Un antivirus offre une bonne protection contre les logiciels malveillants et les virus. Vous pourrez ainsi naviguer en toute sécurité. Cependant, ce n’est pas toujours évident d’opérer un choix judicieux d’un programme antivirus vu la densité de l’offre sur le marché. Dans cet article, on vous propose un classement des meilleurs antivirus gratuits en 2021.

Total AV : l’antivirus le plus populaire en France

Voici une technologie antivirus à la pointe de la technologie. Total AV est compatible avec Windows, mais aussi Mac, Android et iOS. Toutes les fonctionnalités essentielles pour trouver et supprimer des programmes malveillants sont gratuites. Concrètement, l’antivirus va bloquer les sites Internet d’hameçonnage et supprimer les logiciels-espions en temps réel. Avec total AV, la protection en ligne est donc complète.

Il est important de protéger votre ordinateur des virus qui peuvent voler vos données

Il est important de protéger votre ordinateur des virus qui peuvent voler vos données

Si cette suite de sécurité est la plus populaire en France et classée N°1 en 2020 par l’industrie AV-TEST après des tests effectués sur un certain nombre de programmes antivirus, c’est certainement en raison de son efficacité. L’antivirus dispose même de pare-feu et VPN pour davantage de protection.

Panda : une interface simple

Panda Free Antivirus, aussi appelé Dôme Essential, est compatible avec Windows et Android. Il offre une protection suffisante contre les virus, les rootkits, le phishing, les chevaux de Troie bancaires et les logiciels-espions. Vous craignez d’autres menaces ? L’antivirus utilise aussi une protection comportementale contre les virus inconnus.

L’interface est simple et intuitive pour une utilisation facile par les débutants. C’est d’ailleurs son avantage le plus conséquent en plus du fait qu’à l’installation, l’utilisateur dispose d’une connexion VPN pour une expérience Internet encore plus positive.

Lire aussi :
Ampoule-Baffle Bluetooth Olixar - Avis

Kapersky : l’antivirus le plus protecteur

Vous recherchez des solutions de sécurité professionnelles ? Kaspersky vous conviendra. C’est un logiciel qui dispose d’une collection impressionnante de fonctionnalités pour analyser vos fichiers, mais aussi détecter les programmes-espions, spywares, adwares, phishing, rootkits et autres ransomwares au niveau du trafic des données aussi bien entrantes que sortantes.

Compatible avec Windows, macOS et Android, cet antivirus donne accès à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, même si la plupart d’entre elles sont très limitées dans sa version gratuite.

Avast : un grand classique

La version gratuite d’Avast est très intéressante. C’est pour cela que ce logiciel est encore aujourd’hui l’une des applications antivirus les plus populaires. Dotée d’une interface simple et intuitive, elle permet aux utilisateurs de se retrouver assez facilement, ce qui contribue à augmenter l’expérience utilisateur.

Ainsi, si cette suite de sécurité Avast a autant le vent en pourpre, c’est parce qu’elle propose différentes solutions pour une protection suffisante de vos données personnelles contre les menaces extérieures. Compatible avec Windows, Android, iOs et Mac, elle se positionne comme l’une des plus performantes sur le marché.

Avira : l’antivirus le plus rapide du marché

D’origine allemande, cet antivirus est capable de réparer les fichiers endommagés. Il offre aussi une protection contre les logiciels de rançon déguisés. Aussi, les protections et mises à jour sont effectuées en temps réel pour une utilisation optimale de ce logiciel de protection en tout temps.

Dans sa version gratuite, ce programme de protection compte beaucoup plus de fonctionnalités que tous ses concurrents. Fonctionnant sur le cloud, Avira est réputé pour sa rapidité, mais aussi pour son système d’optimisation de confidentialité.

Lire aussi :
Bon plan | Lixada 20 M Caméra de Pêche sous-marine à 224 €

 

Et vous, vous utilisez quel antivirus ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen