Vous désirez passer au vélo électrique ou avez déjà sauté le pas ? Dans les deux cas, vous vous demandez peut-être quels sont les accessoires indispensables pour accompagner vos déplacements. Il est, en effet, recommandé de s’équiper convenablement pour une meilleure sécurité sur les routes, mais également pour profiter de tous les avantages de votre deux roues électrique. Voici ci-dessous 5 des accessoires à se procurer au plus vite.

Les avantages du vélo électrique

De plus en plus de personnes se tournent vers le vélo électrique. C’est effectivement un moyen de transport qui présente de nombreux avantages. C’est tout d’abord une option intéressante pour éviter les embouteillages dans les centres-villes et donc rentrer sans encombre jusqu’à chez soi après le travail. Vous économisez également la recherche d’une place de parking. De plus, c’est un choix en faveur de l’environnement et bénéfique pour votre santé. Enfin, un moteur est présent pour aider le cycliste, mais ce dernier n’est pas exempt d’efforts à fournir. Gardez ainsi la forme tout en vous déplaçant.

Un couple faisant du vélo électrique

Un couple faisant du vélo électrique

Top 5 des accessoires pour vélo électrique

Des feux d’éclairage pour une sécurité optimale

Certains modèles sont équipés à l’achat de feux de signalisation, d’autres non. Les feux lumineux sont importants lors des trajets de nuit ou par mauvais temps. En effet, ils vous permettent d’indiquer aux automobilistes ou autres véhicules alentour que vous êtes présent. C’est une sécurité nécessaire pour éviter tout accident. Ainsi, il est préférable d’en positionner un à l’arrière, préférentiellement de couleur rouge et un à l’avant pour éclairer votre chemin.

Le vélo électrique permet d'aller beaucoup plus loin qu'avec un vélo classique.

Le vélo électrique permet d’aller beaucoup plus loin qu’avec un vélo classique.

Certaines marques mettent en vente aujourd’hui des modèles de feux connectés. Ceux-ci sont reliés à une application mobile et analysent vos déplacements. Ainsi, l’appareil peut s’utiliser comme clignotant et feu-stop arrière pour signaler toujours plus efficacement vos mouvements aux automobilistes. Il peut également prévenir vos proches en cas de chute ou fonctionner comme GPS pour localiser votre vélo.

[affimax asin="B08T9JRR2D" template="box" max_merch="3"]

Le porte-vélo pour voiture

Pour emporter votre vélo électrique en vacances ou lors de vos déplacements longues distances, un porte-vélo est un accessoire de choix. Installez-le facilement sur votre voiture et chargez même les vélos de toute la famille. Attention, cependant, aux normes en vigueur : aucun dépassement de partie tranchante, positionner une plaque d’immatriculation blanche et des feux arrière, etc. Pour votre sécurité et celle des autres, respectez ces quelques points. De plus, préférez un porte-vélo spécifique aux vélos électriques, ces derniers étant plus lourds que les modèles de vélos normaux. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site spécialisé là-dedans : Rameder.fr

Une batterie de rechange

Un vélo électrique sans batterie se transforme en vélo ordinaire. La batterie est donc un point clé de ce type de transport. Il est important de la soigner correctement au fur et à mesure de l’utilisation de votre vélo électrique. Par exemple, laissez toujours un peu de charges et ne la videz jamais complètement.

Pour plus de sécurité et d’autonomie, il peut être intéressant de se procurer une batterie additionnelle. Il vous suffit alors de toujours l’avoir avec vous pour rouler plus longtemps. Petite mise en garde cependant, faites attention lors de l’achat d’une seconde batterie. Vérifiez consciencieusement que cette dernière est adaptée au modèle de votre vélo électrique.

[affimax asin="B092VFS5F1" template="box" max_merch="3"]

Une sacoche

il est toujours mieux de se déplacer à vélo avec un moyen de stockage sûr de vos affaires ou de vos courses. C’est pourquoi plusieurs marques ont mis au point des sacoches adaptables aux vélos électriques. Ces dernières peuvent se positionner sur le porte-bagages ou bien sur le devant de votre vélo et contenir ainsi ce que vous désirez. Une sacoche pour vélo électrique est en général fabriquée en toile et peut être stylisée ou de couleur unie. Préférez un modèle étanche pour vous déplacer même par temps de pluie.

[affimax asin="B019Y1P8KM" template="box" max_merch="3"]

Une pompe électrique

Pour finir, le dernier accessoire à posséder avant tout reste évidemment une pompe. Un vélo électrique n’est, en effet, pas immunisé contre le temps ou les accidents et vous pouvez vous retrouver avec des pneus quelque peu fatigués, voire plats. Ainsi, il est essentiel de toujours avoir en sa possession une pompe pour leur redonner de l’énergie. Préférez-la électrique pour vous faciliter la tâche. Certains modèles sont maintenant disponibles à prix raisonnable et vous rendront de fiers services. Le modèle de chez Xiaomi me semble très bien.

[affimax asin="B07XZCLGVQ" template="box" max_merch="3"]

Si vous pensez à d’autres choses n’hésitez pas à venir nous le signaler dans les commentaires.

Gwen