Les geeks ne sont désormais plus condamnés à rester chez eux comme on peut l’imaginer. Les nouvelles technologies s’invitent partout, même en voiture. Voici le top 10 des accessoires qui font le bonheur des automobilistes accros à la technologie et qui permettent d’améliorer le confort au volant.

La caméra de recul sans fil

La caméra de recul sans fil est parfois indispensable dans une voiture. En effet, certains véhicules ne disposent pas de cet accessoire, ou la caméra intégrée ne répond pas complètement aux besoins des automobilistes. Très pratique pour les voitures longues, la caméra de recul facilite la marche arrière et aide au stationnement. En outre, cet outil permet une garantie de sécurité. En effet, pour se garer, il convient d’utiliser les rétroviseurs. Cependant, ils ne sont pas toujours suffisants et un accro peut vite se produire. Avec une caméra de recul sans fil, vous éviterez définitivement ce problème.

Le support pour tablette

Avant, les lecteurs DVD faisaient le bonheur des enfants et des parents lors des longs trajets. Cette époque est révolue et les tablettes peuvent s’installer à l’arrière des sièges avants, grâce aux supports adaptés. Ainsi, les passagers à l’arrière du véhicule pourront profiter du trajet devant leur dessin animé ou leur série préférées.

Un chargeur pour montre connectée

Le chargeur pour montre connectée est un accessoire indispensable pour les geeks lorsqu’ils sont en voiture. Ce petit objet permet donc de recharger les montres rapidement grâce à sa prise USB. Il suffit de le brancher sur l’allume-cigare et de relier la montre au chargeur avec le câble adapté.

Lire aussi :
Siri comme assistant lors de contrôles de police ?

L’alarme connectée

Si vous craignez pour la sécurité de votre véhicule, les alarmes connectées sont une solution à envisager. En effet, vous pourrez surveiller votre voiture depuis votre smartphone, ou votre montre connectée. L’alarme de voiture a plusieurs fonctions : détecter une effraction, alerter le propriétaire lors d’une effraction, localiser la situation du véhicule, empêcher le voleur de s’enfuir avec la voiture, etc. Ces fonctions diffèrent selon les modèles et les technologies employées.

Le support pour montre connectée

Pour faciliter vos opérations, vous pouvez installer un support pour montre connectée sur votre volant. Ainsi, vous pourrez visualiser facilement votre petit écran grâce à la vue réglable. Le modèle conçu pour les Apple Watch permet aussi de recharger votre montre.

Le boîtier connecté

Le boîtier connecté pour véhicule est un outil intelligent qui permet de recevoir en direct les informations concernant votre voiture que vous soyez à l’intérieur ou non. Par ailleurs, il vous aide aussi à contrôler votre budget automobile. De plus, il peut prévenir votre entourage en cas de panne, d’accident ou de malaise, en indiquant votre situation géographique.

L’organisateur de siège

L’organisateur de siège est un support équipé d’une dizaine de poches. Certains sont spécialement conçus pour intégrer une tablette et un smartphone. Lorsqu’on voyage à l’arrière, c’est donc extrêmement pratique et cela permet de ranger toutes ses affaires. Certains modèles peuvent même être transformés en protection pour siège arrière.

Le routeur Wi-Fi

Un bon geek reste toujours connecté à Internet. Pour cela, il existe des routeurs Wi-Fi qui permettent de rester en ligne sans exploser son forfait. Vous pourrez ainsi utiliser tous vos accessoires comme la tablette ou le smartphone et permettre à vos passagers d’utiliser Internet. Ils pourront alors regarder des films et des séries sans se soucier de leur connexion car vous aurez pensé à tout !

Lire aussi :
Est-ce que mon compte a été piraté ? Un service en ligne pour le savoir !

Le GPS

Si vous n’avez pas de GPS intégré à votre véhicule, il faudra vous en procurer un, surtout si vous conduisez sur des longues distances. Ainsi, vous pourrez optimiser vos trajets selon les différents critères comme les péages, la rapidité, l’économie d’essence, etc. Si vous compter utiliser votre smartphone à la place d’un GPS, pensez à investir dans un support adapté afin de le disposer à portée de main, sans gêner votre vision.

L’afficheur d’émoticônes

L’afficheur d’émoticônes n’est pas franchement indispensable, mais il peut s’avérer très utile. Il se fixe idéalement au pare-brise arrière et permet de communiquer avec les voitures qui se trouvent derrière vous. Généralement, les afficheurs d’émoticônes sont fournis avec une télécommande qui permet d’afficher une dizaine de smileys ou de signes. Ainsi, vous pourrez prévenir les conducteurs qui vous suivent en cas de danger, ou bien les faire sourire en leur envoyant un petit coucou.

Et vous, vous aimez ce genre d’accessoires pour voiture ?

À bientôt sur Sitegeek.

Gwen