Avec la technologie qui devient de plus en plus présente dans nos vies vient aussi un lot de danger. Ce qui était à la base conçu pour la sécurité est devenu un moyen d’espionner, avec parfois de mauvaises intentions. Les iPhone, malgré leur grande sécurité et fiabilité, ne sont pas à l’abri de cela. Dans cet article, nous allons expliquer s’il est possible d’espionner un iPhone en 2021.

À qui sert l’espionnage ?

À la base, l’espionnage de téléphone ou d’autres appareils étaient destinés aux parents et aux chefs d’entreprise. Avec le temps, des personnes malveillantes ont commencé à utiliser des logiciels d’espionnage pour vendre vos informations.

Les parents peuvent utiliser ces applications pour la sécurité de leurs enfants quand ils vont sur un appareil. En effet, tant qu’ils ne s’immiscent pas dans la vie de leurs enfants, cela reste légal. Pour les chefs d’entreprise, le système avait été mis en place pour s’assurer que les employés utilisaient le matériel adéquatement.

Ainsi, de nos jours, en plus de ces deux groupes de personnes, d’autres se joignent à la communauté de l’espionnage. Notamment, les personnes en couple et qui doutent de la fidélité de leur partenaire sont malheureusement une grande partie des utilisateurs de ce genre de logiciel.

La peur de l'infidélité est la cause numéro 1 de l'espionnage de téléphones.

La peur de l’infidélité est la cause numéro 1 de l’espionnage de téléphones.

Peut-on espionner un iPhone de nos jours ?

Malheureusement, la réponse est oui. Cela est encore et toujours possible de nos jours, et ce, malgré toutes les sécurités apportées par Apple. Pour cela, vous devez avoir accès à l’iPhone, à proprement parler, pour installer un logiciel sur celui-ci. Par contre, si vous connaissez les informations du compte iCloud de l’iPhone que vous voulez espionner, vous pouvez installer le logiciel à distance en toute facilité. Il faut savoir que tous les iPhone sont enregistrés dans le service iCloud d’Apple. Les applications qui permettent l’espionnage des iPhone vous donnent accès aux messages textes supprimés, aux messages entrants et sortants, ainsi que la possibilité de suivre le téléphone à l’aide du système GPS. De plus, vous pouvez avoir accès, entre autres, aux sites web visités par la personne espionnée.

Lire aussi :
Selon un scientifique, la planète naine Cérès serait habitable pour l’homme

Cependant, vous ne pouvez pas espionner un iPhone seulement avec le code IMEI. Si vous n’avez pas accès à l’iPhone, il vous faudra absolument l’identifiant et le mot de passe du compte iCloud relié au téléphone.

Comment éviter d’être espionné sur un iPhone ?

Pour ne pas vous faire espionner sur votre iPhone, vous ne devez en aucun cas laisser votre téléphone dans les mains de n’importe qui. Même la personne avec les meilleures intentions pourrait vous espionner sous le prétexte du « C’est par amour » ou de « C’est pour ton bien ». Surtout, ne jailbreakez pas votre iPhone. En faisant cela, vous annulez votre garantie de sécurité avec Apple, mais, en plus, vous laissez la chance aux personnes malveillantes de pouvoir vous espionner pour vendre vos informations à d’autres. Cela arrive quand on clique sur un lien dans un courriel que nous ne connaissons pas ou en installant des applications qui ne sont pas d’Apple. À partir du moment où vous faites un jailbreak, plus rien ne vous protège.

Les hackers peuvent espionner votre téléphones pour voler vos données ou vous faire chanter

Les hackers peuvent espionner votre téléphones pour voler vos données ou vous faire chanter

Comment savoir si l’on est espionné sur notre iPhone ?

Premièrement, cela est difficile. Les logiciels et les applications d’espionnages sont invisibles pour l’utilisateur de l’iPhone. Par contre, il existe un moyen simple de le savoir. Simple, certes, mais tout le monde ne le connait pas. Sur votre clavier numérique, inscrivez *#21#, puis sur le bouton « Appeler » pour savoir si vous êtes espionné. Votre écran deviendra noir, mais pas de panique. Vous allez voir un message vous demandant de patienter et, par la suite, vous aurez une liste. Sous chaque élément de la liste, vous allez voir le mot « Désactiver », cela signifie que vous n’êtes pas espionné. Si, par contre, un autre message apparaissait, cela voudrait dire que vous êtes espionné. Si vous inscrivez *#62#, puis cliquez sur « Appeler », vous pourrez connaitre le numéro ou les informations de la personne qui vous espionne.

Lire aussi :
Test | Chargeur Voiture Officiel Samsung Double USB - Celui qu'il vous faut

Conclusion

N’oubliez pas qu’espionner quelqu’un à son insu est illégal. Vous devez mettre la personne au courant que vous allez l’espionner, même si cela n’est pas évident. Les chefs d’entreprise, eux, doivent avoir une attestation signée des employés leur donnant le droit. Pour les parents, si ce n’est pas pour s’immiscer dans la vie de leur enfant, c’est légal. Le plus important à se rappeler, c’est que votre téléphone contient toutes vos informations personnelles et vos photos. Donc, pour votre sécurité, soyez la seule personne qui l’utilise.

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de ce phénomène?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen