Accueil > Technologeek > Sony GTK-XB7 – Une enceinte qui décoiffe et met l’ambiance

Sony GTK-XB7 – Une enceinte qui décoiffe et met l’ambiance

Ça vous dit de frimer chez vos amis et de vous déclarer DJ d’un soir ? Alors je vous propose de découvrir avec moi la nouvelle enceinte de chez Sony, la GTK-XB7. Une enceinte d’un genre nouveau qui se démarque de la concurrence.

 Sony XB7 – Une enceinte qui en impose

Comme souvent, je vous propose de découvrir un objet high tech mais sans prétendre à une review technique complète. Je préfère vous partager mes sensations sur l’usage au quotidien. Non seulement car je trouve ça plus réel mais également à cause d’une demande élevée pour tester la bête qui a limité mon expérience à quelques jours.

51rbqFl7OsL._SL1205_Tout d’abord, soyons clair, je pensais initialement que la Sony XB7 se classait parmi les enceintes portables mais lorsque j’ai reçu la boite, autant vous dire que j’ai été surpris. Avec ses 65 x 32,6 x 34 cm et ses 12 kilos sur la balance, il s’agit plus que d’un beau bébé.

 Caractéristiques techniques :

  • Modèle : Sony GTK-XB7
  • Dimensions : 65 x 32,6 x 34 cm
  • Poids : 12 Kg
  • Connectivité : Bluetooth, Analogique, NFC, USB
  • Options : LED d’ambiance, fonction stroboscope, Extra Bass
  • Options de couleur : Noir, bleu, rouge
  • Smartphone App : SongPal
  • Télécommande fournie pour régler volume, lumières et extra bass
  • Fonction karaoké avec 2 entrées micro

 Jean-Michel Jarre, sors de ce baffle !

Trônant fièrement sur la table de ma salle à manger pour les besoins du test, la Sony XB7 m’a tout de suite surpris par son design et sa simplicité d’utilisation. Lorsqu’elle est éteinte, l’enceinte est tout ce qu’il y a de plus sobre, comme sait le faire Sony. C’est lorsqu’on l’allume que l’on découvre le brin de fantaisie. Entourée de LED sur tout son contour et dotée de deux lampes sur le haut et le bas, la XB7 promet de vous transformer en DJ le temps d’une après-midi ou d’une soirée.  Pour le reste, on est sur des matériaux bien solides et la poignée sur le dessus vous permettra de la transporter facilement d’un endroit à un autre.

"Facilement" transportable avec ses poignées
“Facilement” transportable avec ses poignées

Que vous décidiez de la connecter en bluetooth, en analogique ou encore via une clé USB, la connexion avec la XB7 est toujours aussi simple. Pour une utilisation sur smartphone, il vous faudra télécharger l’application SongPal qui vous permettra de gérer toutes les options depuis votre smartphone, du volume à la gestion des couleurs en passant par l’intégration de Spotify.

Soyons clair, la XB7 se démarque clairement de ses concurrentes par l’intégration des lumières. Via l’application (et la télécommande), vous pourrez activer ou désactiver les lumières mais aussi régler l’enceinte sur une ambiance bien spécifique (Chill, Hot, couleur spécifique, stroboscope…). Vous pourrez donc adapter la lumière à votre musique en toutes circonstances et celle-ci s’adapter également en fonction du rythme de votre musique. Sur le long terme je ne sais pas mais j’ai adoré. Imaginez-vous avec des amis, que ce soit dans le jardin, à l’intérieur ou sur la plage, votre baffle en fera pâlir plus d’un.

Mettez l'ambiance ou que vous soyez grâce aux LEDs et stroboscope
Mettez l’ambiance ou que vous soyez grâce aux LEDs et stroboscope

 Que la puissance soit avec vous

Au niveau de la performance sonore, je dois dire que c’est plus qu’impressionnant et surement beaucoup trop pour un appartement comme chez moi. Équipée de 2 boomers et 3 tweeters à cônes, la XB7 offre une puissance plus que correcte et des effets de bass vraiment bien rendus pour la gamme. Vous pourrez d’ailleurs activer ou désactiver l’option ExtraBass si vous souhaitez ajouter encore de la puissance. L’enceinte s’adapte à tous les styles de musique, que ce soit de la variété française, du rock, de la dance ou encore de la musique classique.

Augmentez la puissance avec le bouton ExtraBass
Augmentez la puissance avec le bouton ExtraBass

À noter également que vous pourrez appairer plusieurs enceintes XB7 pour faire une chaine et amener encore plus de puissance. Enfin, pour pouvoir profiter de soirées endiablées, la fonction karaoké permet de brancher 2 micros pour chanter vos tubes favoris entre amis.

 Conclusion

Pour conclure, je dois vous avouer que sur mes quelques jours de test, je n’ai pas trouvé d’inconvénient majeur à l’enceinte Sony XB7 si ce n’est son poids et son volume. Cependant, pour un prix conseillé de 350 euros, on a ici une enceinte d’un genre nouveau qui en surprendra plus d’un. Par sa puissance, sa qualité de fabrication et ses lumières intégrées, vous aurez un compagnon pour toutes vos soirées, à la maison ou chez vos amis.

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Note Globale

Facilité d'utilisation
Fabrication
Performance

Décoiffante

Une enceinte qui rendra jaloux tous vos potes

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

shadow-wallpaper

Test | Shadow – Lumière sur le PC du futur

Test | Shadow : Est-il le messie qui remplacera toutes nos machines puissantes et rutilantes dans quelques années ? Un début de réponse dans cet article...

Écran 15 pouces portable USB-C – AOC I1601FWUX

Après avoir goutté au confort du multi-écrans sur ordinateur, difficile de faire marche arrière. C’est tellement …

3 commentaires

  1. Sans oublier le mode Party Chain qui permet de coupler deux XB7 ensemble via bluetooth en stereo, éclairage synchronisé également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.