Samsung The Frame est un téléviseur qui fait partie des téléviseurs dits Life style utilisés comme téléviseur, mais aussi comme objet de décoration

C’est-à-dire qu’ils vont non seulement s’adapter à votre design intérieur, mais également y participer en ajoutant une touche artistique variée selon vos choix et votre humeur du moment. Il vous permet évidemment de regarder la télévision, mais possède également une option supplémentaire qui le rend unique : le mode Art. Faisons ensemble le tour de cette TV.

Fiche - Samsung The Frame 2020

Fabricant : Samsung
Date de sortie : 5 March 2020
Prix : -- €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Les caractéristiques techniques

Définition UltraHD 4K
Définition Max 3840 x 2160 pixels
Taille d’écran

Pouces : Diagonale

43‘’ : 108 cm   –   50’’ : 125 cm – 55’’ : 138 cm   –   65‘’ : 163 cm – 75‘’ : 189 cm
Connectiques HDMI x3 – HDMI 2.1 x1 – USB x2

Boitier One Connect (connexion centralisée pour une sortie unique ultra discrète)

HDR Oui (pour augmenter le contraste et les détails de l’image)
Supports Mural, pied, double pied, trépied
Smart TV Oui (TV connectée)
Wifi Intégré
Bluetooth Oui
Consommation 155 W

La technologie QLED au service de la Samsung The Frame

La technologie QLED utilisée par Samsung dans ce téléviseur a reçu la certification de Verband Deutscher Elektrotechniker (VDE), un certificateur européen reconnu internationalement. Cette technologie QLED offre une qualité d’image rare. Elle allie les technologies Quantum Dot et Dual LED. Le Quantum Dot permet, grâce à des nanocristaux, de restituer fidèlement des milliards de couleurs, de nuances et de textures. Tandis que le Dual LED, au moyen d’un rétroéclairage double LED, offre des images réalistes avec des angles de vision élargis et un contraste augmenté. On n’est pas encore au niveau d’une dalle OLED, mais le résultat est clairement intéressant.

Pour un rendu cinéma plus fidèle, je vous recommande de suivre les recommandations de calibration du site rtings. Comme à chaque fois, on enlève un peu les effets criards propres à Samsung et on désactive la majeure partie des artifices altérants l’image?

Pour le reste cette TV n’est pas la meilleure, mais reste largement satisfaisante pour regarder des films, ou encore jouer aux jeux vidéo modernes puisqu’elle dispose déjà d’une entrée HDMI 2.1 compatible HDR10 et 4K à 120 Fps.

Ma première peinture était très coloré

Ma première peinture était très coloré

Les divers avantages de la TV

Vous ne raterez plus aucun dialogue

La technologie Amplificateur Voix Actif (AVA) augmente automatiquement le volume des voix quand un bruit ambiant impromptu vient gêner l’écoute.

Plusieurs services intelligents disponibles

Il est possible de contrôler le téléviseur grâce à votre voix. De plus, SmartThings et le jumelage Apple (AirPlay 2) permettent de passer de contenus que vous visionnez sur votre smartphone ou tablette directement vers Samsung the Frame. Une diffusion sans fil de votre écran d’ordinateur peut également se faire sur le téléviseur.

La Samsung The Frame intègre tous les services vidéos : YouTube, Amazon, Netflix, Rakuten, Disney etc

La Samsung The Frame intègre tous les services vidéos : YouTube, Amazon, Netflix, Rakuten, Disney etc

Il est aussi possible d’utiliser le Multiview, qui permet de diviser l’écran pour y visionner à la fois ce qui est à la télévision et ce que vous chargez de votre appareil mobile.

Enfin, une télécommande blanche au design épuré avec très peu de boutons est fournie et offre un accès à des dizaines d’options.

Le boitier One Connect et le support mural

Toutes les connectiques habituelles à l’arrière des téléviseurs se retrouvent déportées sur un petit boitier One Connect relié par un simple câble transparent capable d’alimenter la télévision, mais aussi de faire transiter tous les signaux disponibles. Cet élément facilite grandement l’installation du Samsung The Frame sur le mur puisqu’il n’est plus nécessaire d’installer une prise de courant ou de faire une tranchée dans le mur pour passer les différents câbles. Samsung va même encore plus loin, puisqu’avec la livraison premium, ils ont carrément installé la TV sur le mur à ma place.

Le mode Art, ou quand votre TV devient un tableau

Quand vous ne regardez pas la télévision, Samsung The Frame se met automatiquement en marche et se transforme en véritable tableau de maitre ou en photographie géante. Vous pouvez télécharger sur le téléviseur vos propres wallpapers et galeries photos personnelles. Plusieurs filtres sont disponibles pour leur donner une touche artistique. Samsung met également à votre disposition des dizaines d’œuvres d’art gratuitement.

L'ambiance de la pièce change en fonction des œuvres choisies

L’ambiance de la pièce change en fonction des œuvres choisies

Un véritable tableau connecté

Ce téléviseur est conçu pour donner l’impression d’être un tableau, avec un cadre élégant et personnalisable en plusieurs coloris : chêne, noyer, blanc et noir. Il est de plus très facile de changer ce cadre avec des attaches magnétiques.

Son cadre, le mode art et son design plat transforment ce téléviseur en œuvre d’art. Il dispose d’un support mural sans espace et inclinable selon vos envies. Sa connectique ultra discrète (reliée au boitier One Connect) vient s’ajouter à tout cela et peut nous faire oublier qu’il s’agit d’une technologie ultra moderne.

Il est également possible de placer Samsung The Frame n’importe où au salon en se procurant le trépied « Support Pied Studio » ou le pied « Gravity ». Un double pied standard est également inclus automatiquement à l’achat.

C'était le mois des chapeau sur Samsung Art Gallery

C’était le mois des chapeaux sur Samsung Art Gallery

Le téléviseur est par ailleurs muni d’un « Art Store » qui permet d’accéder à plus de 1200 œuvres issues de musées ou de galeries d’art classiques ou contemporaines. Les œuvres sont accessibles dans leur ensemble via un abonnement mensuel ou bien de manière personnalisée et illimitée dans le temps via des achats ponctuels. The Frame apprend également de vos goûts en vous suggérant des œuvres d’art susceptibles de vous plaire.

Il dispose aussi d’un capteur de luminosité qui l’aide à ajuster automatiquement la luminosité de l’écran à celle ambiante et ainsi donner un aspect réaliste aux œuvres.

Enfin, pour économiser de l’énergie, il possède un capteur de mouvements que vous pouvez activer pour qu’il éteigne automatiquement l’écran quand vous êtes absent.

Bref, je vous recommande cet objet si vous souhaitez une TV capable de se faire un peu oublier dans votre salon et que vous appréciez les concepts novateurs.

N’hésitez pas à me poser touts les questions dans les commentaires.

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: