Depuis quelque temps, les enceintes connectées et autres assistants vocaux s’infiltrent dans notre quotidien. Ces objets connectés sont sensés nous permettre d’accéder facilement à beaucoup de fonctionnalités, notamment l’écoute de la musique. Cependant,  tous ces services connectés ne remplissent pas toujours tout ce que l’on attend d’eux. Alors, vaut-il mieux se tourner vers une installation sonore spéciale ?

Les avantages des enceintes connectées

Il faut bien admettre que les enceintes connectées présentent de nombreux avantages. D’abord, même si elles sont appelées enceintes connectées, beaucoup de modèles ne sont pas des enceintes à proprement parler et offrent la possibilité de les brancher à un ordinateur et à un système sonore plus classique qui vous permettra d’obtenir un son de grande qualité si vous investissez.

Ensuite, ces solutions présentent l’avantage d’être polyvalentes. Non seulement vous pouvez commander à la voix le lancement de votre musique, le changement de chanson ou l’arrêt de la lecture, mais vous pouvez aussi avoir de nombreuses autres interactions et l’enceinte répondra à toutes vos questions. Elles sont donc un excellent objet high-tech.

Les avantages des micro-chaînes

Il suffit de lire un comparatif des différentes micro-chaînes du marché pour se rendre immédiatement compte des nombreux avantages qu’il y a à opter pour cette solution sonore plutôt qu’une autre. La plus évidente, c’est qu’avec le bon modèle, vous pourrez écouter vos CD tranquillement et profiter d’une qualité sonore bien supérieure au streaming et au MP3.

L’avantage de la micro-chaîne se trouve également dans le fait que le son n’est pas numérisé avant d’être recraché par les enceintes. Une véritable connectique hi-fi et non pas numérique vous offrira le meilleur son possible et vous permettra de profiter au maximum de vos morceaux préférés. En plus, vous pourrez tout de même brancher votre smartphone sur de nombreux modèles pour profiter de votre musique en streaming en meilleure qualité.

La micro chaîne pour les puristes

Avoir un équipement diversifié

L’idéal, si vous êtes un geek amateur de bon son, c’est encore d’avoir une installation la plus complète et la plus diversifiée possible. Effectivement, même si beaucoup d’amateurs de musique ne cessent d’opposer l’ancien au nouveau, rien ne vous empêche de profiter des deux. Vous pouvez tout à fait avoir une enceinte connectée et une installation hi-fi avec micro-chaînes pour lire vos CD dans de meilleures conditions.

Lire aussi :
Bon plan - Q-Bopz, la musique vraiment partout!

De même, vous pouvez également relier un lecteur de vinyles à l’ensemble pour pouvoir profiter du son unique de ce support. Jamais les enceintes connectées ne remplaceront définitivement les micro-chaînes, mais elles apportent chacune des avantages que l’autre n’a pas.

Et vous, plutôt audiophile retro ou utilisateur d’enceinte connectée ultra moderne?

N’hésitez pas à nous en dire plus en commentaires.

À très bientôt sur sitegeek.

Gwen