Le Sennheiser HD 560S est un casque qui plaira sans nul doute aux audiophiles. Cependant, il se veut également accessible aux néophytes grâce à un rapport qualité/prix relativement compétitif. On vous dit tout dans ce test !

Qu’est-ce qu’un casque ouvert ?

Un casque ouvert est un casque qui diffuse du son aussi bien vers les oreilles de l’auditeur que vers l’environnement dans lequel il se trouve. Si on prend l’exemple du Sennheiser HD 560S, cela se voit tout de suite grâce au mesh présent sur ses oreillettes. Cela donne l’avantage aux haut-parleurs d’émettre un son inaltéré et de bénéficier d’une scène sonore très large aux aigus et aux basses irréprochables. Et revanche, ces casques ne disposent d’aucune isolation acoustique et tout le monde pourra entendre ce qu’on écoute. C’est pour cette raison que le HD 560S a été pensé avant-tout pour une utilisation domestique.

Une des oreillettes du Sennheiser HD 560S

Du mesh sur les oreillettes, pas de doute il s’agit d’un casque ouvert

Le Sennheiser HD 560S, un casque à vocation domestique

Le Sennheiser HD 560S est muni d’un câble détachable de 3 m se terminant par un jack 6,3 mm. Pas de doute, ce casque est fait pour être utilisé à la maison sur un ampli ou un DAC. Oui, mais pas que. En effet, le HD 560S est également livré avec un adaptateur mini-jack 3,5 mm qui permettra d’écouter ses morceaux favoris sur un baladeur. On vous recommande d’ailleurs le Sony NW-A105 mais ça, c’est une autre histoire. Le casque est aussi doté de coussinets en velours. On les retrouve sur ses oreillettes et sur son arceau. Ce qui est très appréciable et qui donne encore moins envie de sortir avec le HD 560S sur ses oreilles.

Le Sennheiser HD 560S à côté d'un Walkman Sony

Pas de panique, le Sennheiser HD 560S est aussi livré avec un adaptateur mini-jack 3,5 mm

Des transducteurs du feu de Dieu

Comme je vous le disais précédemment, le Sennheiser HD 560S est un casque qui plaira aux audiophiles. Comme on peut le lire sur le site officiel de Sennheiser, ce casque a été pensé pour une utilisation prolongée et offre une acoustique qui mettra d’accord les amateurs de musiques les plus avertis, et ce grâce à des transducteurs très qualitatifs. Pour rappel, et à l’inverse d’un microphone, un transducteur a pour but de produire des sons à partir d’un signal électrique.

  • Ces transducteurs avec aimants à haute résistance offrent une scène acoustique étendue et détaillée
  • Leur membrane est faite d’un mélange de polymères qui garantit un son linéaire de qualité
  • Ces derniers recréent toujours la position d’écoute optimale, sans avoir besoin d’un traitement acoustique de la pièce
Une oreillette du Sennheiser HD 560S entièrement démontée

Avouez qu’elle en a sous le capot cette oreillette

Mon avis en bref sur le Sennheiser HD 560S

Je ne vous le cache pas, le Sennheiser HD 560S est mon premier casque audiophile. En vue de préparer mon test, je m’étais donc procuré quelques albums en FLAC que je m’étais empressé de mettre sur mon Walkman équipé d’un DAC et le moins qu’on puisse dire, c’est que je me suis pris une grosse claque. Grâce à ce casque, j’ai redécouvert des chansons que je connaissais pourtant par cœur. Si vous cherchez un casque pas trop cher pour écouter de la musique dans de bonnes conditions, je ne peux donc que vous conseiller le HD 560S. Pour la modique somme de 200 euros, ce qui n’est pas encore trop cher pour ce genre de matériel, je vous promets que vous ne serez pas déçu.

Le Sennheiser HD 560S sur un support à côté d'une plante

Un design sobre mais efficace

Pour plus d’informations sur les produits Sennheiser, rendez-vous sur le site officiel. Et pour plus d’autres tests Audio, à très bientôt sur Sitegeek.

Lire aussi :
Razer Kraken 7.1 Chroma : Avis sur ce casque USB pour PC / PS4

Johnny.