Si vous comptez acheter une voiture électrique, et que vous n’avez pas assez de renseignements concernant son assurance afin de la prémunir contre les risques, nous vous proposons cet article dans lequel nous vous parlerons de l’assurance des véhicules électriques.

Pourquoi opter pour une voiture électrique ?

Comme on le sait tous, acheter un véhicule électrique est à la fois une solution économique, mais aussi écologique. En effet, sachant que ce genre de véhicule n’a pas besoin d’autant d’énergie que les traditionnels, ça ne peut que vous faire des économies et vous faire gagner économiquement parlant. Écologiquement aussi, puisque contrairement aux anciennes voitures qui fonctionnent avec du carburant, les voitures électriques fonctionnent avec de l’énergie électrique, ce qui ne produit presque pas de CO2 et qui ne fait donc aucun mal à l’environnement. De plus, la consommation d’une voiture électrique est très petite.

Le contrat d’assurance d’un véhicule électrique

Comme dans toutes les assurances automobiles, le propriétaire d’un véhicule électrique est aussi soumis à la souscription de l’assurance obligatoire qui aura comme principal objectif de le couvrir lui et les autres usagers de la route contre les sinistres ou les accidents. Pour ce qui est des garanties, lors de la souscription d’un contrat d’assurance, vous bénéficierez :

  • Des anciennes garanties : la garantie au tiers, tous risques, contre les vols, les incendies et toutes les catastrophes naturelles ;
  • Les garanties spécifiques aux voitures électriques : l’assurance batterie, l’assurance 0 Km que l’on appelle aussi l’assurance d’assistance électrique 0 Km qui permettra de vous dépanner où que vous soyez en cas de panne de batterie.

De là, on constate donc qu’une personne ayant déjà eu un véhicule traditionnel ne sera pas du tout dépaysée, puisque le principe reste le même mis à part quelques détails. Il faut aussi souligner que lors de votre première souscription à une assurance véhicule électrique, dans la plupart des cas, vous recevrez un chèque cadeau, c’est une manière de l’assureur de vous remercier d’avoir fait un geste pour l’environnement, et donc pour l’humanité entière. Une autre particularité se fait aussi remarquer quant aux tarifs, on constate que ce genre d’assurance reste toujours moins cher, vous pouvez aussi bénéficier des rabais et des bonus écologiques assurés par l’État.

Enfin, si vous vous posez encore des questions sur les véhicules électriques et leur assurance, il est clair que vous ne risquez pas d’être déçu et qu’au contraire, cela ne pourra qu’être bénéficiaire pour vous. Cependant, il est clair qu’un bon entretien de votre voiture électrique est très important, aussi bien pour sa durée de vie, que pour ses performances.