Je ne nie en aucun cas que j’ai toujours eu un faible pour les objets qui ont un petit côté “chic”. Alors c’est certain que lorsque j’ai vu que Ted Baker faisait aussi des chargeurs IQ je n’ai pas hésité une seconde.
Ted Baker chargeur sans fil oui mais pas sans chic
Après ce petit jeu de mot assez honteux parlons un peu des chargeurs IQ. Ce chargeur Ted Baker sans fil est le premier pour moi. Tout simplement parce qu’avant mon iPhone XR je n’avais pas de téléphone compatible avec la recharge sans fil. C’est ainsi que ce n’est que sur le tard que je me suis renseigné sur ce type de recharge. Et force est de constater que, comme souvent sur le net, on lit de tout et n’importe quoi. C’est ainsi que d’un forum à l’autre on nous dit tantôt que c’est nocif pour la batterie et ensuite que c’est n’importe quoi et qu’utilisé de la bonne manière il n’y a aucun souci.
Mon avis perso c’est que si la bonne manière c’est de ne pas retirer le smartphone trop souvent alors le concept même est à côté de la plaque. Car ce qui est sympa avec ce système de recharge c’est justement qu’on puisse déposer et enlever sans se soucier d’abîmer un câble. Bien que je dois vous avouer qu’avec le chargeur IQ Ted Baker je profite de son connecteur USB C pour recharger aussi mon Samsung A3 qui n’est pas compatible IQ.
Faut pas être pressé par contre
Faire un article sur un chargeur sans fil c’est un peu compliqué. En soit, il fonctionne ou il ne fonctionne pas. Mais au final on peut aussi parler de la vitesse de recharge. Est-ce que c’est l’iPhone XR ou le système IQ qui n’est pas rapide ? Aucune Idée, mais en tout cas avec le chargeur sans fil Ted Baker j’ai beau le laisser des heures durant et je vois bien que la vitesse de recharge est au moins de moitié comparé au filaire.
Mais d’après ce graphique trouvé chez Mac Rumors cela semble “normal”. Le fait que mon socle Ted Baker soit au bureau est une bonne chose donc. Car je ne vois aucune utilité à avoir un système sans fil à la maison où je ne recharge de toute façon que le soir. Et dans ces cas là, brancher un câble ne me dérange aucunement.
En Bref
Pas grand-chose à dire sur ce chargeur Ted Baker. Il est classe et fonctionnel. Alors bien sûr il est plus cher que la concurrence, mais c’est un objet qui a priori ne cassera pas de sitôt. Du coup je le préfère de loin tel qu’il est là plutôt que d’avoir le sempiternel noir ou gris anthracite.
Et vous ? Plutôt avec ou sans fil le chargement ?
Si vous êtes curieux d’en voir d’autres n’hésitez pas à aller jeter un œil sur le site Mobile Fun.fr
À bientôt sur Sitegeek,
Frédéric Perez
Perso, j’adore la recharge sans fil, les câbles c’est fini:) A l’hôtel ou j’étais la semaine dernière ils ont des power tables de witgee, j’ai trouvé ça super cool, j’ai posé mon iPhone dessus pour le recharger. Ce qui m’a bluffée, c’est que ces tables n’avaient pas de cable électrique. Elle fonctionnent apparemment sur batterie. Au top!:)
Oui je suis d’accord avec vous Christiane, quand c’est intégré dans le mobilier c’est vraiment classe. Pour un petit prix, chez Ikéa ils en proposent.