Instagram est devenu une pierre angulaire dans la stratégie marketing de nombreuses marques. Le trafic généré vers les pages de destination est devenu très rentable en augmentant les conversions et en créant un public engagé. Si votre présence sur Instagram n’est pas aussi solide que vous l’espériez, il est peut-être temps d’adopter des mesures pour faire grandir votre communauté. Plus votre audience s’élargit, plus vous avez l’opportunité d’interagir entre les marques et les utilisateurs pour devenir un influenceur qui compte.

Achetez des abonnés actifs

L’achat de followers, de vues et de Likes sur Instagram est une méthode efficace à condition de s’y prendre correctement et de se tourner vers un site de confiance. Vous pourrez booster votre audience et gagner en crédibilité avec l’achat d’abonnés de qualité. L’achat de followers doit s’accompagner d’une stratégie de développement cohérente de votre part. Une bonne pratique consiste à acheter des abonnés Instagram pour plus de succès et d’attirer en parallèle et de manière organique d’autres utilisateurs vers votre page. Assurez-vous que la plateforme à laquelle vous vous adressez propose des comptes réels d’utilisateurs actifs, avec une photo, une biographie et des publications. De vraies personnes ont la possibilité de partager, aimer, commenter et interagir avec vos publications Instagram et représentent donc un meilleur engagement. De nouveaux abonnés actifs feront effet boule de neige et votre audience continuera de croître naturellement.

Optimisez votre compte Instagram

Sans biographie, du contenu non légendé, un nom d’utilisateur hasardeux ou une image de profil hors propos, comment voulez-vous que les gens soient attirés par votre page ? Cela peut sembler évident, mais sur Instagram, ces éléments clés constituent les fondements de votre identité. Il est donc essentiel d’optimiser votre compte.

Considérez la bio Instagram de votre profil comme une porte d’entrée pour votre audience. Un lien dans votre biographie est votre seul espace pour générer du trafic vers un site ou des campagnes spécifiques. En mentionnant « lien dans la bio » sur vos publications, vous aiderez à diriger le public vers ce contenu externe.

De plus, gardez votre nom d’utilisateur aussi clair et concis que possible pour la recherche. N’ajoutez pas de chiffres ou de caractères spéciaux à votre nom d’utilisateur et, le cas échéant, gardez-le en lien avec vos autres réseaux sociaux.

Maîtrisez tous les outils à votre disposition

Instagram ajoute sans cesse de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux moyens pour mettre en valeur votre contenu, n’hésitez pas à explorer toutes ces possibilités. Que ce soit les Stories ou les vidéos IGTV, vous n’êtes plus limité à la simple publication de photo uniquement. Vous avez ici une excellente occasion de faire grandir votre communauté d’abonnés grâce à du contenu créatif et interactif. Vous pouvez par exemple utiliser les Stories pour interagir avec votre audience en créant des sondages ou en leur demandant de vous poser des questions. Vous pouvez également créer une suite de Story qui ensemble raconte une histoire pour capter leur attention. Les possibilités sont multiples et il est bon de maîtriser tous ces outils.

Lire aussi :
Meilleurs sites pour acheter des followers instagram francais, actifs et ciblés

Tenez un agenda cohérent et planifiez vos publications

Évitez de publier du contenu à des moments aléatoires et essayez de respecter une fréquence de publication régulière. En règle générale, les comptes populaires ne publient que quelques fois par jour pour éviter le piège du spam, mais, quelle que soit votre cadence, restez régulier. Le respect d’un calendrier précis vous aidera à créer une expérience cohérente pour vos abonnés. De plus, il est toujours judicieux de créer du contenu à l’avance et de planifier la publication pour atteindre une audience plus large.

Environ 200 millions d’utilisateurs se connectent quotidiennement, alors pour étendre votre réseau, essayez de publier à des moments stratégiques de la journée. Bien que l’algorithme Instagram ait changé pour montrer aux utilisateurs plus de suggestions de contenu, publier au bon moment peut donner à vos publications plus de visibilité tout en augmentant l’engagement global qu’ils reçoivent.

Multipliez les plateformes pour être visible

Créer de la visibilité et de la notoriété est l’un des meilleurs moyens de se faire découvrir. Si vous voulez vraiment avoir plus d’abonnés sur Instagram, faites savoir aux gens où vous trouver. Vous pouvez par exemple ajouter des liens vers vos réseaux sociaux sur votre site Web ou sur votre blog pour promouvoir vos partages et faire grandir votre communauté.

Une méthode très efficace est de faire de la promotion croisée sur vos différents comptes de réseaux sociaux comme Twitter ou YouTube. Néanmoins, assurez-vous que vous ne demandiez pas un suivi aveugle en proposant aux utilisateurs du contenu unique sur votre Instagram afin de leur donner une bonne raison de vous y suivre.

Lancez la conversation

L’un des meilleurs moyens de sensibiliser les utilisateurs à votre compte Instagram est de créer de l’interaction. Sur votre propre page, essayez de « liker » et de répondre à autant de questions ou de commentaires que possible, car cela vous permet d’améliorer la qualité de votre relation avec votre communauté, ce que les marques apprécient particulièrement.

Vous pouvez également identifier des comptes proches de votre thématique et interagir dans les commentaires de leur publication. Vous pouvez par exemple répondre à une question dans votre domaine de compétence tout en incitant subtilement la personne à s’intéresser à votre page. De cette manière, vous donnez de la valeur à cette personne et vous la redirigez vers votre compte. C’est une bonne méthode pour augmenter votre visibilité de manière organique.

Lire aussi :
EufyCam 2C Pro - test des caméras connectées pour l'éxtérieur

Publier du contenu que les abonnés veulent voir

Bien que cela soit plus facile à dire qu’à faire, il est judicieux de savoir quel contenu vos abonnés veulent voir. Vous constaterez rapidement que certains contenus fonctionnent mieux que d’autres. Restez à l’écoute des nouvelles tendances en vogue sur la plateforme. Ayez confiance dans votre stratégie de contenu et n’hésitez pas à tester de nouvelles idées en analysant la façon dont votre public réagit. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez d’analyser d’autres comptes populaires et la façon dont ils communiquent. Vous ne devez pas copier directement, il est toujours préférable d’avoir une voie unique, mais il est judicieux de prendre des notes sur ce qu’ils font ou publient qui stimule l’engagement.

Trouvez les bons #hashtags

Comprendre comment les « hashtags » fonctionnent sur Instagram est tout aussi essentiel que de les utiliser. C’est l’un des moyens les plus éprouvés pour obtenir naturellement des abonnés sur Instagram et étendre votre portée sociale.

Recherchez et utilisez des hashtags qui ne sont pas trop saturés, car vous ne voulez pas être noyé dans un océan de publications. Tenter de mettre en valeur votre contenu au milieu de millions d’images et de vidéos n’est pas une chose facile à faire.

Vous devez également trouver des hashtags que les personnes de votre audience cible sont plus susceptibles de consulter. Si une connexion pertinente est établie, ces utilisateurs seront plus susceptibles de se diriger vers votre compte.

Enfin, n’utilisez pas les hashtags à tort ou à travers. Vous pouvez très bien en utiliser plusieurs pour un meilleur engagement, mais ils doivent être soigneusement pensés, recherchés et engageants. En aucun cas, ils ne doivent se substituer à une légende bien écrite.

Faites plaisir à votre communauté

Enfin et surtout, lorsque vous entretenez une communauté Instagram enthousiaste, vous voyez les bénéfices sur la croissance de votre audience. Nous vous avons prodigué quelques conseils pour la gestion de votre contenu et vos interactions, alors mettez-les en pratique d’une manière cohérente et restez toujours à l’écoute de votre audience. En d’autres termes, soyez l’animateur de votre page. N’oubliez pas de fournir du contenu à vos abonnés comme s’ils étaient vos amis sur un flux personnel pour tisser un lien fort.

La popularité d’Instagram auprès du public n’est plus à prouver, alors profitez de ces quelques conseils pour faire grandir votre communauté et augmenter votre portée.

Et vous, comment développez-vous votre audience sur Instagram ?