Si comme moi il vous arrive de vouloir rechercher des contenus spécifiquement sur les forums, sachez qu’il existe un moteur de recherche dont c’est la spécialité : Boardreader.com !  

Ça existe encore les forums ?

Les forums sont des espaces de discussion incontournables d’Internet et même s’ils perdent un peu en popularité depuis l’arrivée des réseaux sociaux, ils continuent de se distinguer en offrant un contenu moins volatile et davantage documenté que sur ces derniers.

Peu importe votre passion et vos centres d’intérêt, il y a forcément des forums qui leur sont dédiés !

Recherche sur l'enceinte Cabasse sur les forums

Recherche sur l’enceinte Cabasse sur les forums

Pourquoi chercher spécifiquement sur les forums ?

Quand je cherche des informations sur un produit, il m’arrive de consulter spécifiquement les forums car sur Google et via les sites qui apparaissent dans les premiers résultats, il n’est parfois pas simple de juger de l’authenticité de ce qu’on peut y lire.

Je m’explique :

Entre les journalistes aigris qui critiquent tout, les blogueurs qui encensent tout ce qu’ils reçoivent gratuitement et les sites faits sur mesure pour vous vendre des produits via des liens d’affiliation, on en vient à mettre en doute tout ce qu’on peut lire sur Internet.

Arrosés en permanence de Doritos, certains journalistes sont prêts à vous raconter n'importe quoi.

Arrosés en permanence de Doritos, certains journalistes sont prêts à vous raconter n’importe quoi.

Sur les forums, ce sont des utilisateurs normaux qui échangent entre eux, sans filtres et sans autre intérêt que le partage d’expérience.

On peut rapidement voir le profil de la personne, sa popularité et la pertinence globale de ses propos

En plus, c’est sympathique de discuter régulièrement sur une thématique avec les habitués des lieux ; c’est en quelque sorte une taverne 2.0

Les faux avis pullulent sur Internet

Les faux avis pullulent sur Internet

Tout n’est pas rose

Évidemment, il faut tout de même faire attention, car les forums sont sujets aussi aux spams, escrocs, trolls et compagnie. J’ai d’ailleurs trouvé ce lien vers ce moteur de recherche spécialisé sur un forum de spécialistes SEO. Eux, leur but c’est de trouver des emplacements pour faire la promotion de leurs sites par ce biais.

Sur les forums, de nombreux trolls s'amusent à semer la zizanie

Sur les forums, de nombreux trolls s’amusent à semer la zizanie

Nul doute donc que les forums sont également pris d’assaut par tous les entrepreneurs du net, mais la modération en place permet généralement de limiter la casse.

Lire aussi :
News | Le CAT S61 approche à grand pas et donne envie d'être ouvrier

Bref, soyez vigilants, mais n’hésitez pas à utiliser ce service pour tenter de voir une autre facette d’Internet.

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen