Quand on veut s’essayer à quelque chose de nouveau, peu importe le domaine, on préfère toujours commencer par quelque chose d’occasion, la simple raison est le prix, on ne veut pas investir dans quelque chose qui ne risque pas de nous plaire.

C’est pourquoi, dans le monde de la vape, acheter une cigarette électronique neuve peut être coûteux, car des accessoires sont également nécessaires à acheter.

De ce fait, acheter une cigarette électronique d’occasion qui est en bon état peut vous procurer la possibilité de l’essayer sans dépenser énormément, c’est parmi les raisons pour lesquelles il est intéressant de faire un tel achat d’occasion.

La première raison d’acheter une cigarette électronique d’occasion : un gain d’argent

Quand on est nouveau vapoteur ou ancien qui veut monter en puissance et en gamme, l’achat d’une cigarette électronique d’occasion est une bonne alternative pour ne pas débourser une grande somme d’argent et se faire une idée de ce qu’on veut essayer avant d’investir beaucoup.

Les utilisateurs de cigarettes électroniques n’hésitent pas à vendre leur cigarette sur le marché de l’occasion.

En effet, quelqu’un qui vient d’acheter un nouveau clearomiseur voudrait bien vendre son ancien qui est en bon état (pas forcément), cela donnera une opportunité à quelqu’un qui en cherche de s’en procurer un à un petit prix.

Cependant, ne vous précipitez pas vers l’achat, un prix moindre ne veut pas forcément dire un bon état, lisez bien ce qui est décrit par le vendeur et analysez de façon minutieuse les photos fournies en ligne par le propriétaire pour bien vérifier l’état de l’appareil ou de l’accessoire.

Acheter une cigarette électronique d’occasion : c’est synonyme parfois d’une bonne qualité

Effectivement, on peut parfois tomber sur des pièces ou des cigarettes électroniques qui sont en parfait état, mais en plus d’être à un prix assez réduit comparé à celui d’une neuve.

Lire aussi :
Test | devolo Home Control Starter Kit - De quoi vous donner envie de plus !

Il est également parfois possible de se procurer des gadgets qui sont rares, qui ont été produits de manière limitée, c’est aussi une bonne occasion pour les collectionneurs.

Sur les sites de vente de cigarettes électroniques d’occasion, vous pouvez trouver :

  • des mods ;

  • des boxs ;

  • des atomiseurs ;

  • des clearomiseurs, etc.

Pour les amoureux des objets détenus par une célébrité, dans le marché de l’occasion, vous pouvez trouver des cigarettes électroniques qui ont appartenu à des personnages publics.

Cela peut être une opportunité également de s’acquérir un mod ou une box, qui, lors de sa sortie était relativement chère, mais une fois vendu(e) en seconde main voit son prix diminuer énormément (à condition d’être en bon état).

La cigarette électronique d’occasion : écologiquement parlant

On se demande ce que l’écologie a à voir avec la cigarette électronique, c’est très simple, les déchets en général, mais surtout électroniques, nuisent énormément à l’écosystème, c’est pourquoi vendre sa cigarette électronique utilisée veut dire qu’on ne la jette pas et qu’elle sera encore utilisée, cela réduit le nombre de déchets et préserve donc la nature.

En général, après quelques mois d’inactivité, les vendeurs de vapoteuses (qui vendent également celles d’occasion) se débarrassent de ces dernières, cela fait, c’est la planète qui se retrouve détériorée.

Mais aujourd’hui, grâce au marché d’occasion des cigarettes électroniques, des atomiseurs ou des clearomiseurs, plus de gens se tournent vers ces achats et contribuent sans s’en rendre compte à la protection de l’environnement.

Des règles à respecter pour acheter une cigarette électronique d’occasion

Aujourd’hui, les cigarettes électroniques sont au cœur du monde du vapotage. Des règles pour se procurer un modèle d’occasion sont à respecter, il est préférable que vous fassiez une transaction qui se déroule dans les bonnes conditions.

Lire aussi :
IRL, le nouveau réseau social pour rencontrer des personnes du monde entier

Il est vrai qu’acheter une e-cigarette d’occasion est synonyme de tarif réduit, mais il faut s’assurer de visiter des boutiques en ligne sûres où vous ne risquez pas l’arnaque ou l’escroquerie.

Malheureusement, les sites pour vendre de tels produits d’occasion n’ont pas encore gagné en réputation et ne se trouvent pas facilement à une simple recherche sur Google.

Pour être sûr que vous contactiez un vrai professionnel, vérifiez d’abord ce qu’en pensent ceux qui ont déjà fait des achats auprès de lui. Avec la COVID-19 qui peut encore rôder, si vous achetez en ligne et qu’on vous livre le produit d’occasion, assurez-vous qu’il soit convenablement nettoyé par le vendeur, étant donné que c’est un produit déjà utilisé et que la bouche est utilisée pour vapoter, il est important de procéder à un nettoyage et en général, le vinaigre ferait l’affaire pour s’assurer de bien nettoyer.

Pour conclure, ce sont donc les raisons qui pourraient vous pousser à faire l’acquisition d’une e-cigarette d’occasion et si jamais vous décidez de vous en procurer, vous avez des règles pour vous guider dans votre démarche.