Il nous arrive à nous, les grands, de vouloir immortaliser des moments qui nous sont chers et que l’on voudrait garder comme souvenirs en les numérisant. Et bien c’est pareil pour les tout petits ! Certains enfants adorent prendre des photos de moments ou de scènes qui peuvent être significatifs pour eux. Alors, quoi de mieux que de leur offrir un appareil photo adapté à leur âge ?

Il existe sur le marché des appareils photos spéciales enfants. Ces derniers ont été étudiés de manière à satisfaire vos enfants et vous satisfaire vous également de par leur praticité.

Comment choisir le bon appareil photo pour votre enfant ?

Vous voulez développer la créativité de votre enfant en l’initiant à la photo assez tôt ? Vous vous déciderez donc à lui acheter un appareil photo pour enfant, mais vous ne savez pas comment choisir le bon ? Nous sommes là pour vous aider à mieux repérer le bon appareil et avec un bon rapport qualité prix !

Robustesse et design

Pour nous, un appareil photo peut être un outil de travail ou alors un appareil de loisir mais qui reste précieux. Pour un enfant, ce n’est rien d’autre qu’un jouet. Donc, si les constructeurs veulent qu’il plaise à l’enfant, le premier critère à prendre en considération, c’est l’esthétique. C’est d’ailleurs pour cela qu’on remarque que les rayons des appareils pour enfant sont beaucoup plus colorés que ceux des appareils pour adulte qui n’ont rien de spécial. Vous pouvez également opter pour des modèles qui présentent des dessins de personnages de dessins animés populaires. Cela ne pourra qu’attirer encore plus votre enfant.

Lire aussi :
SteelSeries Apex 3 | Test du clavier RGB

Il existe des modèles qui présentent des poignées pour faciliter la prise en main car évidement, les mains d’un enfant n’ont pas la même taille que celles d’un adulte.

Les enfants sont très souvent maladroits, si ce n’est tout le temps, et ne prennent pas forcement soin de leurs affaires. C’est pourquoi, il faudra choisir un appareil photo qui résiste un minimum aux chocs, et si vous pouvez vous le permettre, pourquoi pas un appareil étanche à de grandes profondeurs car ils sont souvent un peu plus chers.

La qualité des photos

Mis-à-part le fait que l’appareil doit être beau, il y a un critère qui est plus important encore, c’est celui de la qualité des photos. Il ne faut pas oublier que c’est la fonction principale de ce produit. Même si un enfant n’est peut-être pas apte à différencier une bonne d’une mauvaise qualité de photos, cela reste préférable de lui offrir un appareil avec une bonne résolution.

Les meilleurs appareils photos pour enfant

Si votre enfant a envie de photographier certaines choses de son quotidien et immortaliser les moments qui lui tiennent particulièrement à cœur : faites lui découvrir le monde de la photographie et offrez lui un appareil photo ! Non seulement il passera un moment fun, mais il sera également fier de vous montrer ses œuvres ! Cependant, il existe différents modèles et vous hésitez donc sur lequel vous devez choisir et vous ne voulez pas tomber sur une mauvaise affaire, pas de problèmes ! Voici pour vous une sélection des meilleurs appareils photos que votre enfant aimera sans doutes :

  • Vtech 170805 Appareil Photo Numérique Kidizoom Duo : boitier antichoc, prise en main facile, équipé d’un système de détecteur de visages automatique et muni de deux objectifs (2 Mégapixels chacun) : un situé à l’arrière et l’autre à l’avant de l’appareil ;
  • Vtech 170855 Appareil Photo Numérique Kidizoom Duo : boitier antichoc, double objectif, muni d’un détecteur de visages automatique, possibilité de retoucher les photos, permet le transfert des photos prises sur un ordinateur, possibilité d’enregistrer des vidéos et d’écouter de la musique ;
  • Vtech 140705 Jeu Électronique Kidizoom Kid Connect : capture jusqu’à 1000 photos, possibilité de personnalisation des photos, prise de vidéos d’une durée totale maximale de 10 minutes, voue pouvez y insérer une carte mémoire micro SD et une fonction dictaphone ;
  • Videojet 5026 Jeu Electronique Appareil Photo Numérique Photo Fun : dispose d’un écran large et d’un flash LED, possibilité de jouer à des jeux intégrés, possibilité de diffuser les photos prises sur un écran de TV, enregistre 200 photos et la possibilité d’insérer une carte mémoire micro SD ;
  • Taldec C17700 : qui est noté “bien” ;
  • ShinePick : qui est noté “bien” ;
  • Slopehill : qui est noté “bien” ;
  • BJLBOJEY : qui est noté “bien” ;
  • BAISIQI : qui est noté “bien”.
Lire aussi :
Chargeur sans-fil Exelium – Même avec votre iPhone, c’est possible !

A présent, vous êtes capable de choisir l’appareil photo qui s’adapte au besoin de votre enfant ainsi qu’à votre budget.