Si vous cherchez une alternative aux Airpods Pro, les intras Key Series T18NC sont faits pour vous. Et oui, ces derniers offrent exactement les mêmes possibilités sans que vous ayez à vendre un rein pour vous les procurer.

Fiche - Aukey Key Series T18NC

Fabricant : Key Series
Prix : 109,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Key Series T18NC, les tueurs d’Airpods

Qu’il s’agisse des nouveaux téléphones ou des nouvelles tablettes, bon nombre de ces appareils ne disposent plus de prise mini-jack 3,5 mm pour venir y connecter une paire d’écouteurs. Sur ce coup-là, on peut remercier Apple d’avoir initié cette mode pour encore une fois obliger ses utilisateurs à acheter des accessoires hors de prix. Vous l’avez compris, je parle bien évidemment des Airpods qui, rappelons-le, coûtent 279 euros dans leur version Pro. “Abusé” vous dites ? Juste un peu ! Heureusement qu’il existe des alternatives d’aussi bonne qualité sur le marché comme, par exemple, les Key Series T18NC de chez Aukey.

Unboxing des Key Series T18NC

C’est un très très beau produit que Aukey nous livre là

Et que dire si ce n’est que cette paire d’intras Key Series T18NC est un très beau produit bien plus qualitatif que des Airpods. On s’en rend compte dès le déballage puisqu’on a d’emblée l’impression d’avoir un produit de luxe entre les mains. Le packaging est classe et épuré, le plastique du boîtier est très agréable au toucher et les petites touches dorées sur les écouteurs sont du plus bel effet. Il est donc plutôt difficile d’être mécontent après une petite séance d’unboxing. Surtout si je vous dis que cette paire d’intras sans fil coûte seulement 110 euros sur Amazon. À ce prix-là, on aurait tort de s’en priver.

Comment fonctionnent les Key Series T18NC ?

On est donc sur un très beau produit au prix très abordable qui, pour couronner le tout, est on ne peut plus simple à utiliser. Pour activer les intras Key Series T18NC, il suffit d’ouvrir leur boîtier. Ensuite il n’y a plus qu’à appuyer sur son bouton d’appairage et de lancer une détection sur l’appareil qu’on souhaite connecter en Bluetooth. En ce qui me concerne, mes T18NC sont appairés à mon téléphone et à ma tablette. Et ce qui est vraiment chouette, c’est qu’ils sont directement utilisables sur l’appareil que j’ai en mains dès que je les sors de leur boîtier. C’est très pratique car ça permet de gagner un temps fou en réglages.

Le boîtier des Key Series T18NC

Appairage en cours

Tout comme avec les Airpods, il est possible de commander son téléphone sans avoir à le sortir de sa poche en utilisant directement les intras. Pour ce faire, il suffit de tapoter sur un de ses écouteurs. On aurait cependant préféré la méthode des Airpods Pro qui consiste à pincer une de leurs tiges. En effet à chaque tapotement, on entend un bruit sourd assez désagréable. Mais bon, c’est un détail au-dessus duquel on peut facilement passer, je vous le concède.

Lire aussi :
TEST | Enceinte UE Boom 2 – Cette pile sonore est une bombe atomique !

La liste des commandes :

  • Play/Pause : un tap sur un des deux écouteurs
  • Chanson suivante : double tap
  • Activer l’ANC : une longue pression
  • Répondre au téléphone : un tap
  • Rejeter un appel : une longue pression
  • Activer l’assistant vocal : triple tap
Gros plan sur les Key Series T18NC

Je sais pas vous mais je trouve que ces T18NC ont une classe folle

Les autres fonctionnalités des intras T18NC

Le gros point fort des Key Series T18NC est qu’ils utilisent la technologie de réduction de bruit active à double micro couplée à la conception intra-auriculaire étanche réduisant le bruit ambiant. Et pour que le tout fonctionne correctement, les intras sont livrés avec 3 paires de joints de tailles différentes. De plus, leurs 4 micros (2 par écouteur) permettent d’être parfaitement coupé du monde extérieur et par-dessus le marché, garantissent des appels téléphoniques clairs et sans interférence. Pour les avoir utilisés en télé-travaillant tout en écoutant de la musique et en alternant les visioconférences, je peux vous assurer que le tout fonctionne parfaitement bien.

Explication sur le fonctionnement des Key Series T18NC

Une qualité sonore irréprochable

Pour en revenir à la musique, notons aussi qu’il est très agréable d’écouter ses chansons favorites avec les Key Series T18NC. Leurs diaphragmes recouverts de titane crachent un son puissant et pur. De plus, leurs haut-parleurs de 13 mm sont aussi plus grands que sur les autres écouteurs sans fil (6 mm de diamètre en moyenne). Le tout offre une très bonne qualité sonore sur l’ensemble du spectre et tout particulièrement dans les basses. Niveau autonomie, on est aussi très bien puisque les écouteurs proposent 7 heures d’écoute. Le boîtier contient quant à lui assez d’autonomie pour offrir 17 heures d’écoute supplémentaires. À noter que le tout peut se charger en USB-C ou sans fil par induction.

Lire aussi :
Rotel A11 - Test de l'amplificateur Hifi élu produit de l'année par EISA

Mon avis en bref sur les Key Series T18NC

Pas la peine de tourner autour du pot pendant des heures. Pourquoi payer presque 300 euros pour des Airpods Pro quand on peut avoir mieux pour presque 3 fois moins cher ? Et oui, les écouteurs Key Series T18NC se positionnent clairement sur le marché comme les Airpods killers. Leur qualité sonore est supérieure, leur design est beaucoup plus classe et ne parlons même pas de leur prix. Bref si comme moi, vous n’avez plus de prise mini-jack 3,5 mm sur votre téléphone, je ne peux que vous encourager à vous procurer ces intras sans fil avec réduction de bruit. Vous m’en direz des nouvelles !

Les Key Series T18NC en train de charger sans fil

Le chargement sans fil Qi est super pratique

Pour plus d’informations sur ces Key Series T18NC, rendez-vous sur leur site officiel. Et pour plus de tests de matériel audia, à bientôt sur Sitegeek !

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Aukey Key Series T18NC

Chercher sur les boutiques en ligne: