Quelques semaines après la sortie des Pixel 7, des infos sur leurs successeurs émergent déjà sur le net.
Alors que les Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont à peine sortis, nous avons déjà des informations sur leurs successeurs. En effet, le site allemand WinFuture aurait trouvé des détails enfouis dans le code source d’Android 14. Pour autant, nombre de ces informations restent à être confirmées.
Des informations dans le code source
Le code source d’Android 14 mentionne deux appareils à certains endroits : nom de code Husky et Shiba. Cette information est plus que pertinente, car Google aime désigner ses smartphones en phase de développement par des noms d’animaux. Le code indique aussi qu’une puce Tensor G3 est prévue pour les deux appareils. Il s’agit d’un processeur développé en interne par Google.
Le processeur Tensor G3, surnommé Zuma, semble s’inspirer de l’Exynos 2300 de Samsung. Vu qu’il s’agit d’une technologie maison, le processeur sera adapté aux besoins spécifiques des smartphones Pixel. L’Exynos 2300 était à l’origine destiné aux Galaxy S23, il est gravé en 3 nanomètres.
Des fiches techniques non définitives
D’autres informations sont être visibles dans le code. Tout d’abord, Google se concentrerait beaucoup sur l’intelligence artificielle et le machine learning. Les prochains smartphones seraient à priori équipés de 12 Go de RAM, ce qui fait d’eux des smartphones haut de gamme. Pour l’écran, ce serait une dalle de ratio 18,9:9 avec deux résolutions : 2268 x 1080 pixels (pour Shiba) et 2922 x 1344 pixels (pour Husky).
Comme nous l’avons précisé plus haut, les informations partagées par WinFuture sont à prendre avec des pincettes. Les fiches techniques risquent d’évoluer d’ici l’annonce des prochains modèles de Google Pixel. En pratique, l’officialisation des prochains smartphones ne se fera pas avant un certain moment.