Télécharger des chansons ou des vidéos en format mp3 ou mp4 est surtout utile lorsque vous ne pouvez pas accéder à tout moment à YouTube, Facebook, Instagram ou encore Spotify, par exemple. Aussi, il existe plusieurs façons de procéder lorsqu’on souhaite télécharger des vidéos YouTube sur son appareil. Cependant, la plus facile est sûrement d’utiliser un convertisseur YouTube comme MP3Shack. Nous avons justement utilisé ce site et ses fonctionnalités pour vous.

Comment procéder ?

Le téléchargement d’une vidéo sur le convertisseur YouTube en MP3 MP3Shack se déroule comme suit :

  • Cherchez votre vidéo sur les plateformes classiques, ceux annoncés par site qui sont Facebook, Instagram, Twitter, Dailymotion et Vimeo, entre autres.
  • Ouvrez le site MP3Shack et collez l’URL de la vidéo ou de la page dans la boite de dialogue visible sur la première page. MP3Shack sera assez intelligent pour afficher une vidéo contenue dans une page même si vous ne lui indiquez pas l’URL directe de la vidéo.
  • Le bouton « Recherche » apparait, cliquez dessus.
  • Lorsque le site a trouvé la vidéo, il donne un petit aperçu juste au-dessous de la boite de dialogue.
  • Vous pouvez alors choisir le format : Mp3 ou Mp4.
  • Vous pouvez cliquer sur le bouton « Conversion » pour lancer la conversion.
  • Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton « Télécharger » lorsqu’il est disponible.
Simplement en copiant l'URL de la vidéo YouTube, vous pouvez en télécharger une copie hors ligne.

Simplement en copiant l’URL de la vidéo YouTube, vous pouvez en télécharger une copie hors ligne.

Les avantages du site MP3shack.com

Tout est gratuit

L’accès aux différentes fonctionnalités de l’outil est entièrement gratuit. Il n’existe aucune restriction et il n’est aucunement question d’accéder à une quelconque formule payante.

Lire aussi :
SteelSeries Rival 3 Wireless - Test de la souris gaming sans fil la moins chère du marché

Facile à utiliser

Pour profiter pleinement des fonctionnalités du site MP3shack, vous n’êtes pas obligé de vous inscrire. Vous n’avez non plus besoin d’installer un quelconque programme, l’outil est disponible entièrement en ligne. Il suffit d’ouvrir votre navigateur et d’accéder au site en entrant l’adresse.

Format audio ou vidéo

Vous avez deux choix pour le format de téléchargement, soit un fichier vidéo mp4, soit un fichier audio mp3. La qualité du fichier est maintenue, quel que soit l’appareil utilisé pour convertir et télécharger la vidéo.

Disponible en plusieurs langues

Le site est disponible en plusieurs langues. Lorsque nous avons testé le site, nous en avons compté au moins une vingtaine.

Conversion rapide

La conversion est rapide. Elle se fait quasi instantanément. Nous avons testé un fichier audio qui a pesé au final plus de 250 Mo, la conversion se faisait en moins de 5 secondes.

Disponible sur n’importe quel appareil

MP3shack est disponible sur votre ordinateur, quel que soit votre système d’exploitation, Windows, Mac OS ou Linux. De la même manière, vous pouvez aussi accéder à toutes les fonctionnalités du site sur les appareils mobiles Android ou iOS.

MP3Shack : on peut aussi afficher toutes les vidéo de chats par exemple

MP3Shack : on peut aussi afficher toutes les vidéo de chats par exemple

Les inconvénients du site MP3shack.com

Choix limité de format

Le site ne propose malheureusement que deux choix de format : mp3 et mp4. Certains concurrents ont une petite longueur d’avance sur ce point. En plus, la résolution de la vidéo ne peut pas être paramétrée, ce qui peut être un avantage lorsqu’on utilise par exemple un appareil mobile avec une faible capacité de stockage.

Lire aussi :
Facebook Portal - Test du concurrent de Google Home

Les versions des navigateurs

Pour utiliser pleinement les fonctionnalités du site, votre navigateur doit supporter Html5 et Css3, en plus de JavaScript. Certains appareils équipés de navigateurs anciens ne peuvent donc pas accéder au site.

Les fonctionnalités sont incomplètes

Les liens du menu à droite de l’écran ne mènent qu’à des pages d’informations. Et pourtant, le site semble promettre des fonctionnalités avancées pouvant accéder plus facilement à des vidéos sur YouTube, Facebook et le SoundCloud. Bien sûr, le site est assez récent, on ne peut qu’espérer que ces fonctionnalités vont venir bientôt. En tout cas, au moment où on a testé le site, ces pages n’étaient pas encore disponibles.

Conclusion

Si on veut télécharger des vidéos ou des fichiers audio, le site MP3Shack tient ses promesses. Il est en plus facile à prendre en main et à utiliser. Malgré quelques limites de choix de format, le site MP3Shack fait son travail en vous donnant la possibilité de choisir entre les formats mp3 et mp4. Le site est aussi en phase de démarrage, les quelques inconvénients que nous avons relevés s’amélioreront sûrement dans les prochaines semaines.

Et vous, ça vous arrive aussi de garder quelques vidéos YouTube hors ligne?

Dites-nous tout dans les commentaires.

À très vite sur Sitegeek

Gwen