Accueil > Technologeek > [Tuto] Modifier le fond d’écran de votre Apple Watch .

[Tuto] Modifier le fond d’écran de votre Apple Watch .

Depuis l’arrivée de WatchOS2, il est possible de modifier le fond d’écran (uniquement en mode veille) de votre Apple Watch. Même si cela ne semble pas trop compliqué, voici un petit tuto pour vous aider à customiser votre montre.

Prérequis :

  • Un iPhone sous iOS9
  • Une Apple Watch avec WatchOS2
  • Une photo à mettre en fond d’écran (plusieurs photos sont disponibles ici ou ici)

Avant tout, il est indispensable de procéder aux mises à jour. Si vous l’avez déjà faite, vous pouvez passer à l’étape suivante. Sinon, voici la marche à suivre :

Mise à jour de l’iPhone:

Il existe deux méthodes pour mettre à jour votre iPhone:

Soit via iTunes:

Branchez votre iPhone à votre Pc/mac et lancez iTunes. Cliquez ensuite sur : “Télécharger et mettre à jour” et patientez quelques minutes.

 

Apple Watch

Soit directement via votre iPhone:

Réglages → Général → Mise à jour logicielle → “Télécharger et installer”

Apple Watch

 

Mise à jour de l’Apple Watch:

Pour effectuer la mise à jour de votre Apple Watch, il va falloir passer via l’application watch de votre iPhone:

Watch → Général → Mise à jour logicielle → “Télécharger et installer”

Apple Watch

 

Une fois cette looooooooooooongue étape terminée, vous voilà prêt pour la suite.

Modifier le fond d’écran de votre Apple Watch.

Création d’un dossier partagé.

Afin de pouvoir transférer les photos sur votre Apple Watchil va falloir créer un dossier synchronisé entre votre iPhone et votre Apple Watch. Pour ce faire, rendez-vous dans l’application photos de votre smartphone et appuyez sur le raccourci Albums. Ensuite choisissiez “+” et donnez un nom à votre Album (Apple Watch) dans notre exemple.

 

Apple Watch

 

Synchronisation du dossier partagé avec l’Apple Watch

Toujours depuis votre iPhone, lancez l’application watch, choisissez photos → album synchronisé et sélectionnez le dossier que vous avez créé dans l’étape précédente.

Apple Watch

Téléchargement et installation du fond d’écran

Maintenant que la partie technique est finie, nous allons pouvoir passer à l’étape finale de ce tuto. Pour ce faire, rendez-vous sur le site www.applefaces.co via l’application safari de votre iPhone et choisissez une des photos présentes.

Apple Watch

Lorsque vous aurez trouvé le fond d’écran qui vous plait, appuyez sur “Download here” afin de faire apparaitre la photo en plein écran. Enregistrez là dans votre pellicule en exerçant une légère pression sur l’image .

Apple Watch

Retournez ensuite dans l’album photos “Apple Watch” et appuyez sur modifier → ajouter et choisissez la photo que vous venez d’enregistrer.

Apple Watch

Il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’application Photos depuis votre Apple Watchchoisir votre photo, effectuer une pression dessus

 

 

et appuyer sur “créer un cadran”
apple watch 2

 

 

Cette méthode va vous permettre de changer votre fond d’écran par une image fixe. Si vous désirez que l’image change à chaque fois que vous allumez votre cadran, il suffit d’ajouter plusieurs photos à votre album “Apple Watch“. Ensuite, effectuez une pression sur le cadran de votre montre et “slidez” à droite jusqu’à l’écran “Album photo”.

J’espère que ce tuto vous aura aidé et si vous avez des questions et/ou des remarques n’hésitez pas à réagir via les commentaires. A bientôt pour de nouvelles aventures.

X@

A propos Xavier

Présent sur le web depuis plus de 20 ans, j'ai toujours été passionné par les nouvelles technologies. Je suis Papa ² et Apple Addict ;)

Voir aussi

FritZ!Box 6820 LTE – Le modem 4G de vos vacances

Si vous suivez un minimum l’actualité, vous n’êtes pas sans savoir que le roaming 4G …

Test | devolo Télécommande – Quand 2 et 2 font 2

Afin de pouvoir contrôler les éléments devolo sans passer par l'app la télécommande s'avère plutôt utile. À condition de ne pas vouloir trop en faire..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *