerunner 235

Le Garmin Forerunner 235 s’avère en tête de notre liste en vertu de sa conception pratique et de ses fonctionnalités d’entraînement, qui incluent les modes natation et cyclisme. Elle suit la distance, l’allure, le temps et la fréquence cardiaque sur un grand écran facile à lire et qui s’avère même visible à la lumière du soleil. Elle possède une autonomie allant jusqu’à 11 heures en mode GPS et jusqu’à 9 jours lorsqu’elle s’avère utilisée comme montre ou tracker de fitness.

[affimax asin="B016ZXB5JA" template="box" max_merch="3"]

Idéal pour la polyvalence : Fitbit Charge 4

Conçue pour une variété d’exercices, la Fitbit Charge 4 s’avère l’une des montres de course les plus polyvalentes. Elle peut être utilisée pour une multitude d’activités, notamment la natation, le vélo et la randonnée. De plus, avec plus de 20 modes d’exercice basés sur des objectifs, elle vous aide à rester sur la bonne voie, quel que soit le type d’entrainement que vous pratiquez.

[affimax asin="B084CQ41M2" template="box" max_merch="3"]

Meilleure option budgétaire : Montre intelligente Letsfit

La montre intelligente Letsfit s’avère très appréciée. Avec un prix inférieur à 100 euros, elle se trouve dotée de nombreuses fonctionnalités qui facilitent le suivi de vos progrès et de vos données de course. Elle se trouve également livrée avec 9 modes sportifs et semble compatible avec la plupart des smartphones.

Et vous, qu’est-ce que vous utilisez?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen