Conçu spécifiquement pour la Ps4, et sous licence officielle, le nouveau casque de Trust Gaming, GTX 488 Forze-G, nous promet une expérience immersive de qualité sur notre console préférée ! Tiendra-t-il sa promesse ? Je vous dis tout dans ce test.

 

Fiche - Trust Gaming GXT 488

Fabricant : Trust
Date de sortie : 16 March 2020
Prix officiel : 49 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Côté design : vous avez le choix !

J’ai réceptionné le modèle classique, plutôt sobre, et ce n’est pas pour me déplaire ! Je le trouve élégant, avec le logo Playstation sur les haut-parleurs, un liséré bleu roi et des touches argentées… J’adore ! Pour ceux qui préfèrent l’originalité, le casque se décline également en bleu et gris, doté d’un motif militaire. 

il y en a pour tous les goûts !

il y en a pour tous les goûts !

Caractéristiques techniques – Trust Gaming GXT 488 Forze-G

  • Licence officielle PlayStation
  • Haut-parleurs 50 mm avec coussinets circum-auraux
  • Micro flexible repliable et arceau renforcé réglable
  • Réglage du volume et coupure du micro via la commande sur fil
  • Entrée 3.5mm
  • Câble tressé en nylon de 1,2 m
  • Poids : 339g

au déballage, je suis déjà conquise par le design !

Et “in game”, ça donne quoi ?

J’ai été agréablement surprise par la légèreté du produit ! Avec mon précédent casque, j’avais souvent des douleurs à la nuque et aux cervicales après 1h30 de jeu. Ici, qu’il soit posé sur les oreilles, ou sur mes épaules quand j’ai envie d’utiliser uniquement le micro en stream : rien à signaler. Les haut-parleurs et ses coussinets sont souples et vraiment confortables. Pour ce qui est de la qualité, le côté “plastoc léger” (surtout au niveau de l’arceau) me donnait l’impression d’un rendu un peu cheap. Mais il n’en est rien : Django (mon chat) l’ayant fait tomber de mon bureau à 3 reprises, il n’a pas une égratignure ! 

Lire aussi :
OneOdio - Présentation de ce nouveau venu dans l'audio européen

 

Django, qui feint l’innocence…

 

Niveau audio, ça envoie du pâté ! Bien sûr : ne mettez pas le son à fond, nul besoin de se bousiller les tympans. Mais l’expérience en jeu est assez immersive et j’ai passé de bonnes parties sur Battlefront et Tomb Raider notamment. Et pour ce qui est du micro : le son est très clair. Les sessions de stream, ou de jeux en ligne avec les copains, n’en sont que plus optimales et améliorées.

Faut-il craquer pour ce casque ?

Vous l’aurez compris, j’ai été conquise par ce casque gaming ! Le GXT 488 Force-G présente un excellent rapport qualité-prix, avec son prix tout doux à 49 euros. Il offre une utilisation confortable et immersive. Et il m’est très agréable pour moi de jouer et streamer avec !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel de Trust Gaming.

 

À très bientôt sur Sitegeek.

Alex

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: