Vous êtes un adepte des shôjo, shônen, seinen et autres genres de manga ? Sachez que des plateformes offrent aujourd’hui la possibilité de lire en ligne vos mangas préférés. L’une d’elles, Mangas.io, se fait connaître dernièrement. On vous en dit plus.

Mangas.io, qu’est-ce que c’est ?

Mangas.io est une nouvelle plateforme de lecture de manga – dont voici la Page d’accueil -, sur le même style que Netflix, qui propose la lecture de mangas en ligne, légalement et sans pub. Entré en phase bêta il y a peu, au cours de l’été 2020, ce tout nouveau projet a vu le jour grâce à Romain Régnier et son équipe. Mangas.io compte aujourd’hui une cinquantaine de mangas disponibles et attire de plus en plus de nouveaux membres. En effet, la plateforme est en constant développement et de nouveaux titres sont ainsi ajoutés au fur et à mesure.

Mangas.io fonctionne comme les nombreuses plateformes de divertissements connues aujourd’hui. Pour y accéder, il faut ainsi souscrire au choix à un abonnement mensuel ou annuel. Le site étant toujours en version bêta, une offre est actuellement en cours (6,90€/mois pour la version bêta, 8,90€/mois par la suite). Inscrivez-vous tout simplement pour avoir accès à l’offre de mangas du site. À savoir qu’une période d’essai gratuite d’une durée de sept jours est proposée par Mangas.io. N’hésitez donc pas à tester premièrement la plateforme pour ainsi vous faire votre propre idée dans la section Notre catalogue.

Les avantages et inconvénients de la plateforme

Les plus

Mangas.io a déjà rallié de nombreux fans. Ceci s’explique par la qualité du service proposé et son prix attractif (voir Nos tarifs). En effet, l’interface est tout d’abord épurée, claire et facile d’utilisation. Vous pouvez la télécharger sur ordinateur, tablette et téléphone. Vous trouverez en page d’accueil différentes sections : les collections à ne pas manquer, les derniers ajouts ou bien tous les mangas proposés par genre. Mangas.io vous présente également une œuvre au hasard à vous faire découvrir.

Pendant la Beta, le tarif est particulièrement avantageux.

Pendant la Beta, le tarif est particulièrement avantageux.

La page de lecture d’un manga est de même bien présentée avec toutes les informations relatives à l’œuvre et son auteur. Un lien vous invite également à vous rendre sur l’application Bubble pour découvrir et pourquoi ne pas acheter l’exemplaire papier. Vous pouvez ensuite commencer votre lecture, dès le début ou en sélectionnant le chapitre où vous vous êtes arrêté. Si vous ne vous rappelez plus où vous en êtes, Mangas.io a mis en place une option bien pratique : votre dernière page de lecture s’enregistre automatiquement. De plus, l’interface est adaptable selon vos préférences. Ainsi, définissez si vous préférez lire en mode horizontal ou vertical, avec des pages non séparées, modifiez-en la taille, etc. Enfin, un onglet « historique » vous permet d’avoir accès à l’ensemble des mangas lus ou en cours de lecture.

Lire aussi :
The Wolf Among Us : le dernier bijou de Telltales Games

Les moins

L’inconvénient actuel de Mangas.io reste son catalogue un peu léger. Cependant, la plateforme est encore jeune. De nouvelles séries s’y ajoutent au fur et à mesure qu’elle se fait connaître. Attendons donc de voir si elle réussira à s’étoffer, tout en gardant son prix économique.

Manga.Io - le catalogue ne cesse de s'étoffer

Manga.Io – le catalogue ne cesse de s’étoffer

Le point sur les plateformes ?

Comme pour la vidéo, les plateformes de lecture sur smartphone et tablette se multiplient. Mangas.io rejoint donc la liste aux côtés de Izneo , BD Buzz ou encore Comixology.  

Le choix de la plateforme sera avant tout dicté par vos goûts personnels : BD à l’ancienne, comics ou mangas. Si comme moi vous êtes un véritable Otaku,  Mangas.io semble un choix assez évident ; d’autant que l’interface plus moderne face à ses concurrents rend l’expérience plus agréable.

Cette nouvelle plateforme est bien partie pour se faire une place dans le monde de la lecture des mangas en ligne.

Et vous, qu’est-ce que vous utilisez comme plateforme ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen