Une montre sportive pour traquer vos sessions running, est-ce bien nécessaire en plus du smartphone ? 

Pourquoi une montres de running ?

Aujourd’hui, la technologie est partout et aide dans plusieurs domaines. En ce qui concerne le running, les smartphones ont rapidement pris une place importante, permettant de suivre facilement son évolution lors des entraînements.  Cependant, une nouvelle gamme d’appareils a fait son apparition : les montres connectées pour le running.
Vous pouvez trouver votre montre connectée sur I-run, celles-ci ont de nombreuses qualités et fonctions que les smartphones ne peuvent pas proposer et semblent bien parties pour devenir l’objet connecté le plus utilisé par les sportifs. Pourquoi cela ? Regardons-y de plus près avec les 5 meilleures montres connectées.
Montre connectée ou smartphone ?

Montre connectée ou smartphone ?

Sélection des meilleurs montres connectées

1) Polar M430

La Polar M430 est une montre connectée prévue pour les coureurs. Elle permet de calculer la distance parcourue en intérieur comme en extérieur. Elle dispose d’une fonctionnalité GPS avec calcul de l’allure ainsi que de l’altitude. Vous aurez aussi une fonction de calcul de la fréquence cardiaque, ainsi que des fonctions avancées telles que des programmes entraînement évolutifs ou un index des performances.
Polar M430

Polar M430

2) Garmin Vivoactive 3

Produite par l’un des plus grands fabricants de GPS au monde, la Garmin Vivoactive 3 est une montre connectée de choix pour les sportifs ! Elle dispose d’une gamme impressionnante de fonctions pour le running (pression sanguine, VO² max, vitesse, etc.) ainsi que pour le vélo. De plus, la montre est aussi utilisable si vous faites de la natation, et peut même détecter le type de nage !  
Garmin Vivoactive 3

Garmin Vivoactive 3

garmin.com

3) Garmin Forerunner 235

Dans la même lignée que la Vivoactive 3, la Garmin Forerunner 235 est une montre connectée de qualité ! Elle a été spécialement conçue pour le running. Elle permet notamment de calculer l’allure, la fréquence cardiaque, les moments de repos ou encore les itinéraires suivis. De plus, il est possible d’y télécharger de nombreux widgets ainsi que des applications pour étendre le nombre de fonctionnalités.
Garmin Forerunner

Garmin Forerunner

garmin.com

4) Samsung Galaxy Watch

Parmi les meilleures montres connectées à l’heure actuelle, la Samsung Galaxy Watch sait se démarquer ! Son design est personnalisable grâce à la gamme de bracelets amovibles. Elle dispose d’un grand nombre de fonctions, dont certaines en relation avec le sport. Elle a aussi une batterie longue durée et reste toujours allumée, sans avoir besoin d’appuyer sur un bouton. Enfin, elle peut se connecter à une large gamme d’applications, et celle-ci ne fait qu’augmenter !
Samsung Galaxy Watch

Samsung Galaxy Watch

samsung.com

5) Polar Vantage V

Enfin, la Polar Vantage V est le summum de la technologie ! Il s’agit d’une montre connectée pour le running avec une résistance militaire. Vous pourrez donc la prendre partout et par n’importe quel temps avec vous, même lorsqu’il fait humide. De plus, elle résiste très bien aux chocs !
Côtés fonctions et performances, outre les fonctions basiques, vous aurez entre autres :
  • Puissance de la course à pied
  • Charge cardiaque
  • Charge musculaire réelle et ressentie
  • Niveau de fatigue
  • Niveau de récupération quotidienne
  • Commentaires sur la récupération grâce à Recovery Pro
Polar Vantage V

Polar Vantage V

polar.com

Alors, les montres connectées pour le running ont-elles leur place chez nous ?

Au final, il est vrai que les montres connectées pour le running sont bien plus efficaces que les smartphones. Elles ont donc une place chez nous, c’est certain. Néanmoins, elles ne sont réellement utiles à 100 % que pour les personnes prenant le running à cœur et souhaitant mesurer leurs capacités, et donc utiliser toutes les fonctions disponibles. Il existe bon nombres  d’autres montres pour le running, si vous avez des modèles de prédilections, je suis preneur. 
Et vous, qu’est-ce que vous pensez de ce genre de dispositifs ?
À très bientôt sur Sitegeek.
Gwen