Une cigarette électronique est composée d’un système de batterie, qui lui permet d’avoir une certaine autonomie d’environ 30 minutes et plus, afin d’assurer un confort d’utilisation pour le vapoteur.

Comme les smartphones et autres appareils électroniques, les cigarettes électroniques ont besoin d’être rechargées régulièrement pour pouvoir fonctionner correctement, à l’aide d’un chargeur connecté à une prise secteur.

Mais, existe-t-il une alternative pour charger ces dispositifs innovants sans chargeur ?

Comment recharger une cigarette électronique sans chargeur ? C’est la question que nous allons aborder dans cet article, en vous faisant découvrir les différents moyens de charger ces dispositifs tendances, avec ou sans chargeurs.

Comment recharger une cigarette électronique ?

La batterie est un élément indispensable pour une cigarette électronique, celle-ci permet d’alimenter ce dispositif, afin qu’il génère des aérosols pour faire profiter l’utilisateur des plaisirs de la vape.

En résumé, dans une vapoteuse, la batterie produit de l’énergie pour que la résistance puisse chauffer le e-liquide, et le transformer en vapeur dense, que l’utilisateur inhalera.

Sur le marché, il existe deux types de cigarettes électroniques, celles avec des chargeurs, et celles avec des accus.

Dans ce qui suit, nous allons nous intéresser aux cigarettes électroniques avec chargeur, en vous montrant comment les mettre à charger :

  • les cigarettes électroniques avec chargeurs, sont généralement vendues avec un adaptateur et un câble USB C ou micro USB, selon le modèle choisi ;
  • tout comme les mobiles, vous pourrez mettre à charger votre cigarette électronique avec son chargeur grâce à une prise secteur ;
  • vous visualiserez dans son écran l’évolution de la batterie, afin de savoir si celle-ci est chargée.

Le temps de charger d’une cigarette électronique avec micro USC C dure entre 2 et 5 heures, alors qu’avec un câble USB C, c’est beaucoup plus rapide, il faut compter entre 1 à 2 heures pour charger totalement la batterie de votre vapoteuse.

Pour les box avec accus, il faudra obligatoirement les charger avec un chargeur spécifique, afin de pouvoir utiliser régulièrement votre cigarette électronique.

Peut-on recharger sa cigarette électronique sans chargeur ?

Il est tout à fait possible de recharger une cigarette électronique sans chargeur.

En cas d’urgence ou juste pour un surplus d’énergie, il existe d’autres moyens de recharger sa cigarette électronique, si vous n’avez pas de chargeur sous la main.

Découvrons sans attendre les différentes solutions pour recharger ce type d’appareil électronique sans chargeur :

  • dans les différents transports, il est assez commun de trouver des ports USB, vous n’aurez qu’à y brancher votre vapoteuse à l’aide de son câble pour la mettre à charger ;
  • l’allume cigarette de votre véhicule peut aussi recharger votre cigarette électronique, si vous vous procurez un adaptateur adéquat ;
  • un PC fixe ou portable est aussi doté de plusieurs ports USB, ou il est possible d’y connecter votre cigarette électronique pour lui augmenter son autonomie ;
  • les batteries externes sont d’excellentes solutions pour alimenter votre cigarette électronique, ou que vous alliez.

À noter que mettre à charger votre cigarette électronique à l’aide du port USB de votre voiture, par exemple, sert juste à vous dépanner, mais n’est pas une solution au long terme.

Utiliser un chargeur dédié pour recharger votre cigarette électronique reste la meilleure solution pour assurer le bon fonctionnent de celle-ci, et vous permettre de vapoter quand vous voulez, avec une bonne autonomie.

Ou trouver des cigarettes électroniques qui se déchargent lentement ?

Vous l’aurez lu précédemment, une cigarette électronique a besoin d’électricité pour se recharger ou bien d’accus supplémentaires. Pour éviter d’avoir à recharger votre cigarette électronique en cours de journée, vous pouvez, comme ça l’est conseillé, d’acheter des accus supplémentaires, vous pouvez aussi la recharger tous les soirs, mais ce que vous pouvez faire en prévention, c’est d’acheter une cigarette électronique dont la batterie est de qualité, ou qui possède plusieurs accus. Il faut savoir que ces modèles seront plus lourds et plus larges, donc certainement adaptés à des vapoteurs plus expérimentés. Si vous êtes un vapoteur ponctuel, vous n’aurez pas forcément besoin d’un modèle de ce type pour que votre batterie ne se décharge pas.

Pour trouver les meilleurs modèles avec des prix compétitifs, il est préférable de se rendre sur un site en ligne. En effet, vous aurez beaucoup plus de choix que si vous vous rendez en boutique. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les meilleures cigarettes électroniques de ce genre de sur kumulusvape.fr.

Si vous n’avez jamais vapoté

Si vous n’avez jamais vapoté et que vous souhaitez commencer, le rechargement de votre cigarette électronique ne doit pas être le seul critère à prendre en compte. Vous devez commencer par choisir si vous souhaitez une cigarette électronique à tirage indirect ou non. Le tirage indirect est celui qui se rapproche le plus de la cigarette. Lorsque la vapeur est dans votre bouche, vous devez l’aspirer pour qu’elle aille dans les poumons, en revanche, pour le tirage direct, lorsque vous tirez, la vapeur se rend directement dans les poumons. C’est la chose la plus importante à regarder pour débuter. Si vous le souhaitez, sur cet autre article, vous pourrez obtenir des informations complémentaires sur les cigarettes électroniques, n’hésitez pas à le consulter.

Recharger sa cigarette électronique avec accu

Accu est une abréviation “d’accumulateur”, celle-ci est une sorte de pile rechargeable qui permet de fournir de l’énergie à une cigarette électronique pour assurer son bon fonctionnement.

L’avantage d’avoir une box avec accu, c’est que vous n’aurez pas à mettre à charger votre cigarette électronique et patienter plusieurs heures avant de pouvoir vapoter.

Les accus sont interchangeables, il suffit de retirer les anciennes et placer à leurs places des accus chargées, et à vous les joies de la vape !

Les modèles d’accu pour cigarettes électroniques sont standards au format 18650, et disponibles chez les boutiques de vape.

Les accus sont rechargeables à l’aide d’un chargeur dédié qui peut prendre jusqu’à 8 accus à la fois, ce qui pratique et économique, car celles-ci sont réutilisables, alors que pour une box avec chargeur, une fois la batterie usée ou en panne, il faudra la changer, et donc en acheter une autre.