uMobix est une application de surveillance qui offre de nombreuses fonctionnalités pour le suivi parental du téléphone de votre enfant. Elle peut se révéler également utile pour la protection de votre propre smartphone. Elle fonctionne sous iOS et Android en mode furtif et transmet les informations en temps réel.

Attention, cette application est destinée à un usage légal uniquement, les informations suivantes sont uniquement fournies à titre informatif.

Comment ça marche ?

Pour commencer, l’application doit être configurée sur le téléphone cible et sur votre appareil de suivi. La configuration est très intuitive et ne prend que 5 minutes, que vous soyez un néophyte ou un touche-à-tout en informatique. Vous devez tout d’abord vous inscrire au service. Différentes formules d’abonnements existent en fonction de vos besoins. Une fois l’inscription effective, vous recevrez les instructions pour l’installation. Vous devez ensuite procéder au téléchargement de l’application sur le téléphone cible et valider l’autorisation de la masquer. Une fois l’application configurée, vous devez terminer le paramétrage sur votre appareil de suivi et vous êtes prêt à surveiller avec uMobix. L’avantage de la surveillance avec uMobix est que l’application fonctionne en mode caché et qu’il n’est pas nécessaire de rooter le téléphone cible. Vous pourrez également surveiller plusieurs smartphones, néanmoins, chaque appareil sera géré séparément.

Voici à quoi ressemble le logiciel.

Voici à quoi ressemble le logiciel.

Le tableau de bord

Après configuration, uMobix vous invite à vous connecter au tableau de bord en ligne où vous pourrez accéder aux détails du téléphone cible. Vous pourrez par exemple identifier le système et la version qui s’exécute sur le smartphone, surveiller l’état de la batterie ou encore le nom du réseau Wi-Fi auquel l’appareil est connecté. Vous pouvez également voir l’emplacement actuel ainsi que l’historique des emplacements du téléphone cible. Dans l’ensemble, le tableau de bord vous offre une vue globale de tout ce que l’application uMobix collecte dans différentes sections. Pour un suivi détaillé, vous devez vous rendre dans les sections spécifiques qui sont répertoriées très clairement dans la barre de menu à gauche de l’écran.

Lire aussi :
Ecouteurs à réduction de bruit - Test des Sony WF-1000XM3

Par exemple, si vous souhaitez suivre plus précisément l’activité WhatsApp sur le téléphone cible, il vous suffit de vous connecter à votre tableau de bord uMobix et d’aller dans la section dédiée aux réseaux sociaux. En cliquant sur « WhatsApp », vous obtenez un historique de toutes les activités mises à jour toutes les 5 minutes. Le tableau de bord vous affiche le nom du Chat (personne physique ou groupe), qui a envoyé le message, son contenu et quand.

Principales fonctionnalités

  • Appels : nom du contact ou numéro de téléphone, appels entrants et sortants, date et heure, durée.
  • SMS : messages envoyés/reçus, y compris les messages supprimés.
  • Réseaux sociaux : fonctionne avec WhatsApp, Snapchat, Facebook, Tinder, TikTok, Zoom, Instagram, Viber et bien d’autres.
  • Géolocalisation : position exacte en temps réel (adresse, latitude, longitude) et historique des lieux visités.
  • Photos, vidéos et documents : accès aux fichiers présents dans la mémoire du téléphone (et carte SD le cas échéant).
  • Historique du navigateur internet.
  • Keylogger, enregistrement de la frappe.
  • Applications installées et temps d’écran.