L’utilisation de la cigarette électronique continue tranquillement d’augmenter chaque année. Comme c’est un appareil électronique assez fragile, il n’est pas rare de devoir changer certaines pièces, surtout celles qui sont le plus utile pour son fonctionnement. L’atomiseur fait partie des pièces les plus importantes que l’on trouve dans une cigarette électronique. Il contient le réservoir et les pièces qui produisent la vapeur. Il est aussi reconstructible et permet de vapoter et de se confectionner une cigarette électronique à son goût. Nous allons voir les différentes caractéristiques des atomiseurs et où peut-on les trouver.
Qu’est-ce qu’un atomiseur ?
La plupart des cigarettes électroniques sont constituées de plusieurs pièces, et chacune de ces pièces a une fonction particulière. Un atomiseur est la partie de la cigarette électronique qui contient la résistance chauffante. C’est aussi à ce niveau-là que se forme la vapeur. Quand on parle d’atomiseur, on fait souvent référence à un dispositif qui permet de transformer n’importe quel liquide en vapeur.
Le fonctionnement des atomiseurs des e-cigarettes est simple, la batterie se charge d’apporter l’énergie nécessaire à la résistance pour faire chauffer le liquide présent dans le réservoir. Celui-ci va ensuite se transformer en vapeur pour ensuite passer par le drip tip. Dans le monde de la vape, on connaît un autre type d’atomiseur qui est très souvent confondu avec le clearomiseur. Celui-ci a d’ailleurs beaucoup d’avantages pour certains vapoteurs.
Quelle est la différence entre un atomiseur et un clearomiseur ?
Le clearomiseur est l’une des parties les plus importantes de la cigarette électronique. Le clearomiseur contient des parties comme le réservoir, la résistance, la mèche et le drip tip. Dans une grande majorité du temps, les différentes parties du clearomiseur ne peuvent être détachées. Ce qui fait que certaines parties ne peuvent pas être remplacées. Donc certains clearomiseurs standards ne peuvent pas s’adapter aux goûts de tous les vapoteurs. Pour ce qui est des atomiseurs, il en existe deux types :
- les atomiseurs classiques qui sont responsables de la création de la vapeur ;
- les atomiseurs reconstructibles qu’on peut monter soi-même.
L’atomiseur reconstructible est un substitut au clearomiseur. Il a exactement la même fonction, sauf que contrairement au clearomiseur, qui ne peut être divisé, l’atomiseur peut être construit à partir de plusieurs pièces. Pour les vapoteurs les plus expérimentés, ce type d’atomiseur est très pratique pour choisir les pièces qu’il faut en fonction de leur préférence de vape. Ce type d’atomiseurs est généralement constitué de :
- un embout buccal ;
- un réservoir ;
- une chambre d’atomisation ;
- une arrivée d’air.
Ce type d’atomiseur peut s’adapter au profil de différents vapoteurs. Certains préfèrent de grosses quantités de vapeurs, d’autres préfèrent des arômes très prononcés. Quel que soit le type d’atomiseur qu’on veut se procurer, atomiseur classique ou atomiseur reconstructible, il est possible de les trouver dans des sites où des boutiques spécialisées.
Le site vapoter.fr pour trouver un atomiseur reconstructible.
Pour éviter d’avoir à changer votre clearomiseur, vous l’aurez compris, il vaut mieux investir dans un atomiseur sur lequel vous pouvez changer les pièces. Sur le site vapoter.fr vous pouvez trouver un très large choix de modèles, les meilleurs du marché et aux meilleurs prix. Il est possible de trouver des atomiseurs RDA, RTA RDTA ainsi que des bases RBA pour modifier votre clearomiseur en atomiseur reconstructible.
Les atomiseurs reconstructibles RDA sont spécialisés dans les arômes. Ce type d’atomiseurs est conçu pour les vapoteurs expérimentés, le fait de devoir démonter et remonter un atomiseur n’est pas toujours facile. Mais si vous décidez de franchir le pas, vous pourrez vapoter sur une cigarette électronique qui retranscrit parfaitement le goût initial de l’arôme. Les drillers sont beaucoup plus performants que les clearomiseurs classiques, ils sont d’ailleurs de plus en plus demandés. Si vous aimez changer régulièrement de saveur, il vaut mieux privilégier un RDA avec une petite cuve. Vous pourrez changer plus régulièrement d’e-liquide. Si vous souhaitez un atomiseur de qualité, vous pouvez choisir des pièces en acier inoxydables ainsi qu’un réservoir en verre plutôt qu’en plastique classique.
Où trouver un atomiseur de cigarettes électroniques ?
Les atomiseurs de cigarettes électroniques, comme n’importe quels autres parties ou accessoires d’e-cigarettes sont vendus dans beaucoup de boutiques de cigarette électronique ou dans les sites spécialisés. Voici une liste de sites et de boutiques où on peut trouver facilement des atomiseurs classiques. Ainsi que de quoi faire son propre atomiseur reconstructible :
- Lepetitvapoteur.com est une véritable référence du monde de la vape en France. Tout le matériel nécessaire y est disponible, donc pas besoin d’aller plus loin pour acheter des atomiseurs. Les gammes de prix sont très étendues et cette chaîne de produits de cigarettes électroniques a énormément de magasins partout en France ;
- Evaps.fr propose non seulement toutes sortes d’atomiseurs différents, mais surtout à de très bon prix. Pour ceux qui aiment le matériel très coloré, ils vont être servis sur evaps.fr. Un autre avantage de ce site, c’est toutes les informations et les tutos qu’on peut y trouver. Pas besoin d’aller plus loin, il est possible d’y faire tranquillement ses achats tout en apprenant un peu plus sur comment utiliser ce matériel ;
- Ivap.fr est encore un site de distributeur où on peut trouver des atomiseurs. Les prix sont abordables et il existe une très grande variété de produits sur ce site. De quoi rendre heureux toutes les personnes qui cherchent de bons atomiseurs pour leur cigarette électronique.