Beaucoup l’ont cherchée sans vraiment la trouver. Cependant, elle existe bien cette enceinte portable qui est facile à emporter, dispose d’une bonne batterie et qui délivre un excellent son. Vous ne voyez pas vraiment de qui je parle ? Eh bien il s’agit tout simplement de l’Addon T3+ d’Audio Pro.

Présentation de l’Addon T3+

Depuis plus de 40 ans, cette société Scandinave, crée des enceintes actives avec pour ambition d’offrir la meilleure qualité sonore au meilleur prix. Leur design, comme bien souvent dans les pays nordiques s’en retrouve assez carré mais réalisé avec soin. Les matériaux utilisés sont d’excellente qualité. La preuve en est avec la petite poignée en cuir qui permet de la transporter où bon vous semble.

Addon T3 face

Avec ses dimensions assez contenues de 11,5 cm de profondeur, 21,5 cm de largeur et 13,5 cm de hauteur, elle se place facilement sur un meuble, un plan de travail ou même une table de chevet.

Évidemment, cette enceinteAddon T3+ sera également parfaite sur la table de votre salon de jardin pour les prochains barbecues.

Pourquoi T3+

Sachant qu’il existe une enceinte Addon T3, pourquoi avoir renommé celle-ci en Addon T3 ‘plus’ ? Eh bien, au départ, la marque souhaitait abandonner ce modèle car assez ancien et difficilement intégrable dans un environnement multiroom puisqu’uniquement Bluetooth. Cependant, la demande étant toujours présente, Audio Pro a décidé de continuer ce modèle mais en lui apportant des améliorations. Le ‘plus’ de ce modèle correspond donc au fait que cette enceinte ait été améliorée. Logique en fait, non ?

Et donc, quelles sont ces améliorations ? Il y en a principalement deux. La première est une amélioration de l’event arrière qui permet d’avoir un peu plus de basses. La deuxième se situe au niveau du traitement DSP. C’est-à-dire le traitement apporté au son afin d’obtenir un rendu cohérent.

Lire aussi :
News | Klipsch rend hommage à son fondateur avec son casque Heritage HP-3

Pour le reste, l’enceinte Addon T3+ garde ses 2 tweeter de 7,5 cm et son woofer de 9 cm.

Remarque importante : Dans le commerce, l’enceinte est toujours référencée comme Addon T3. De même que sur l’enceinte elle-même. Lors de son achat, vérifiez donc que sur l’emballage se trouve un autocollant mentionnant qu’il s’agit bien de l’Addon T3+.

Connectique et connexions

Comme nous en avons déjà parlé, les connexions de cette enceinte sont très limitées. Seulement du Bluetooth et une entrée AUX mini-jack 3,5 mm. Pas de WiFi donc ou port Ethernet.

addon T3 arrière

À l’arrière, on retrouve quand même un port USB-A mais celui-ci ne servira qu’à la recharge d’un smartphone par exemple.

Autonomie

L’autonomie annoncée est de 30 heures avec un niveau de volume situé à 50 %. Si l’on pousse le son à 100 % du volume, l’autonomie tombe à une douzaine d’heures. C’est pas mal du tout !

Point intéressant cependant, en dessous de l’enceinte se trouve une petite trappe donnant accès à la batterie. Grâce à cela, si celle-ci devait perdre en capacité, il est possible de la remplacer. Merci Audio Pro pour cet effort contre l’obsolescence programmée.

addon t3 batterie

L’Addon T3+ en utilisation

Pour utiliser cette enceinte Addon T3+, rien de plus simple. On l’allume, on pousse sur le bouton pour effectuer l’appairage Bluetooth et le tour est joué. Par la suite, il suffira de l’allumer (si elle n’est pas branchée sur le secteur) et la connexion s’établit. Si besoin, des boutons de volume sont disponibles sur le dessus de l’enceinte. Ils se trouvent tous réunis dans un petit encart en aluminium qui rajoute une touche d’élégance à l’enceinte.

Lire aussi :
Arylic - Créez votre petit système audio pour pas cher

Le niveau de la batterie est, quant à lui, représenté par 3 LEDs au dessus du bouton d’allumage.

addon t3 commandes

Au niveau du son, rien à redire. Cette petite enceinte est capable de délivrer un son puissant et assez équilibré. Les basses sont bien présentes mais ne dominent pas comme c’est souvent le cas sur les enceintes de marques concurrentes.

Mon avis sur l’Addon T3+

J’ai déjà testé plusieurs enceintes Bluetooth portables. Et, pour le moment, c’est l’Addon T3+ que je choisis sans hésiter ! Elle est relativement compacte, facilement transportable et délivre un son vraiment excellent.

Proposée à 200 € sur le site de la marque, il est clairement difficile de trouver mieux pour ce prix.

Un produit que je vous conseille donc sans hésiter.

À bientôt sur Sitegeek

Christophe

Post-scriptum audio

Comme pour tout produit audio testé par Sitegeek, je me dois de rappeler que l’avis repris ci-dessus ne se base que sur une perception personnelle. Mon avis ne fait donc pas référence en la matière et il est fort probable que vous n’aimiez pas un produit que moi j’adore. Ou l’inverse. N’oubliez donc pas qu’un test d’écoute, chez un spécialiste, ne remplacera jamais ce qui est écrit sur un site ou dans un magazine.

Design - 9
Connectique - 7
Autonomie - 9
Son - 9.5

8.6