Découvert sur Instagram il y a quelques semaines, le compte @vmvdefreelance propose “les péripéties en BD d’un graphiste freelance (et son robot) face à une horde de clients”. Si vous avez déjà travaillé en tant que freelance, vous vous reconnaîtrez sans mal dans les situations décrites !

Vis ma vie de freelance – c’est quoi ?

Sephyka, un graphiste actif dans bien des domaines et freelance a créé une bande dessiné disponible sur Tumblr, Instagram et Facebook, mettant en scène un graphiste face à un tas de clients essayant de lui faire à l’envers. Les séquences sont composées de trois cases, ça peut sembler court mais je trouve que la recette fonctionne vraiment bien. Il illustre avec humour tous les pièges et coups fourrés dont les clients sont capables; et qui sont relatés plus sérieusement dans un livre que je vous recommande : graphiste indépendant

En voici quelques exemples :

Une 4ème case exclusive pour les Tippeurs sur : https://fr.tipeee.com/vmvdefreelance/news/48636.

Pour la suite, je vous invite à vous abonner aux différentes pages et à lui apporter votre soutien sur Tipee si vous appréciez son travail :

Si vous connaissez d’autres pages aussi fraîches que celles-là, n’hésitez pas à me les communiquer car j’en suis friand.

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen