WhatsApp serait en train de travailler sur une fonctionnalité pour migrer votre historique de chat d’Android vers iOS.

Si vous possédez un smartphone compatible, vous pouvez d’ores et déjà transférer vos conversations WhatsApp d’iOS vers Android. Cependant, dans le sens inverse cela n’est toujours pas possible. Cela pourrait changer prochainement, car selon le site de référence WABetaInfo, l’équipe WhatsApp travaillerait en ce moment sur une fonctionnalité qui vous permettra de migrer votre historique de chat d’Android vers iOS.

Permettre le transfert des discussions vers iOS

Lors d’une mise à jour l’année dernière, l’équipe WhatsApp a rendu possible le transfert de l’historique de chat depuis iOS vers Android. L’application a d’abord commencé à permettre aux utilisateurs de migrer leurs historiques de discussions depuis iOS vers les smartphones Samsung compatibles en septembre dernier. Cette fonctionnalité a depuis été étendue pour prendre en charge les transferts de chat d’iOS vers les appareils Google Pixel et d’autres smartphones sous Android 12. Auparavant, il fallait passer par des applications tierces pour effectuer cette manœuvre, avec toutes les réserves que cela impliquait en matière de sécurité et de confidentialité.

Pour autant, le transfert inverse depuis Android vers iOS n’est à l’heure actuelle pas possible, mais cela devrait changer prochainement. En effet, cette fonctionnalité a été repérée pour la première fois dans la dernière version bêta de WhatsApp 22.2.74 pour iOS et semble corroborer une découverte précédente de WABetaInfo dans la version bêta 2.21.20.11 pour Android. Ces deux mises à jour pointent vers une fonctionnalité qui peut vous permettre de transférer vos discussions WhatsApp d’Android vers iOS à l’aide de l’application « Migrer vers iOS » disponible sur le Google Play Store et développer par Apple.

WABetaInfo a également partagé quelques captures d’écran montrant à quoi pourrait ressembler cette fonctionnalité. À en juger par les images, il semble que WhatsApp demandera la permission avant de commencer le processus de transfert, puis vous demandera de garder l’application ouverte et votre téléphone déverrouillé pendant la migration de votre historique de chats.

Cette nouvelle fonctionnalité fait sens, mais nous ne savons toujours pas quand elle sera déployée et quels appareils seront pris en charge.