Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Catégories
    • Technologie
    • Films et séries
    • Jeux Vidéo
    • Société
    • Business
    • Culture Geek
    • Guide
    • Articles Intemporels
    • Blog
  • News
  • Test
  • Bons plans
  • Concours
  • Contact
  • À propos
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • News
  • Test
  • High-tech
  • JV
  • Bons plans
Recherche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Culture Geek
  • Films et séries
  • À propos de Sitegeek
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Automobile > Sony et Honda veulent fabriquer ensemble des véhicules électriques
Automobile

Sony et Honda veulent fabriquer ensemble des véhicules électriques

Par Gwen
Publié 12 mars 2022
Un commentaire
3 min
PARTAGE

Les deux géants japonais veulent s’associer pour créer un constructeur automobile, le premier modèle est attendu pour 2025.

Sony et Honda envisagent de fonder une nouvelle société pour concevoir et vendre des véhicules électriques. La coentreprise n’a pas encore été finalisée, mais les deux géants japonais ont d’ores et déjà signé un protocole d’accord pour sceller leur intention. Ce nouveau constructeur automobile, qui n’a pas encore de nom, devrait être créé cette année. Les premiers modèles de véhicules électriques devraient sortir d’usine en 2025.

Deux sociétés japonaises à la pointe de l’innovation

Honda va prendre en charge la fabrication des premiers modèles et la nouvelle entreprise devrait s’occuper du design, du développement et de la commercialisation. De son côté, Sony va développer une plateforme de service mobile pour équiper ces nouveaux véhicules électriques. En somme, ce partenariat vise à combiner l’expertise de Honda dans la fabrication et la commercialisation de voitures avec les capacités de Sony dans les capteurs d’image, les télécommunications et le divertissement.

Kenichiro Yoshida, le patron de Sony a déclaré : « L’objectif de Sony est de remplir le monde d’émotions grâce au pouvoir de la créativité et de la technologie […] Grâce à cette alliance avec Honda, qui a accumulé une vaste expérience mondiale et des réalisations dans l’industrie automobile au cours de nombreuses années et continue de faire des progrès révolutionnaires dans ce domaine, nous avons l’intention de nous appuyer sur notre vision de faire de la mobilité un espace émotionnel, et contribuer à l’évolution de la mobilité autour de la sécurité, du divertissement et de l’adaptabilité. »

Lire aussi :  Sony WF-1000XM4 - Test des écouteurs intras à annulation du bruit

De son côté, le président de Honda, Toshihiro Mibe, ajoute : « La nouvelle entreprise visera à se tenir à la pointe de l’innovation, de l’évolution et de l’expansion de la mobilité dans le monde, en adoptant une vision large et une approche ambitieuse pour créer de la valeur qui dépasse les attentes et l’imagination des clients ».

Sony a, depuis quelques années déjà, annoncé son intention de se lancer dans le monde de l’automobile, mais l’annonce de cette coentreprise marque le premier pas concret vers cet objectif d’un point de vue commercial. Au salon CES 2020 de Las Vegas, Sony avait présenté un concept-car électrique nommé Vision-S, suivi au CES 2022 par la présentation du Vision-S 02. Lors de ce dernier évènement, le géant japonais avait annoncé Sony Mobility, une société d’exploitation qui devait être créée au printemps 2022. Il semble que ce nouveau partenariat avec Honda ait rendu caduc Sony Mobility.

TAGGED:Hondasony
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParGwen
Mes réseaux :
Rédacteur augmenté et expert IT, je mets la tech à votre portée. Fort de 20 ans d’expérience dans l’ingénierie système, je décortique l’univers high-tech avec précision et passion. Produits connectés, domotique, gadgets du quotidien : je teste, j’analyse, je conseille. Mes contenus sont conçus pour être clairs, utiles et accessibles à tous, afin de vous aider à faire les bons choix dans un monde numérique en perpétuelle évolution.
Article précédent Apple M1 faille de sécurité Apple Peek Performance : les 5 plus grosses annonces de l’événement
Article suivant La mini-série Star Wars: Obi-Wan Kenobi arrive sur Disney+
Un commentaire
  • Terre du milieu 2022 dit :
    14 mars 2022 à 13 h 32 min

    A notre époque, une voiture idéale serait? Une petite voiture performante. Electrique et un autre combustible de réserve. Accessible à tout le monde. Un prix raisonnable. Une garantie de cinq ans sur les pièces électriques. Il faut une autonomie raisonnable aussi. Le prix des batteries sont un accord important. Je crois que le JAPON est un bon choix.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow

Charte éditoriale

Nos articles peuvent inclure des liens via lesquels nous recevons une commission et être réalisés en collaboration avec les marques.

Cela n’influence en rien l’orientation de nos articles : consultez la politique d’affiliation et notre charte éditoriale

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Derniers articles

Xbox Game Pass : 2 nouveaux jeux surprises débarquent en juin, transformant l’offre de Microsoft
actu-high-tech
Dune 2 : Comment Denis Villeneuve redéfinit l’épopée sci-fi avec 1500 plans d’effets visuels
actu-high-tech
Comment kilo.code révolutionne le développement : l’IA open source défie ChatGPT
actu-high-tech
PS Plus : Final Fantasy VII Rebirth gratuit dès sa sortie ? Le pari audacieux de Sony
actu-high-tech

Derniers commentaires

  • hiwin dans Que faire si votre PlayStation 4 Slim ne démarre plus ? Guide de dépannage
  • code iptv dans Formuler GTV – Test de la box IPTV version Android TV
  • Basant Club login dans Sidequest – Guide d’installation pour Oculus Quest
  • Mary Teece dans Apple accélère : un écran connecté Siri pourrait arriver plus tôt que prévu
  • MarcOS dans La Nintendo Switch 2 déjà vulnérable ? L’exploit de lancement qui inquiète 87% des développeurs

Sites Amis

  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Services partenaires

  • Stock Images by Depositphotos

Hébergement

Réseaux sociaux

9.9kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2024 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • À propos de Sitegeek
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?